Christine Bonneton (01/03/2017)
L'auteur de cet ouvrage a déniché plus de 100 lieux qui évoquent des pays lointains, au coeur même des Côtes-d'Armor, du Finistère, du Morbihan et de l'Ille-et-Villaine. Pour voyager autrement, embarquez dans un tour du monde en Bretagne.
Que lire après Merveilles du monde en BretagneVoir plus
Oui vous pouvez embarquer pour un tour du monde en visitant la Bretagne! L'auteur a déniché 100 lieux qui vous feront voyager dans des pays lointains, tout en restant dans l'hexagone.
En voici quelques exemples: un air d'île de Pâques avec la vallée des Saints, sise à Carnoët, immense parc de statues dignes de celles de l'île de Pâques et qui représentent les saints de Bretagne, embarquement pour la Sardaigne avec la côte de granit rose, un air de Bahamas avec les îles Glénan du Finistère, un air d'Islande avec les "fjords" du Finistère, Aber Wrac'h, Aber Benoît, un air d'Ecosse avec les monts d'Arrée, un air d'Irlande avec l'île d'Ouessant.
L'ouvrage est très bien fait, les accès très bien détaillés et les photos magnifiques.
A savourer et relire... pour tous ceux qui s'intéressent à la Bretagne ou projettent d'y passer des vacances.