Le Lys Bleu (28/04/2023)
3.75/5   2 notes
Mia est une petite fille qui adore l’automne et partage sa passion avec toutes ses amies. Un soir, elle les invite à dormir chez elle. Au cours de cette soirée, elles apprendront et partageront énormément de choses sur l’arrière-saison. Alors, elles t’exhortent à découvrir tout cela avec elles.
Que lire après Mia et l'automneVoir plus
« 𝐿𝑒 𝑏𝑙𝑜𝑔, 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑢 𝑙𝑎 𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒, 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡, 𝑒𝑡 𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒́ 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒̂𝑡𝑒, 𝑙𝑒 31 𝑜𝑐𝑡𝑜𝑏𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑎𝑖𝑛 : 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑒̂𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑠'𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑎𝑖𝑡 𝐻𝑎𝑙𝑙𝑜𝑤𝑒𝑒𝑛. »

Une petite histoire parfaite pour les enfants. Ils iront grâce à cet ouvrage à la rencontre de la jeune Mia, qui aime particulièrement l'automne et ses nombreuses couleurs.

Nous redécouvrons en même temps qu'eux une saison que nous considérons souvent comme déprimante et qui pourtant est pleine de couleurs, de saveurs. C'est conté de façon entraînant et chaleureux.

L'ouvrage est relativement court. Il se lit très bien. Il y a quelques petites répétitions, mais pour les enfants, rien de bien perturbant. Parfait au moment du coucher ou comme première lecture pour ceux qui sont en plein apprentissage.

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire, la seule chose que je trouve dommage, c'est qu'il manque un peu d'illustration.

En bref, parfait au moment du coucher pour partager ce petit moment de douceur dans un monde d'insouciance.
* Mia nous amène une immense douceur, une fillette toute mignonne en raison de son insouciance

* Cette lecture nous amène un autre point de vue sur la saison automnale. D'habitude perçue comme une période déprimante, elle est ici mise en scène de manière joviale et chaleureuse. Une touche de positivité qui fait du bien au moral !

* Un livre très court et rapide à lire mais capable de détendre les petits comme les plus grands.

*Le seul défaut que j'ai relevé de cette histoire est le trop grand nombre de répétitions quant au vocabulaire utilisé.
Voici une toute petite histoire fort sympathique que je vous invite à découvrir.

Mia adore l'automne, c'est sa saison préférée. Lors d'une petite soirée pyjama, Mia invite ses deux meilleures amies à découvrir sa saison favorite. Elles regarderont des photos, de petites vidéos, ou encore des blogs parlant de l'automne. et conserveront tous ce qui se rapportent à la saison de l'automne.

C'est une petite histoire que j'ai beaucoup aimée car l'automne est aussi ma saison préférée. Elle est assez courte mais très bien construite. Elle est idéale pour les petits moments lectures du soir, un moment complice avec son enfant.

J'ai reçu ce petit roman en version numérique mais il est disponible en version papier juste ICI.

Je remercie Daniel et le Lys Bleu Editions pour leur confiance.
Lien : http://laconteuseblog.canalb..