Usborne (09/10/2018)
4.25/5   4 notes
Ce kit créatif, qui contient un livre d'instructions illustrées étape par étape et tout le matériel nécessaire pour broder une jolie sirène, séduira les débutants et les passionnés des travaux d'aiguille de tout âge.
Que lire après Mon petit kit de broderie : Ma sirèneVoir plus
Je remercie Babelio et sa masse critique ainsi que les éditions Usborne pour ce service-presse. Encore une fois, je ne suis pas déçue des éditions Usborne qui comblent chaque fois de bonheur mes enfants avec leurs superbes ouvrages !
Ici, nous avons eu le droit à un merveilleux petit kit de broderie pour créer une jolie sirène !
Ce kit créatif contient un livre d'instructions très faciles à comprendre pour les novices, les instructions y sont illustrées et le tout étape par étape. Rien à dire ! Bien évidemment, le kit comprend également tout le matériel nécessaire à la broderie de la sirène. Ma fille a adoré, elle qui se passionne pour les arts créatifs en tous genres.

En bref, je recommande !

Coffret reçu à l'occasion d'une masse critique. J'adore broder et j'étais toute contente de pouvoir mettre ma fille de 7 ans à l'ouvrage par le biais de ce petit kit. C'est joli, il y a tout le matériel nécessaire et un petit livret explicatif mais, c'est tout petit !!! ça me parait ben compliqué pour une débutante du coup. C'est plutôt minutieux. En plus je n'ai pas reçu le coffret sirène mais le coffret licorne. Ce n'est pas très grave, c'est sympa aussi mais vraiment le dessin sur lequel il faut broder est petit. Je pense que c'est plutôt moi qui vais le faire ou alors je vais attendre que ma fille soit plus âgée.
C'est le premier jour des vacances et bientôt le jour de Noël.

Alors même si les enfants seront bien occupés à jouer avec leurs nouveaux jouets, il viendra un temps où ils auront envie de nouveauté. Et pourquoi pas de la broderie?

Tout le matériel est fourni, comme il est écrit sur la couverture ci -dessus. Le livret d'explications est vraiment très bien fait et très complet.

Il commence par expliquer le matériel dont on a besoin pour broder car évidemment lorsque c'est la première fois, il est nécessaire de se familiariser avec le matériel. Tout est détaillé, explicité pour que les moins experts puissent s'investir sans difficulté dans l'activité.

Moi-même novice, j'ai trouvé les explications des points de base très claires et j'ai donc pu montrer à Alice comment faire.

On pourrait avoir l'impression qu'il n'y a pas beaucoup à broder mais pour des enfants, c'est largement suffisant. Il est indiqué à partir de 8 ans: Alice a 6 ans et demi et s'est très bien débrouillée. C'est comme pour tout, tout dépend des enfants.

Alice a adoré et raffolerait de l'autre modèle, le modèle Sirène.

J'en profite pour vous adresser à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.

Tous mes remerciements à Babelio et aux Editions Usborne.

Lien : https://mychipounette.blogsp..
Avis d'Emma :

J'aime beaucoup les activités manuelles et calmes à la fois, ça me détend ! Je vous propose de découvrir aujourd'hui ma broderie, j'ai choisi celle avec la Sirène car Ariel de Disney est ma princesse préférée ❤️.

Ce petit kit contient un livre pour nous expliquer étape par étape comment broder... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..