Je m'appelle Lumikki tome 3 sur 3
EAN : 9782253191100
Le Livre de Poche (25/11/2015)
4.38/5   4 notes
Lumikki a été sélectionnée pour jouer le rôle principal d’une version moderne de Blanche-Neige. Le soir de la première approche, mais Lumikki reçoit soudain des billets provenant d’un mystérieux admirateur, dont l’engouement se mue rapidement en une dangereuse obsession. Il menace de transformer la soirée d’ouverture en un bain de sang si elle n’accède pas à ses demandes.Le temps presse, Lumikki doit absolument parvenir à neutraliser ce harceleur dont l’âme paraît a... >Voir plus
Que lire après Je m'appelle Lumikki, tome 3 : Noir comme l'ébèneVoir plus
Mon avis: J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga c'est donc avec un réel plaisir que j'ai commencé celui-ci et je n'ai pas été déçue de ma lecture, en effet j'y ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans les opus précédents et notamment l'atmosphère noir qui fait que cette saga sort des sentiers battues par rapport a beaucoup d'autres adaptations de contes que j'ai pu déjà lire

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Lumikki cette fois ci elle a intégré une troupe de théâtre et doit jouer le rôle principal dans le conte blanche-neige mais voilà qu'elle reçoit des menaces d'une mystérieuse personne, Pour cela La jeune fille va devoir fouiller dans sa plus tendre enfance et va découvrir des choses qu'elle ne soupçonnait absolument pas,

Du coté de l'écriture : La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et superbement addictive, les pages défilent toujours aussi vite. Salla Simukka nous transporte avec brio dans cet univers sombre et elle arrive avec une réelle facilité à nous faire ressentir toutes les émotions de notre héroïne. L'action est toujours aussi présente et l'enquête est haletante, j'aime toujours autant notre jeune héroïne, j'adore son caractère. Je me suis régalée une fois de plus même si j'ai vraiment plus aimé le tome précédent que j'avais trouvé beaucoup plus abouti que celui-ci

En conclusion : encore un très bon moment passé en compagnie de Lumikki, j'adore l'atmosphère qui règne dans cette saga, le coté intrigue est formidablement bien mené,
Une auteure et une saga à découvrir rapidement
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'avais trouvé le premier tome mitigé, le second tome je l'avais trouvé moins intéressant que le premier. J'ai quand même voulu laisser une chance à ce troisième tome et finalement, j'ai bien fait car j'ai plus apprécié ce tome-ci.

Après tous les événements que Lumikki a vécu, elle se retrouve suivie par un admirateur mystérieux. Elle reçoit des sms et des messages qui la font flipper et surtout, menacent la vie des personnes qu'elle connaît. Elle va devoir faire vite pour trouver le coupable...

Ce tome est plus petit que les deux autres mais du coup, il n'y a pas de texte superflu, il se lit mieux et vite. de plus, l'intrigue est prenante. J'ai suspecté deux personnes concernant l'admirateur mystérieux, avec plus d'expérience concernant les thrillers, on peut deviner facilement le coupable.
On en apprend beaucoup sur la vie de Lumikki, d'ailleurs, elle doit se rappeler des souvenirs de son enfance qu'elle pensait inimaginable.

En conclusion, un troisième tome qui m'a plus intéressée que les deux premiers. On peut dire que la vie de Lumikki est très mouvementée. le style de l'auteure est simple et fluide, ce troisième tome se lit rapidement.
Lien : http://livres-films-series.b..

Lire un extrait