Marianne Barcilon (Illustrateur)
Éditeur : Editions Kaléidoscope (16/02/2006)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 16 notes)
Le Plus grand chasseur de loups de tous les temps, ou comment revisiter l’histoire classique des trois petits cochons et du grand méchant loup !

Prenez les trois petits cochons, Naf-naf, Nif-nif et Nouf-nouf, rebaptisés Hector, Bigoudi et Tortellini. Il y a toujours l’aîné, le sérieux de la fratrie (Hector) et les deux insouciants qui ne pensent qu’à s’amuser au péril de leur couenne. Les maisons de paille et de bois se sont depuis longtemps effondrée... >Voir plus

ptitemarjo
  08 janvier 2015
J'ai emprunté à la bibliothèque une caisse thématique de lecture contenant diverses versions des trois petits cochons.
A l'intérieur, j'ai eu le plaisir de découvrir cet album.
Une couverture déjà rigolote avec les derrières des 3 petits cochons et un titre intriguant.
Une version un peu différente en lien avec les bêtises des petits cochons et ce qu'il font croire au loup. Très sympa comme idée et surtout accompagné par de géniales illustrations.
J'ai beaucoup aimé !
Sando
  02 juin 2011
Bien à l'abri dans leur maison en béton armé, les trois petits cochons n'ont plus peur de grand méchant loup... Ils vont même jusqu'à l'inviter chez eux... C'est qu'ils ne risquent rien puisqu'ils connaissent le plus grand chasseur de loups de tous les temps...
Des cochons insouciants et malicieux, pour un album joliment illustré!
iz43
  03 juin 2015
Grand succès à la maison pour cette réécriture du conte traditionnel des 3 petits cochons. Cette fois, les petits cochons facétieux et turbulents se débarrassent du loup grâce à la ruse et à leur bagou. L'aîné des petits cochons apparait comme un rabat joie. Les illustrations sont vraiment drôles et il se passe plein de choses dans ces illustrations en plus du texte.

angie22angie22   03 avril 2014
"Ho ! Ho ! ricane le loup. Cette fois, vous ne m'échapperez pas.
L'autre cochon énervant, celui qui est malin, n'est pas là. Il n'y a que vous.
Je vais de ce pas découper votre porte avec ma scie électrique à percussion électro-sidérale et vous manger tout crus !"

Videos de Christine Naumann-Villemin (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Naumann-Villemin
Coup de projecteur sur les livres des auteurs de la région Grand Est parus entre janvier et juin 2020. Ces livres ne parlent pas de la crise mais la crise les a laissés en attente de lecteurs sur les tables des librairies, sur les rayons des bibliothèques, dans les cartons des distributeurs et dans l'attente des rencontres littéraires et des dédicaces. Plus de temps à perdre! Découvrez les, offrez les, partagez les pour vos lectures d'été et rendez-vous en librairie ou sur le portail des libraires de l'Est https://www.librairesdelest.fr/
Blog de Christine Naumann-Villemin http://naumann-villemin.blogspot.com/ http://www.auzou.fr/
Retrouvez les dernières parutions, le magazine du livre en Grand Est "Livr'Est", l'annuaire des auteurs et l'agenda des manifestations littéraires de la région Grand Est : http://www.interbibly.fr Interbibly est une association professionnelle de coopération régionale entre les acteurs du livre, de la documentation et du patrimoine écrit
https://www.facebook.com/Interbibly/ https://twitter.com/Interbibly https://www.instagram.com/interbibly/?hl=fr