Usborne (12/05/2016)
Quatre petits livres d'activités pour apprendre l'anglais. Pour acquérir du vocabulaire tout en s'amusant.
Que lire après Ma valisette d'activités - J'apprends l'anglaisVoir plus
Valisette : format pratique en carton dur, ne s'abîme pas facilement. Un double scratch permet une ouverture-fermeture facile pour les petites mains. Il manque peut être juste une poignée pour plus d'ergonomie.

Imagier : je l'aime beaucoup, elle a un format simple et pratique. On peut facilement le mettre dans la poche.
Sur le résumé c'est marqué qu'il faut écrire les mots anglais correspondant aux images. En fait ils y sont déjà donc il faut les marquer en français.
Le petit truc à la fin sur les mots utiles par thèmes est trés bien.

Autocollants : Les autocollants sont trés colorés mais pas détachables malheureusement. Sur les pages, les mots ne sont pas indiqués, il y a seulement un petit dessin sur le coté ce qui permet de trouver l'autocollant si on ne connaît pas encore le mot. A la fin il y a la liste des mots français - anglais par page.

Cahier d'activités : Mon préféré. Il est composé de 8 situations différentes. L'enfant doit ensuite répondre à des questions ou chercher des personnages.
On peut même aller sur le site pour écouter les phrases dites par de vrais anglais.

Cahier d'écriture : trés coloré mais à réserver aux enfants qui écrivent et/ou copient bien...

Merci à Nathalie des éditions Usborne pour ce Service Presse.

Alyssia 10 ans : On apprend bien comment dire les mots , c'est marrant mais je trouve qu'il n'y a pas assez de pages.

Les pages d'autocollants ne sont pas détachables c'est dommage. On apprend en s'amusant par rapport aux dessins pour ceux qui ne connaissent pas encore tout les mots.

L'imagerie est trés pratique en cas de trou de mémoire.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Cette petite valisette comporte quatre ouvrages :
- Mon imagier en anglais
- L'anglais en autocollants
- Mes premiers mots d'anglais
- Je parle anglais

Ce coffret est très bien conçu pour les apprentis anglophones ! Les livres sont pratiques et bien conçus. le petit bémol qu'il y ait, c'est qu'il manque une petite poignée pour pouvoir transporter cette petite valise.

Les ouvrages sont de bonnes qualités, les pages ont su résister à deux enfants ! le scratch qui ferme ce coffret est passé à l'épreuve de l'ouverture/fermeture haut la main et a tenu bon pendant tout le long que les filles ont manipulé cette valisette !

Parlons un peu du contenu maintenant, dans "Mon imagier en anglais", il y a plus de deux cent mots que l'enfant devra connaître ou reconnaître pour le noter sous l'image qui parfois induisait ma fille en erreur. Par exemple, il fallait trouver la signification du mot "sea", elle m'a mis "plage" alors que c'était le mot "mer" qu'elle aurait dû écrire.

Pour l'ouvrage "L'anglais en autocollants", les pages d'autocollants ne sont pas détachable et elle n'a pas trouvé ça très pratique. Malgré tout, elle s'est amusée à coller sur chaque pages les mots correspondant aux bonnes images.

Pour l'ouvrage "Mes premiers mots en anglais", il faut repasser sur les lettres pour formuler des mots en anglais "super fastoche maman" dixit Emma !

En enfin, pour le livret "Je parle anglais", son accent est à couper au couteau tellement il est affreux ! Ce livret est bien, il apprend les bases de l'anglais : dire bonjour, se présenter... le petit vocabulaire parfait pour les jeunes enfants !

Conclusion : valisette très intéressante, bien conçu pour les enfants, ils pourront conserver cette valisette pendant longtemps. Pratique pour leur apprendre quelques mots d'anglais chaque jour que ce soit seul ou avec vous.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Première impression: la valisette est très jolie et compacte. Elle cache 4 livrets format poche. Les couvertures sont sympas et nous avons eu un aperçu, en un clin d'oeil, du contenue.

4 livrets sont présents: " mon imagier en anglais ", " L'anglais en autocollants " Mes premiers mots d'anglais - cahier d'écriture " et " Je parle anglais ". Ils possèdent, tous, un vocabulaire varié et je pense que pour débuter c'est très important. Les livrets apportent dans la présentation et les illustrations, le côté ludique et amusant.

Un point qu'Ophélie voulait soulever: Dans " L'anglais en autocollant " il y a un guide au début pour bien se servir du livret et à la fin on trouve un lexique qu'elle a tout particulièrement aimée.

Le point négatif est pour le livret d'écriture. La typographie n'est absolument pas appropriée et il est très difficile de repasser dessus. Peut-être aurait-il été plus judicieux de faire une ligne pour que l'enfant recopie seul le mot à orthographier.

En bref: une valisette ludique avec des autocollants qui rends l'activité encore plus amusante. Un vocabulaire riche et varié qui permettra à l'enfant de garder ces petits livrets très longtemps. Ophélie a beaucoup apprécié et nous la recommandons.
Lien : http://melineadison.wix.com/..

Écris les mots anglais correspondant aux images pour apprendre plus de 200 mots du vocabulaire quotidien.