Les 400 coups (19/09/2019)
3.75/5   2 notes
J'ai grandi dans un pommier. J'entourais une grosse pomme croquante de ma belle peau rouge.
Horreur ! Ce matin, une main s'approche de nous.
D'un seul mouvement précis, un couteau nous sépare, ma pomme et moi.
La main me transforme en une sorte de ruban tortillé et je me retrouve dans la poubelle.
Que va-t-il se passer pour moi ?

Après Le grand voyage de monsieur Caca , L'épopée de dame Crotte de nez et Le grand voyage de m... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'une pelureVoir plus
Les coquilles, les fraises, le vieux pain, le papier et nos compagnons, nous sommes tous collés les unes contre les autres. Ensemble, nous nous transformons lentement en compost.

Videos de Angèle Delaunois (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angèle Delaunois
À l'o­ca­sion du 20e anniver­saire des édi­tions Sémaphore et du 20e anniver­saire des édi­tions de l'Isatis, des éditri­ces met­tent en lumière la place des femmes dans le milieu de l'édi­tion. Lors de cet échange, Lise Demers, Mélis­sa Labon­té et Marie-Madeleine Raoult dis­cuteront des avancées accom­plies et des défis ren­con­trés tout au long de leur car­rière. La con­ver­sa­tion touchera égale­ment aux divers­es expéri­ences entre dif­férentes généra­tions d'éditrices.
Avec Angèle Delaunois, Lise Demers, Mélissa Labonté et Marie-Madeleine Raoult.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2023