Maliki Blog tome 2 sur 3
Auto édition (01/11/2018)
4.56/5   39 notes
Maliki est dessinatrice, et ça tombe bien, car elle a toujours une anecdote à raconter sur sa petite vie bien remplie. Des chats envahissants, des séances de dédicaces qui partent en sucette, la vie, l’amour, des doubles surnaturels... De l’épineuse question de la pulpe dans le jus d’orange aux grands mystères de l’Univers, le quotidien ordinaire de la jeune femme bascule très souvent dans l’extraordinaire.
Entourée de ses chats, de ses poules, de sa fille ad... >Voir plus
Que lire après Maliki Blog, tome 2 : L'union fait la forceVoir plus

Chobits

Clamp

4.06★ (4118)

8 tomes

Petit retour sur ces merveilleuses BD reçues récemment après avoir participé à une campagne Ulule.

N'y allons pas par quatre chemin : ces livres sont des pépites ! (Et non, je n'ai pas lu le tome 1, mais je compte bien l'acheter après Noël, vous n'êtes pas fous).

Pour commencer, Maliki, c'est beaucoup d'émotions avec des souvenirs d'adolescence quand je dévorais ses BD. C'est donc un beau retour dans le temps qui m'a fait du bien. Mais Maliki Blog, c'est de la bonne humeur, des dessins splendides, des anecdotes de vie qui nous donnent envie de partir vivre en Bretagne, des animaux (beaucoup d'animaux) et de la magie : un vrai baume au coeur !

Récemment, Maliki, c'est aussi ma première campagne Ulule, pendant laquelle j'ai craqué pour les tomes 2 & 3 (en sachant que chaque tome se lit indépendamment des autres puisque ce sont des tranches de vie). Et je ne regrette pas du tout d'avoir cédé à la tentation ! A peine reçus, les deux tomes étaient dévorés… et j'ai déjà envie de les relire !

Je tiens à féliciter Souillon et Becky pour la campagne extraordinaire qu'ils nous ont fait vivre : je la suivais de près, c'est très inspirant ! Mais aussi pour la prise de partie environnementale : au-delà des messages véhiculés dans les bandes-dessinées directement, le tome 3 est composé de papier éthique, et ils ont atteint la neutralité carbone pour la campagne malgré la création de goodies, les transports, etc.

Bref, j'ai pris plaisir à découvrir la vie de ce personnage et de ses acolytes, mêlant fiction et réalité avec de superbes photos de voyage qui m'ont donné très envie de retourner au Japon et de découvrir la Thaïlande ! Un grand bravo !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Je viens de finir le tome 2
Comme pour le premier tome j'ai pris beaucoup de plaisirs à suivre les aventures de nos personnages.

On retrouve nos personnages très attachants dans leur vie quotidienne avec une petite touche de magie bien sûr.

Les dessins sont comme d'habitude magnifiques et colorés.

Le tome 3 m'attends déjà sagement dans ma bibliothèque en attendant le tome 4 prévu pour la fin d'année 2023
Les histoires se succèdent sous forme de strips (les histoires que l'on retrouve chaque mardi sur le site), avec de l'humour, du fantastique, du drame, des interrogations et des messages philosophiques, de passages absurdes... J'aime bien ce quotidien rythmé, très amusant, très touchant aussi, entre magie et péripéties rocambolesques.

Les histoires sont sympathiques à suivre, les personnages très attachants, les illustrations sont très chouettes, colorées sans être agressives. C'est un vrai régal à lire et à relire, vu que j'avais déjà lu le premier tome l'année passé. Mon gros coup de coeur reste ce chat absolument génial qu'est Fëanor, j'aime beaucoup Maliki pour sa manière d'être, de réfléchir, ses gaffes. L'ambiance est bonne enfant, c'est très feel-good et idéal pour se changer les idées, décompresser !
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..