BACHES (02/11/2011)
La musique populaire des années quatre-vingt a souvent été décriée. A travers plus de 600 pochettes de vinyles, New Wave Vinyls réhabilite cette période et montre son intense diversité.

Partez pour un voyage enivrant... de Depeche Mode et Duran Duran aux Cure et Talking Heads en passant par le rock industriel, les gothiques, des courants plus obscurs comme le Dark Folk ou le rock arty de Scritti Politi sans oublier le culte Joy Division. La New Wave, ... >Voir plus
Que lire après New wave vinylsVoir plus
C'est présenté avec des images et des textes écrits autant en anglais qu'en français.
J'ai découvert d'anciens groupes grâce à ce livre. Il est agréable à regarder (de la couleur, bien présenter etc...)
Je le conseille pour les personnes intéressées par la musique des années 80.

Finalement on peut considérer que la New Wave est un concept un peu flou qui va englober toute la musique des années quatre-vingt quand elle n'est pas "punk" ou "rock" au sens classique du terme c'est à dire au sens 'stonien" avec riff et solo de guitare.
Enfin, sélectionner 600 pochettes dans une production d'une dizaine d'années peut paraître une hérésie et le choix a donc été complètement subjectif. Cette sélection est avant tout le reflet graphique d'une époque et de courants musicaux encore vivaces aujourd'hui. Certains de ces groupes ont été oubliés tandis que d'autres ont été surévalués mais la place a toujours été accordée en priorité au pouvoir des images.

Elaboré avec une certaine dose de mauvaise foi, cet ouvrage est donc dédié à la gloire des illustrateurs et concepteurs de pochettes !