The Do-Over Damsel Conquers the ... tome 1 sur 3
Meian (22/02/2024)
3.14/5   7 notes
" Je te ferai changer... Non, je te rendrai heureux ! "Jill, fille de marquis, est condamnée à mort suite à de fausses accusations proférées par son fiancé, le prince héritier du royaume. Sur le point de rendre son dernier souffle, elle se retrouve projetée six ans en arrière, à la fête où le prince l'avait demandée en mariage ! Paniquée à l'idée de revivre le même destin tragique, Jill déclare vouloir épouser un autre homme, sans réaliser qu'il s'agit du (futur) en... >Voir plus
Que lire après The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Emperor, tome 1Voir plus
Tout d'abord, Meian a encore fait un très beau travail d'édition et je ne me lasse pas de regarder ces sublimes couvertures ? Les lettres ressemblant à des lettres d'or brillent même au soleil.
Oui, effectivement on a un sacré titre à rallonge, et une base connue qui va virer différemment et de nouveau nous emporter :)
Et il y a quelque chose qui m'a particulièrement fait craquer sur ce titre, devinerez-vous quoi ? le dragon sur la couverture derrière le gars.

6 ans en arrière

Jill est un personnage intéressant, attachant, qui a de la ressource, son retour en arrière fait d'elle une petite fille, mais elle ne l'est pas dans sa tête. Il est même assez dingue de voir comme elle se bat au départ. Nous commençons avec quelques pages couleurs pour notre plus grand plaisir.
Elle a des yeux violet et déterminée : "Je refuse de mourir d'une maniere qui ferait plaisir à cet homme ! Autrement, je me retournerais dans ma tombe !!"
Elle se rappelle de cet homme qui a voulu d'elle pour épouse et de comment il l'a trahi lamentablement. Quand elle meurt, elle revient en arrière, le jour où ils se sont rencontrés et son destin s'est scellé.
Sa position et la sienne ne lui permet pas de faire ce qu'elle veut, mais elle doit à tout prix lui échappé et c'est comme cela qu'elle se retrouve à demander en mariage le premier inconnu qu'elle croise, avant même de savoir qui elle est. Elle va en être très surpris, et la plus grande est sa réponse : "OUI".

Je vous rassure, c'est plus complexe que cela, malgré le côté hâtif, chaque partie a ses raisons. Dans ce premier tome, nous apprenons à connaître Jill, ce qu'elle est devenue, la magie qu'elle porte en elle, ses dons. de même, nous apprenons à connaître son tout nouveau fiancé.
Elle était fiancée au prince héritier de son royaume, et elle a demandé à épouser le futur ennemi juré de son royaume : l'empereur Hades. Mais au moins, il a assez de poids.
Tous les deux se retrouvent embringuer dans une situation qui les dépasse totalement, et si Jill veut échapper aus griffes de l'autre, elle n'a pas le choix. Oui, pas d'autres choix qui de tomber dans les griffes d'un autre homme de pouvoir sans savoir ce qu'il vaut.

Ils nous intéressent, nous amusent, nous font rire, nous entraînent, nous surprennent. Il y a florilèges de malentendus et de quiproquos, des situations politiques complexes. Il en ressort quand même qu'Hadès ne semble pas être un aussi mauvais bougre avec un don surprenant .
Est-ce qu'elle peut le faire changer et éviter qu'il devienne celui qu'elle a connu, en gros l'ennemi de son peuple ?

Tout ce qui tourne autour de la magie de Jill reste important, stratégique mais aussi auréolé de mystères. Et bien entendu, celui qui donne plus de saveur et d'intérêt au titre est Ravae, le dragon qu'on voit sur la couverture. Non, ce n'est pas un serpent. Oh, au fait vous pensez vraiment que tout le monde peut le voir et qui est-il ?

Des nouvelles sous forme de romans sont proposées à la fin.
Je suis choquée, et pas dans le bon sens ! J'attendais avec beaucoup d'impatience ce nouveau manga dont le spitch me donnait vraiment envie, si seulement j'avais su... je n'aurais pas dépensé un centime pour cette m****. Je suis désolé, c'est la première fois de ma vie que je suis si virulente envers une oeuvre mais sincèrement je ne comprend pas comment ce manga a pu être publié...

L'histoire n'a ni queue ni tête, la narration est médiocre, seul les dessins son agréables... Ajoutez à ça une touche d'inceste et de pédophilie et vous aurez le parfait mélange pour vous donner la nausée. Ce manga est pour moi ridicule et complètement inutile. J'écris cet avis à chaud, je pense que ça se sens dans mes mots mais je suis vraiment dégoûtée de cette lecture insipide qui m'a fait perdre mon temps.

En cas de crise la première chose à faire est de s’enfuir jusqu’à trouver une stratégie adéquate.
Pour une fille de nobles comme moi, s’inquiéter d’être capable d’aimer son époux ou non est déjà un luxe. Mais j’ai bien le droit de garder un peu d’espoir, non ?