Bookelis (28/07/2014)
www.ecole-esoterique.net

Œdipe :le mythe, pas le complexe !

Initiation à la compréhension du mythe oedipien comme piste de développement personnel au 21ème siècle

Un autre regard sur ce mythe fondateur de l'humanité.
Un éclairage pour mieux se connaître et se comprendre.

Le mythe d'Oedipe décodé. Que signifie-t-il dans notre quotidien ? pourquoi Œdipe bébé est-il abandonné, pendu ? pourquoi est-il ac... >Voir plus
Que lire après Oedipe, le Mythe : Pas le Complexe !Voir plus
Vincent Beckers a le chic, avec sérieux et humour, de remettre les choses à leur place. "Oedipe le Mythe, pas le complexe", ou comment réactualiser le mythe oedipien originel, quand les profanes se contenteront d'une idée superficielle des théories freudiennes relatives au complexe.
Suivant Vincent Beckers depuis une dizaine d'années, j'attends chaque nouvel atelier et chaque nouveau bouquin avec délectation.
Attention, vous êtes face à un historien passionné. Vincent Beckers prend le sujet d'Oedipe à bras le corps, avec érudition et un talent pédagogique remarquable.
"Oedipe le mythe : pas le complexe" n'attend que vous !
un puits de connaissance.
Vincent Beckers nous propose dans ce livre "Oedipe, le Mythe : Pas le Complexe ! "un retour à nos sources inconscientes et glisse entre ses pages une clé de compréhension de nos comportements récurrents par analogie aux mythes fondateurs. Une façon claire, simple (merci Vincent Beckers !) et précise donc : agréable de se (re)plonger dans la mythologie...
Lien : http://therapies-et-bien-etr..

Actualité du mythe

L’histoire d’Oedipe, c’est l’histoire d’un mec en quête de soi.
Les séminaires en développement personnel ne se sont jamais aussi bien portés qu’en ce début de 21ème siècle.
L’histoire d’Oedipe, c’est l’histoire d’un mec qui porte les tares de ses ancêtres. Sans le savoir.
Combien de techniques thérapeutiques actuelles ne commencent-elles pas par une prise de conscience du lien qu’il y a entre histoire personnelle et clanique ?
L’histoire d’Oedipe, c’est l’histoire d’un mec pris dans la tourmente de la rumeur.
Rumeur qui n’a jamais été aussi forte et présente qu’à notre ère des réseaux sociaux.
L’histoire d’Oedipe, c’est l’histoire d’un mec qui trouve un sens à sa vie, alors qu’il vient de tout perdre.
Combien de personnes n’entament-elles pas un travail thérapeutique juste après un « accident de la vie » ?

Qui a dit que le mythe d’Oedipe était de l’histoire ancienne ?

Le compréhension de ce mythe t’aidera, ami lecteur, à analyser plus lucidement le pourquoi-ici-maintenant de ce que tu vis, de qui tu es.
Afin de t’aider à mieux être et devenir.
De par une plus grande compréhension de ton passé.
Afin de te préparer un avenir des meilleurs qui soit.

Je te souhaite une bonne plongée dans ton anamnèse !
Gloups.