One Half of a Married Couple tome 2 sur 4

Akiyo Kurosawa (Autre)Yukino Natsukawa (Autre)
Meian (08/12/2023)
4.12/5   8 notes
" Tout ce qu'on peut faire pour elle, c'est la conseiller. Les problèmes de couple ne peuvent être résolus qu'au sein du couple. " " Plus j'essaie de connaître la vérité, plus mon coeur est blessé. " Grâce à l'aide de ses amies, Aya a trouvé l'amante présumée de son mari sur Internet. Elle propose alors à Kazuma d'avoir un bébé, dans l'espoir de préserver la confiance fragilisée au sein de leur couple. " Un enfant n'est pas un instrument destiné à rivaliser avec la ... >Voir plus
Que lire après One Half of a Married Couple, tome 2Voir plus

Comme je le pressentais, les autrices savent s'y prendre pour transformer une banale histoire d'infidélité en récit ultra addictif à lire empruntant aux thriller. Une belle réussite.

Nous avons quitté Aya en plein doute, celui-ci ne la quitte plus. Elle passe donc à la vitesse supérieure avec l'aide d'autrice corsant l'histoire et l'enquête qu'elle mène pour percer son mari à jour. Pourtant le doute persiste, la trompe-t-il vraiment ? Est-ce lui derrière les messages qu'elle pointe sur le compte instagram de sa prétendue maîtresse ? Autant d'éléments qui corsent l'histoire et la rendent très prenante à lire.

Qu'on trouve ou non le scénario classique, les autrices savent mener leur barque. Elles construisent dans ce tome un couple rempli de failles que chacun va essayer de combler. Les ressorts sont déjà vus : Aya mène l'enquête en l'espionnant, ou plutôt sa prétendue maîtresse, sur les réseaux ; ils cherchent aussi à avoir un enfant pour se rapprocher ; puis le petit jeune de son boulot après de qui elle se confie vient semer la zizanie dans son couple. Simple mais particulièrement efficace à chaque fois, en tout cas sur moi, car je suis très curieuse de découvrir la suite.

Je ne cacherai pas qu'Aya est un personnage ambivalent pour moi. Je la trouve touchante et j'aime son côté grande femme-enfant, fine et moins féminine que bien souvent dans les romances avec son look à la garçonne. Je comprends ses doutes et sa détresse, voire même sa psychose. En revanche, parfois elle m'agace vraiment. Quand les autrices tentent d'instiller le doute sur ce qu'il en est vraiment de son mari, elles la rendent agaçante, telle une femme qui houspille sans cesse un mari qui ne le mérite pas et s'il n'a rien fait, je peux comprendre qu'il la trouve pénible parfois. Je suis donc partagée.

En revanche, j'aime qu'elle cherche de l'aide auprès de ses amies, ça donne une petite ambiance à la Sex & the City, sombre et savoureuse. L'ajout du petit jeune de son boulot qui vient la drague et semer la zizanie est un peu de cet ordre-là aussi. Ça ajout du piment, du piquant, voire même une forme d'humour, car il a du mordant.

Plongeant encore plus profondément dans les problèmes de ce couple, sous couvert d'enquête pour prouver l'infidélité de son mari, les autrices abordent les questions de la confiance, de l'enfant à venir ou encore de la jalousie dans un couple, le tout avec un ton proche du thriller rendant cela addictif à suivre. On a très très envie de se jeter sur la suite pour suivre les mésaventures de ce couple en perdition.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Aya se confronte à la réalité, ou du moins cherche des réponses sur les réseaux sociaux. Et ça la meurtrit profondément en elle-même, alors qu'elle n'a toujours aucune véritable réponse et preuve(s).
Jusqu'où peut-elle avancer ?
Elle va aussi aller voir la famille de Kazuma, que nous apprenons à connaître. Ils sont attachants et touchants, Aya se pose aussi plein de questions sur comment ils réagiraient.
Ce qui est bien avec le manga, c'est qu'il a un côté très réaliste, et très percutant. Il montre bien les mécanismes, et tout ce que vit Aya depuis qu'elle soupçonne son mari d'adultère.

Même si au fond d'elle, elle sait que ce n'est pas une solution, elle pense à avoir un enfant, que ça solidifierait leur couple.
Ce que nous pouvons noter tout du long, c'est que les hommes agissent parfois comme de grands enfants, et c'est usant. Il ne pense pas assez à leur partenaire, cela est très bien capturé que ce soit dans le cas d'Aya ou d'autres personnes.
Si ces amies sont de précieux soutiens, son jeune collègue Higuchi apporte la vue masculine, et c'est donc très intéressant, entre autre ce qu'il va provoquer.

Après ces deux premiers tomes :

Si c'est une histoire comme on en a vu bien d'autres, bien que ce soit triste, ce manga nous percute de plein fouet, comme Make up with mud le fait sur son sujet.
Et rien que pour cela, nous pouvons féliciter les équipes Meian d'avoir trouvé et ramené ces deux séries *applaudit*.
Nous ressentons tout très fortement, nous sommes plongés dans l'histoire. On se prend ici le temps de la décortiquer, de voir les mécanismes insidieux, de voir combien c'est difficile, on ne peut pas juste du jour au lendemain renoncer à l'être aimé, surtout s'il nous témoigne de l'affection. Cela n'en est pas moins horrible. Mais disons que c'est beaucoup plus complexe qu'il y paraît.

