Eyrolles (02/02/2011)
2.5/5   2 notes
Dans le Manuel du Lâcher Prise, Paul-Henri Pion traite la question de sortir des ornières relationnelles avec soi, les autres ou le monde. Il y est décrit comment en finir avec ces situations qui nous enferment et dans lesquelles on s’enfonce en essayant d’en sortir. Le passage de la contrainte subie à la fluidité agréable est expliqué, imagé et des exercices sont proposés.

Ce faisant, le Manuel de Lâcher Prise tente de réconcilier l’homo sapiens avec... >Voir plus
Que lire après Manuel de lâcher priseVoir plus
Gravir des montagnes de soucis qui n'en sont pas vraiment, faire d'un problème une équation insoluble, renvoyer la balle aussi fort que l'on vous l'envoie, si une annonce de changement dans votre programme se transforme en catastrophe qui de toute manière ne pouvait tomber que sur vous; alors STOP!
Restez ZEN, les solutions à vos tracas se trouvent sûrement dans "Le manuel du lâcher prise".
Des astuces pour calmer les tensions, gérer ses mauvais souvenirs, apprendre à ne plus être un "Calimero" et amadouer d'autres maux de conscience, se trouve dans ce livre; plongez-y et ressortez-en renforcé.

Aider en faisant à la place de l'autre lui enlève une occasion d'apprendre à se débrouiller par lui-même.
A force d'être aidé, il n'apprend pas et reste face à son incapacité et sa dépendance à l'autre.
Or, le besoin d'autonomie est important et nécessite d'être nourri lui aussi.