Salem Éditions (Autre)
Salem Éditions (29/11/2023)
4.58/5   12 notes
L'histoire se déroule dans la périphérie new-yorkaise, où deux destins se croisent à l'approche de Noël. Camilla, jeune femme douce et aimante, vient de décrocher un emploi de gardiennage pour arrondir ses fins de mois. De l'autre côté de la ville, Blake, un cambrioleur de Noël expert, prépare son dernier coup : dérober les biens précieux d'un homme riche, rencontré un peu plus tôt. Lorsque le cambriolage tourne mal, et que Camilla se retrouve piégée dans la maison,... >Voir plus
Que lire après My Christmas ExceptionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
📚 Service Presse 📚

⚠️ Pour public avertis ⚠️

🍁 Je remercie Lily Orion pour ce service presse et de m'avoir fait confiance. J'ai beaucoup aimée ce roman, il faut dire que cette romance de Noël sort de l'ordinaire. Une histoire écrite à 4 mains et très bien écrite. Avec de belles leçons de vie. Attention en revanche aux TW qui sont vraiment important : viol, violence et prostitution...

🍁 Nous allons suivre l'histoire de Camilla, elle galère, elle cumule plusieurs boulots. Alors voilà qu'une offre de dingue se présente et elle pourrait se mettre à l'abri pour quelques mois. Cet emploi : garder une maison de luxe pendant une nuit. Mais cette nuit va être un gros tournant, elle va devenir l'otage d'un cambriolage de 3 hommes déguisé en Père Noël. Parmi ces 3 hommes, elle va pouvoir compter sur la protection de Blake, lui pensais que ce serait son dernier braquages et le voilà embarqué avec une otage que ses compagnons veulent tuer.

🍁Camilla est une jeune femme douce, gentille, volontaire et très travailleuse. Elle est d'une force surprenante. Elle voit toujours le positif dans tout ce qu'elle entreprend. Blake, waouh quel homme ! J'ai adoré son personnage, c'est un homme sincère au grand coeur et la vie n'a pas épargné à cause de sa particularité. Il va découvrir l'amour et son dévouement dont il va faire preuve pour Camilla est magnifique. 🖤

🍁 Pour conclure, nos 2 protagonistes ont une relation forte et intense. Ils vont traverser des grosses épreuves, dans leurs passé et dans le développement de couple. Ils vont développer de très beaux sentiments, un peu irrationnels… Mais c'est ce qui va faire leur charme. Je découvre la plume de ces 2 autrices, c'est très fluide, très intense et plein d'émotions, les sujets sont vraiment très sensibles et poignants faites attention ! Une romance sortant un peu des codes classiques et qui se déroule dans un environnement vraiment réaliste. Sombre et pleine de rebondissements ! Foncez elle sort le 29 novembre en format papier. 🖤

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#lilyorion#eilemadecker#viol#cambriolage#prostitution#violence
‹‹ ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ᴅᴇ́ᴄᴏᴜᴠʀɪʀ ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴀᴄᴄᴇᴘᴛᴇʀᴀ ᴅᴇ ᴍ'ᴏғғʀɪʀ. ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴇxᴄᴇᴘᴛɪᴏɴ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴ'ᴀᴛᴛᴇɴᴅᴀɪs ᴘᴀs, ᴄᴇᴛᴛᴇ ʟᴜᴇᴜʀ ᴅᴀɴs ᴍᴇs ᴛᴇ́ɴᴇ̀ʙʀᴇs.
ɴᴏᴜs sᴏᴍᴍᴇs ᴅᴇᴜx ᴏɪsᴇᴀᴜx ʙʟᴇssᴇ́s ᴇᴛ ᴊ'ᴀɪᴍᴇʀᴀɪs ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴄᴏɴsᴇɴᴛᴇ ᴀ̀ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ɴᴏᴜs ɴᴏᴜs sᴏɪɢɴᴏɴs ᴇɴsᴇᴍʙʟᴇ. ››

💖UN COUP DE COeUR💖

Prenez une romance, ajoutez-y la période de Noël et saupoudrez le tout avec une bonne partie d'évènements sombres.

❄𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐲 𝐜𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐦𝐚𝐬 𝐞𝐱𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧❄

Je m'attendais à lire une dark romance de Noël mais ce n'est pas le cas. Malgré des passages sombres dont un horrible (⚠️ TW) , la romance n'est, à mes yeux, absolument pas toxique, elle est à couper le souffle !

✨Le récit✨
La plume de ce duo d'auteures est captivante et percutante rendant le récit totalement addictif. le suspense, les rebondissements et les révélations offrent une cadence aux multiples émotions.

✨La romance✨
Je suis conquise ! Elle est à l'image de ma définition de l'amour avec un grand A. Celui qui surmonte toutes les épreuves, même les plus difficiles. Un amour des plus purs et sincères malgré toutes les ombres qui l'entourent.
Blake et Camilla sont "cassés", la vie les a brisés. On ne peut que s'attacher à ses deux protagonistes.

✨La souffrance✨
Qu'elle soit physique ou psychologique, elle est leur point commun et s'avère aussi déchirante que salvatrice.

Une romance de Noël originale, sublime et poignante que je ne peux que vous inviter à découvrir ! Les lectrices qui ne sont pas attirées par les romances de Noël (comme moi, par exemple ), FONCEZ !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé ce livre.

Déjà il faut savoir que cette romance est écrite à 4 mains.
En temps normal cela me fait peur.
J'ai toujours une inquiétude sur le fait que les deux styles ne se raccordent pas entre eux.
Et vraiment ici, ce n'est pas le cas. C'est très fluide et ça se correspond bien !

Je connaissais une des auteurs et j'ai directement reconnu sa plume. du coup je trouve ça bien de quand même pouvoir identifier les écrivaines.

