AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265095458
34 pages
12-21 (01/09/2011)
3.61/5   9 notes
Résumé :
L'Empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue... L'auteur s'est amusé à suivre les règles d'un petit jeu d'écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l'un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.
Que lire après Ma plus belle histoire d'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bigre pour une découverte … quel style !
Cette nouvelle fait partie du recueil « l'empreinte sanglante » où chaque auteur doit commencer sa contribution par la même phrase. Cela donne des univers très différents de l'un(e) à l'autre. C'est le bon moyen de découvrir des petits nouveaux et là … celui-là vaut le détour ! le héros principal est à la recherche de la femme de sa vie … et sa course poursuite réserve bien des surprises au lecteur !
Commenter  J’apprécie          151
Un superbe petit roman avec une histoire très sympa et surtout une fin assez géniale
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
On ne m’y reprendra plus. Dorénavant, je me contenterai de décrire ce que je connais. De l’amour, toujours de l’amour. Rien que de l’amour. Fort, irrésistible et tourmenté, comme il se doit. Et heureux à la fin, bien sûr. Tous mes romans se terminent par des happy end d’école.
Commenter  J’apprécie          10
Les discours ne sont pas mon fort. Je préfère l’écriture. Même dans ce domaine, d’ailleurs, j’ai besoin de quelques chapitres pour m’échauffer. Je suis incapable de parler réellement d’amour (je veux dire : de parler d’amour avec talent) avant la page quinze, au moins. Alors imaginez-moi en train de le faire entre un lèche-cul et une starlette au bord du spasme nerveux…
Commenter  J’apprécie          00
Seule la littérature peut le conserver intact. Je le sais : je suis écrivain. C’est mon métier que de donner aux sentiments tout leur éclat. Je suis un professionnel de l’amour.
Commenter  J’apprécie          10
Je vivrai pour toi. Pour raconter notre histoire. Quand je l’aurai imprimée sur le papier, elle sera fixée pour toujours, mieux encore que si je l’avais gravée sur une stèle de marbre ou sur une plaque de bronze. Tu seras alors toujours avec moi. Rien ni personne ne nous séparera.
Commenter  J’apprécie          00
Entre nous, le regard a toujours eu plus d’importance que les discours. Les mots sont superflus dans notre relation. Ils n’y ont pas leur place. D’ailleurs, je ne les crois pas, sans doute parce que mon métier est fait de mots et que je sais combien ils sont illusoires.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Raphaël Cardetti (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaël Cardetti
Raphaël CARDETTI - Le sculpteur d'âmes .
autres livres classés : thrillerVoir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2876 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}