ABC MELODY (05/03/2015)
3.5/5   2 notes
Freya est la fille la plus chanceuse du monde. Elle a été invitée à prendre le thé avec la Reine !
Mais oubliez tout ce que vous pouvez imaginer : cette aventure nous emmène loin des majordomes et des plateaux d'argent...
Vous découvrirez, en anglais et en français, l'envers du décor de Buckingham Palace dans ce livre drôle et émouvant écrit par Giles Andreae et illustré par Tony Ross.
Que lire après Me, the Queen and Christopher (bilingue)Voir plus
Mon avis : Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu d'album jeunesse mais pouvoir le faire en anglais m'a convaincue. Cette histoire est vraiment intéressante puisqu'elle se passe en Angleterre même. Elle est très drôle et même touchante à la fin. Me, the Queen andtChristopher est un album jeunesse bilingue. A votre gauche vous pouvez lire l'histoire en anglais et à droite, vous avez la même histoire, en français.

Freya est anglaise, elle a 7 ans. Comme tous les ans, la Reine d'Angleterre, elle-même invite un enfant scolarisé dans une école britannique. Cette année c'est Freya qui a reçu l'enveloppe de Buckingham, avec le Sceau impressionnant et qui se prépare à rencontrer la femme la plus connue de son pays. Elle a juste un regret, elle aimerait que son frère, Christopher l'accompagne mais l'Etiquette, c'est l'Etiquette. Freya en tout cas était loin de se douter de la journée qu'elle allait passer. Elle pensait petits fours, thé et visite et elle n'avait pas tout à fait tort. Mais finalement la Reine lui permet de visiter ses appartements personnels. Et quels appartements ! Qui se cache derrière la femme aux chapeaux séculaires et aux tailleurs incontournables ?

L'auteur semble avoir pris beaucoup de plaisir à rendre la journée et la Reine très amusante. Il laisse entrevoir à la jeune génération, avec beaucoup d'humour que les plus grands, les plus riches de ce monde ont finalement les mêmes habitudes que le commun des mortels. Pourtant à aucun moment, un manque de respect ou une moquerie mal placée ne vient entacher cette histoire qui finit même d'une façon particulièrement humaine et émouvante. Les quelques planches de Tony Ross, l'illustrateur, vont dans le même sens. Un trait de crayon adapté aux lecteurs, sans fioritures mais avec des émotions clairement croquées.

L'ensemble fait passer un moment de détente et apprend au jeune lecteur français quelques incontournables du palais de la famille royale, il invite aussi à mettre du “fun” dans ces vies qui semblent si réglées.

Ce livre est parfait pour un adolescent qui finit sa cinquième par exemple parce que le vocabulaire peut être expliqué grâce à la traduction et que les images appuient bien le propos, le rendent facile à lire. Il sera même certainement possible d'apprendre de nouvelles expressions typiquement anglaises qui donnent forcément le sourire.

Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Cette édition bilingue anglais-français propose aux enfants un texte court et humoristique autour d'un personnage on ne peut plus emblématique de l'Angleterre : sa reine. Et l'on peut dire qu'elle est présentée sous une forme peu connue, loin de l'étiquette, dans son quotidien de femme d'intérieure plutôt que de femme du monde. Imaginez qu'ici elle s'amuse à danser le disco en jogging !

Cette édition met les versions françaises et anglaises en face à face ou sur la même page mais utilise des typographies différentes pour bien les différencier. Il n'y a pas de lexique mais il est très facile de se repérer dans la traduction les textes étant vraiment calqués l'un sur l'autre dans leur mise en page. Les illustrations ne sont pas répétées et continuent au fil des pages quelque soit la langue écrite. Ce petit roman est donc facile à lire (même pour ceux qui ne souhaiteraient pas lire la langue anglaise) et peut être une première immersion à la langue dans un esprit so english !

Une découverte à faire dès 9/10 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2015/09/1..

Ah, encore une confidence : la Reine porte de ravissantes culottes avec des PETITS CHIENS dessus. Le vendredi, en tout cas.

Videos de Giles Andreae (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Giles Andreae
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les amies de Nolwenn le Blevennec aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/les-amies.html • Les Mauvaises Epouses de Zoé Brisby aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-mauvaises-epouses.html • Les dernières volontés de Heather McFerguson de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/les-dernieres-volontes-de-heather-mac-ferguson.html • Les narcisses blancs de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-narcisses-blancs.html • L'heure des femmes de Adèle Bréau aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/l-heure-des-femmes.html • Roland est mort de Nicolas Robin ax éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/roland-est-mort.html • Sexe bombe de Nicolas Robin aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/sexe-bombe.html • Roland est mort de Nicolas Robin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/roland-est-mort.html • La Claque de Nicolas Robin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-claque-1.html • Doris, le secret de Churchill de Stéphanie Des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/doris-le-secret-de-churchill-1.html • Pamela de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/pamela.html • Cynthia de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/cynthia.html • Jackie et Lee de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/jackie-et-lee-1.html • La panthère de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-panthere.html • Les Florio - tome 1 - Les Lions de Sicile de Stefania Auci et Renaud Temperini aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-lions-de-sicile-les-florio-tome-1.html • Les Florio - tome 2 - le Triomphe des lions de Stefania Auci et