L'Ecole des loisirs (19/02/2009)
C'est l'été et pourtant il neige. Mariette et Soupir, les deux petites marmottes, sont ravies : elles s'amusent à laisser leurs empreintes dans la neige.

Que lire après Mariette, Soupir et le petit cerisierVoir plus
Voici Mariette et Soupir qui sont deux petites marmottes assez turbulentes. Nous sommes en été mais il a neigé, et ils en profitent pour jouer, un peu. Ils font de la luge, ils dessinent des silhouettes dans la neige, et trouvent même un cerisier, bien loin de leur terrier.
Sauf qu'après, il faut bien rentrer, ramener les cerises - ils ne vont pas tout manger tout de suite - et surtout, se demander comment leur maman, qui leur dit toujours d'être si prudent, a pu connaître ce cerisier dans sa jeunesse...
Les dessins, dans des tons pastels, dessinés comme avec des crayons de couleur, rendent bien l'idée que nous sommes dans la montagne. L'auteur ose jouer sur les formats - comme au moment où les petites marmottes gravissent la montagne. de même, les contrastes entre le jour et la nuit sont très bien rendus, et se passent de texte.
Une série à découvrir.

Restez au chaud.... restez au chaud.....Les mamans ont de ces idées parfois !