Neon Genesis Evangelion - Perfec... tome 4 sur 7
Glénat (04/01/2023)
4.38/5   17 notes
An 2000. Un astéroïde frappe la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s’apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction.
Pour repousser ces attaques, la Nerv a mis au point des robots de combats appelés Evangelion. Ces machines de guerre sont maintenant opérationnelles et sont servies par tou... >Voir plus
Que lire après Neon Genesis Evangelion - Perfect Edition, tome 4Voir plus

Ranking of Kings

Sosuke Toka

4.14★ (568)

13 tomes

Un tome un peu plus chargé ! Des événements encore tragiques… Cette histoire n'hésite pas à sacrifier ses personnages ! Ce qui est assez horrible mais -réaliste-. Il n'y a aucune pitié pour le lecteur :') Bref, un tome plus complexe qui amène de nouvelles notions! J'ai peur pour la suite :') (dans le bon sens ?)
Shinji est particulièrement marqué par la mort de son ami. Ce nouvel état d'esprit va engendrer une lourde conséquences dans son eva. Chaque personnage se dévoile un peu plus psychologiquement. On a beaucoup de flash-back pour comprendre un peu plus l'histoire. Encore un tome vraiment cool.
On a atteint un seuil de psychologie au sein de ce volume qui frôle l'irréalité. Asuka qui se dévoile encore un peu plus - dans la douleur -, Rei qui semble briser petit à petit la carapace... Que se passe-t-il réellement avec la mère de Shinji ? Il se trouve que j'apprécie le manga presque autant que l'animé ! C'est bon de revoir cela. Il y a tout un côté mystique à l'horreur de ce manga. {17}

Après le tragique dénouement du combat de Shinji contre l'EVA devenu incontrôlable de Tōji, Shinji traumatisé est appelé devant son père pour insubordination. Révolté devant l'indifférence paternelle, le garçon se rue sur lui, mais il est arrêté par Ryōji qui s'interpose. Profondément meurtri, Shinji annonce son départ définitif de la Nerv, mais il est rattrapé par Ryōji qui tente de le raisonner en lui narrant son propre passé. Pendant ce temps, la situation est critique à la Nerv suite à l'attaque d'un nouvel ange qui met hors-jeu Asuka.
[...] Pour lire la suite

Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (1)
Sceneario
14 février 2023
Dans ce volume, Shinji reste profondément attristé par la mort de son ami, ce changement de positionnement va l'amener à modifier son propre rapport aux Eva et à son père dont il ne cherche désormais plus l'approbation, mais face auquel il se dresse. D'autant qu'en parallèle, il fusionne avec son Eva, accédant pour de bon à un nouvel état de conscience.