Pour parler de l'intrigue. Celle-ci contient des TW. Des sujets forts vont y être abordés comme le viol ou encore le travail du corps pour pouvoir gagner sa vie.

Mais ces sujets ne prennent pas le dessus sur la romance.
Et pouahhhh, qu'elle romance !

Les protagonistes vont venir nous cueillir avec toute leur authenticité et leur sincérité.

Clairement, ils parlent à coeur ouvert et affrontent leurs démons ensembles.

C'est touchant et émouvant et clairement c'est une très bonne hard romance.

Je ne pensais pas retrouver autant d'action dans ce livre. Et c'est dingue comment on ne s'ennuie pas. Je l'ai dévoré.

La fin est juste bouleversante. Et certains/es pourraient même lâcher quelques larmes.

Franchement, c'était ma toute première lecture / romance de noël. Et j'ai adoré !
Le côté un peu dark / hard y est certainement pour quelque chose mais je retournerais volontiers vers ce genre dans mes lectures prochaines !

Je recommande !

Instagram : @la_parenthese_litteraire
J'ai adoré découvrir l'histoire de Cam et Blake. Malgré une rencontre dans la pire des situations, leur amour, au premier regard... Ce regard tellement différent était comme une évidence. Là où la plupart des gens on peut de ce regard de Blake elle, elle n'y a vue que de la beauté. Et lui la perfection.

L'histoire n'est pas banale... On commence par une casse suivie d'un kidnapping... Pas anodin comme rencontre et pourtant dès le début Blake va tout faire pour la protéger. Il n'y arrivera pas toujours mais avec beaucoup d'horreur ils s'en sortiront presque indemne.

Surmonter ce vécu n'est pas facile, mais tant qu'ils sont là l'un pour l'autre... Comme on dit l'amour nous rend plus fort... Tant que l'amour entre eux est la tout se soigne... Sauf que quand tout est trop beau il y a toujours un cadavre qui sors du placard... Et la vont ils réussir a également a surmenter cette nouvelle menace ?

C'est une belle histoire d'amour. de confiance, de hasard, de... C'était écrit. L'amour le vrai au dessus de toutes les horreurs, du passé du présent et même du futur. Une histoire qui nous rappelle que tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir.

J'ai frôlé le coup de coeur pour cette histoire qui est simplement trop belle. Deux personnes que tout opossait, que le chemin a décidé de mettre sur leur chemin dans le pire des scénarios.
⚠️Cette histoire contient des TW⚠️

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Camille, une jeune femme qui a du mal à finir les fins de mois.
Pour tenir le coût, elle jongle entre plusieurs emplois et fait tout pour ne pas se laisser abattre .
C'est une femme forte, courageuse et déterminée à s'en sortir.
Son dernier emploi n'est autre qu'un job de gardiennage pour une maison luxueuse.

Blake est quant à lui l'opposé de Camille.
Expert dans les cambriolages, il prépare son prochain coup chez un homme riche.
Malheureusement pour Camille, elle se retrouve piégée dans la maison et se retrouve surtout dans une situation qui la marquera à vie.
Réussira-t'elle à s'en sortir face à cette épreuve ?
Elle va donc faire face à Blake, cet homme sombre, mystérieux avec un passé difficile que j'ai adoré découvrir.

Mais sa rencontre avec la jeune femme va venir le bouleverser et lui redonner l'espoir qu'il lui manquait.
J'ai tout simplement adoré suivre ces deux personnages, ils évoluent tout au long de l'histoire et entre eux c'est tellement beau.
Ils devront faire face à des épreuves difficiles par moment, mais ensemble rien ne les arrêtera.
Dès leur première rencontre, une connexion née entre eux, c'est fort et si beau.
Leur histoire est magnifique, intense et passionnante.

J'ai eu un coup de coeur pour Blake qui m'a touché par son histoire et son passé.
L'intrigue est prenante, l'univers de Noël est présent et j'ai adoré la façon dont il était abordé dans cette romance sombre.
Surprises et rebondissements viennent rythmer notre lecture et les émotions rendent l'histoire encore plus captivante.
Le suspense est également présent tout comme les révélations, et ce, jusqu'à la dernière page.
Les thèmes abordés sont très bien traités tout comme la psychologie des personnages qui m'a beaucoup plu.

Je suis ravie de retrouver la plume de Lily que j'ai découverte en début d'année.
Elle me plaît toujours autant, quant à celle d'Eilema, je la découvre à travers cette histoire et quelle belle surprise.
Ce duo m'a totalement conquis et m'a transporté au fil de ma lecture.
J'ai littéralement dévoré l'histoire tellement j'étais impatiente de découvrir la suite.
Et quelle histoire, elle est incroyable, addictive, prenante tout comme leurs plumes que j'ai adorées.
J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages et j'espère me replonger dans leurs univers très prochainement.

Une histoire que vous devez absolument découvrir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Mon reflet me déstabilise, je ne supporte pas de me regarder. Je n'apprécie pas mon physique, il est responsable de toute cette merde. Si j'ai dû vendre mon âme au diable, c'est de sa faute.
Il est le survivant d'un passé atroce et c'est son expérience avec la douleur qui lui permet de m'aider à affronter mon présent. Il fait bien plus que comprendre... Il sait. Ce n'est pas de la pitié ou de l'empathie, mais du partage.
Comment ai-je pu en arriver là ? Qu'est-ce que j'ai fait pour me retrouver dans un bourbier pareil ? Tout ça pour un job qui payait bien... comme quoi, l'argent, ça vous fout parfois dans la merde.
Désormais, nous sommes liés par l'horreur, le sang, mais également par quelque chose d'intense, de charnel.