AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B01JD8Z7HK
(29/07/2016)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Et si chacune d'entre nous était une princesse qui s'ignore ?
Mina étudiante en marketing le jour est serveuse au Mackintosh la nuit. Elle est persuadée de n'avoir rien pour plaire, et certainement pas son physique. A mille lieues des princesses de Conte de fées. Jusqu'au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et inabordable... Semble-t-il...
Pourquoi Mina a-t-elle l'impression que Connor la connait mieux que personne ?
... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après N'est pas Cendrillon qui veut...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Comment dire, Génial!!! J'ai adoré. Une véritable histoire pour toutes les nanas lambda comme moi qui ne sont pas des mannequins, qui ont leurs défauts et qui ne croient pas forcément en elle mais qui essayent quand même!
Mina est une jeune femme de 24 ans qui poursuit des études de marqueting et qui travail le soir dans un bar pour joindre les deux bouts. Mina est une fille comme tous le monde. Elle est plutôt ronde (elle fait du 44 mais pour vous rassurer mesdames la taille moyenne française est 42!!), elle est souriante, travailleuse, courageuse et une amie hors paire. Un soir durant son travail, peu de temps avant son stage de fin d'étude, Mina sert une table after work. Une des participantes injure Mina sur son physique apres que celle ci ait transmis un message a l'un des participants beau comme un dieu. Touchée, vexée dans son amour propre Mina sort du bar sans rien dire habituée à se genre de remarques. Mais elle ne comptait pas sur Connor, le beau gosse en question venu s'excuser pour sa collègue et surtout venu lui voler un baiser. Mina ne peut pas croire en cette farce et le reverra de là où il est venu car pour elle, un beau gosse ne peut pas aimer une grosse.
Manque de bol pour elle, Connor se révélera être son nouveau maître de stage et surtout il ne se révélera pas vaincu apres un premier rejet.
Pour le reste je vous laisse le découvrir.
Personnellement je me suis reconnue dans Mina. Moi aussi j'ai connue le surpoid, le manque de confiance en moi, le fait de m'effacer et de ne pas répondre aux insultes car sun on se laisse blesser à chaque fois on finis par ne plus s'en remettre. Oui on est touchés à chaque, oui on l'accuse mais oui au finale cela change notre comportement vis à vis des autres et notre fois en nous.
Mina est courageuse et reprend sa vue en main. L'acceptation de sois est le plus dur et elle nous montre comment le faire. Elle est belle intérieurement et extérieurement.
Connor lui il est miam! J'en veut un comme ça! Aussi tenace, aussi protecteur, aussi bon amant, aussi tout quoi.
Les amis ne sont pas en reste. Ils, sont géniaux! le couple gay protecteur, la meilleure amie ronde mais qui donne la confiance, les meilleurs potes très masculin mais de vrais nounours. Bref on en rêverait.
Je le suis tellement reconnue que ce livre ma chamboulé. J'ai eu mal au ventre avec elle avant son début de stage, j'ai eu mal avec elle pendant les critiques, j'ai eu envie de frapper Deirdre pour elle. Une vrai révélation.
Je vous le conseil réellement. Un vrai plaisir, des larmes, de la douleur, des sourires, de la combativité, de l'amour et de la compréhension. Tous ce qu'on aime et que l'on vit.
Commenter  J’apprécie          70
Une vraie romance au début improbable mais qui vous donne l'envie de découvrir le dénouement de suite. Un peu réchauffé mais les romances font tellement de bien.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Certaines relations sont restées platoniques, d’autres ont été tièdes mais je n’ai jamais ressenti le grand frisson, l’extase dont tout le monde parle.
On m’a embrassée, caressée mais je ne suis jamais allée plus loin. Je n’avais pas le temps, ni l’envie d’ailleurs. Trop complexée par mon corps, je n’ai jamais couché avec un garçon et mon expérience est donc plus que limitée.
Je suis donc plus que surprise d’avoir noirci le petit rectangle de papier rose.
C’est la journée des révélations et c’est jouissif !
Commenter  J’apprécie          00
L’univers professionnel que j’ai choisi n’est pas tendre avec les incompétents. Il faut bien présenter avant de pouvoir entrer dans le sérail, ensuite seulement je pourrai montrer ce dont je suis capable. Je connais mes capacités, j’adore ce que je fais, mes professeurs sont élogieux, mes notes excellentes, mais si je n’arrive pas à faire ma place, je vais me faire dévorer toute crue.
Commenter  J’apprécie          00
En vérité je ne rêve que d’une chose, renverser un des seaux plein de glace sur sa petite personne si parfaite. Je n’ai rien contre les nanas bien foutues mais je déteste celles qui me prennent de haut parce que je n’aurai jamais leurs mensurations.
Commenter  J’apprécie          00
On peut m’attaquer sur beaucoup de choses… je m’en fous, mais dès qu’on évoque mes kilos en trop et mes formes généreuses, je n’arrive plus à me défendre, je suis paralysée.
Commenter  J’apprécie          00
C’est difficile d’être en forme quand on rentre tard alors qu’on doit se lever tôt.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Pascale Stephens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Stephens
Le 17 mars dernier, alors que non loin de là se déroulait Livre Paris, les éditions BMR ont choisi de se différencier en organisant un évènement inédit : La Maison BMR. Louée spécialement pour l'occasion, cette maison dédiée à la new romance lors d'une journée à acceuillit nombreuses lectrices et évènements. Au programme de la journée, un atelier cupcake animé par Chloé Saada, une battle Dark Romance VS Light Romance avec les auteures Pascale Stephens (Not Easy et Speedway) et Pauline Libersart (Jeux de Glace, Nick and Sara, Baltimore..) mais également beaucoup d'autres ateliers et des dédicaces avec Angel Arekin (No Love No Fear, No Love No Pain, Sans Coeur, Sans Âme) et Chrys Galia (Parier mais pas jouer). Un évènement fédérateur, pour une communauté toujours plus grande.
+ Lire la suite
autres livres classés : trentenairesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}