New Cherbourg Stories tome 4 sur 5
EAN : 9782203237599
Casterman (10/05/2023)
3.72/5   9 notes
Quel est donc cet étrange phénomène aquatique qui attise les curiosités ?

Tandis que le service de contre-espionnage de New Cherbourg a fort à faire, entre missions dangereuses et entraînements intensifs, le boxeur et employé de friperie John Treburt, qui est aussi photographe à ses heures, expose ses images pour la première fois.
Scènes de rue ou paysages insolites, John parvient à saisir les moments de vie les plus fugaces, et un certain cli... >Voir plus
Que lire après New Cherbourg Stories, tome 4 : Les danses de Saint-ElmeVoir plus
Sorti le 10, acheté le 13... et déjà lu. C'est ce que je trouve frustrant avec les BD. À peine ouvert déjà fini. Enfin très souvent. Bien sûr, on peut passer des heures et des heures re-regarder les dessins, à la relire pour bien comprendre toutes les ficelles du scénario. Mais globalement, la première lecture est la plus importante.

Mais que puis-je dire de ce quatrième volet de New Cherbourg Stories ? Déjà que je trouve le scénario beaucoup plus riche. Nos héros, qui font partis d'un service de contre espionnage, ont enfin un rôle à leur mesure... Sauf Julienne peut-être qui se retrouve en formation ; donc sur la touche en quelque sorte.

Les grondins — ces humanoïdes aquatiques présents en arrière-plan depuis le début — et les scientifiques enquêtent sur des créatures marines malades. Et le lecteur n'en sait pas beaucoup plus à la fin de ce tome. Quand aux autres, les frères Glacère en tête, s'interrogent sur des agissements suspects autour des photographies d'un phénomène connu à New Cherbourg mais mal documenté : les Dans de Saint-Elme.

En bref : J'aime toujours autant le dessin. Je trouve le scénario de plus en plus intéressant et... je suis frustré de devoir attendre la suite, « Secrets de famille », dont la date de sortie n'est pas encore annoncée. Bon. Avantage : ça assure à cette BD une deuxième lecture avant de lire la dite suite.
Lien : https://livres.gloubik.info/..

Lire un extrait
Videos de Romuald Reutimann (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romuald Reutimann
Romuald Reutimann et Pierre Gabus vous emmènent à la découverte de leur Cherbourg imaginaire.
Newcherbourgstories Tome 1 - LE MONSTRE DE QUERQUEVILLE https//bit.ly/NewCherbourgStoriesT1
Remerciements à la ville de Cherbourg-en-Cotentin et à Gregory Fornal pour cette vidéo documentaire à retrouver dans son intégralité ici https//bit.ly/NewCherbourgStoriesVidéo