On est tous différents, on a nos caractères, nos histoires de vie. On aura pas tous les mêmes besoins. Mais ce sera à nous de tracer notre chemin. Et Aya est la seule qui peut se battre pour son couple et décider de ce qu'elle veut, de ce qu'elle peut ou non accepter.

En même temps, ce n'est pas la seule à avoir des soucis, pas les mêmes certes.

Le manga a également la force d'aborder largement plus de sujets. Elle a également parmi ses amies, des mères, qui justement parle de la conséquence d'avoir des enfants.

Kazuma change pas mal avec ou sans lunettes. C'est fou. Il est bel homme, il a l'air si gentil et sérieux par moment.
Nous rencontrons quelques hommes qui nous déçoivent profondément 😦

Le 3ème tome se fait déjà attendre impatiemment.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Aya a découvert le nom de la prétendue maîtresse de son mari. Il s'agirait d'une de ses collègues de boulot, et elle ose mettre sur les réseaux des indices de cette liaison.
Essayant de rassembler des preuves et ne voulant pas laisser son couple se détruire, Aya va proposer à Kazuma d'avoir un enfant… Pas certain qu'il soit très privé à cette idée…

Coup de coeur pour ce titre ! J'ai adoré le premier, ca se confirme ici avec le second tome.

Un mélange d'angoisse et de peur ressentis en même temps que la protagoniste, une haine et un dégoût lorsque l'on voit son mari et sa prétendue maîtresse, une solitude et un sentiment de trahison… Ce titre nous fait ressentir beaucoup d'émotions à travers les chapitres. Je me suis beaucoup attachée à Aya et j'ai hâte de connaître la suite !

Nous continuons également de suivre les amies d'Aya et les conseils donnés par celles ci concernant la tromperie de son mari; ainsi que leur vie respective et leurs opinions concernant le couple, le mariage, la tromperie, les enfants…

Dur de rester de marbre lorsque l'on redoute le pire… Sa non implication pour avoir un enfant, le fait qu'il rentre toujours tard, Kazuma est assez facilement détestable 😂 Cependant, lorsqu'il va voir Aya manger avec un de ses collègues, il va soudainement être jaloux et revenir vers Aya de façon possessive… Aurait-il toujours des sentiments pour sa femme ?

Un excellent second tome pour moi, je recommande cette saga 🫶

Romance 🥺
Personnages ❤️
Rythme ❤️
Intrigue ❤️
Voici un titre qui me sort de mes lectures habituelles, et c'est très bien ! Loin des romances adolescentes qui m'éloignent de mon âge actuel, ce josei propose une héroïne de mon âge, ainsi que des thématiques sociétales et relationnelles plus profondes.

La vie de couple est mise en avant de manière mature en abordant l'importance de la confiance et de la communication entre les partenaires. Aya et Kazuma sont ensemble depuis 6 ans, mariés, et la vie à deux est loin d'être identique à celle du début.

Passé le petit nuage des premières années, la routine finit par s'installer pour laisser place à un quotidien pesant et vide. Aya est une jeune femme touchante qui a toujours fait confiance à son époux, mais qui, après de drôles de coïncidences, finit par penser qu'il la trompe. Mensonges répétés, messages troublants et ambiguïté sur le téléphone deviennent la raison d'un éloignement entre les partenaires.

Bien que le scénario soit basique pour le traitement d'un tel sujet, il n'en est pas moins brillant. Une addiction se crée et, à l'instar d'Aya, nous voulons des réponses !

Les amies de la jeune femme apportent également un vrai plus à l'histoire, qui n'en est que plus enrichissante au niveau des thématiques comme les différentes situations de couple, l'évolution de la sexualité avec les années, les violences conjugales, etc.

Même si certains passages se répètent et nous donnent envie de secouer Aya, je comprends ce qu'elle peut ressentir. Nous avons parfois accès aux pensées de Kazuma, ce qui donne davantage de questionnements quant à ses agissements.

Un très bon début de série dont il me tarde de connaître la suite ! Si tu cherches une romance adulte, mature et prenante avec un fond de thriller, tu es au bon endroit pour devenir accro !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Mais sache que les hommes sont des enfants très imbus d’eux-mêmes. Lorsque leur ego est blessé, impossible de les faire changer d’avis !
Il n’empêche que lorsqu’on aime sa partenaire on ne la trompe pas.
Quand je vois Kazuma être aux petits soins pour moi. Je suis incapable de le haïr sincèrement.
Des époux ne sont-ils pas censés être indulgents l’un envers l’autre et s’entraider ?
Qu’ils se livrent à l’adultère ou au harcèlement moral, les hommes n’ont pas l’impression d’être en tort. C’est pour ça qu’ils continuent en toute impunité !