Bayard Jeunesse (13/06/2013)
3.5/5   4 notes
Grâce aux pouvoirs d'une lampe magique, Reginald, un châtelain écossais vole les monuments les plus célèbres du monde entier en les miniaturisant.
Que lire après Monde interditVoir plus
Otis visite avec sa classe la statue de la Liberté. Sa mère a, estheticienne, a trouve un nouveau job en Ecosse, il doit la rejoindre dans une semaine. Mais rien ne sepasse comme prévu; il sest enfermé par un copain dans les toilettes et se retrouve miniturisé dans une cave en compagnie d'autres monuments celèbres. Qui fait cela? pourquoi ? Comment ? aidé par Olivia qui se retrouve dans la même situation, ils vont assayer de s'en sortir.
Sorte de conte de mille et une nuit, où des petites créatures sorties de lampe à huile excaucent des voeux ! ce roman est agréable à lire, avec du suspens, des personnages sympathiques. Otis le gringalet se retrouve heros malgré lui. Un bémol sur la couverture peu attractive et la fin un peu trop "belle".