EAN : 9782204094580
Le Cerf (31/03/2011)
"Tu me l'as dit un jour, sans crier gare. Je ne me souviens pas de tes mots; on allait vers le printemps, il faisait clair dans la pièce au plafond haut. Tu me l'as dit entre deux cours, nous étions seuls dans la salle vide. Tu ne t'es pas attardé, tu me l'as dit comme en passant. Pourtant tu me l'as bien dit, à moi, dans cette salle du lycée où nous étions assis l'un près de l'autre, et je ne t'ai pas répondu. Tu m'as dit que tu étais juif."
Mon roman juif, ... >Voir plus
Que lire après Mon roman JuifVoir plus
Incontestablement, Claire Daudin a une écriture magnifique... pourtant, cela ne m'a pas suffit pour que je croche totalement sur ce roman. L'histoire commence bien pourtant. C'est celle d'une amitié entre deux étudiants que la vie va séparer.
Et puis lors d'un voyage à Lublin, nous perdons nos repères (enfin j'ai perdu les miens) au fur et à mesure que nous nous aventurons dans un récit qui tient plus du rêve que du roman. Plusieurs récits se trouvent enchâssés les uns dans les autres et.... je me suis perdue... à ma grande honte....