Le Diplodocus (03/10/2023)
4.67/5   3 notes
Quel est ce gourmand qui a dévoré les kakis et les carottes ?

Regarde, il a laissé ses empreintes dans la terre.
Suis ses traces avec les doigts, cherche et trouve les restes de son repas.

Le voici ! Tu l’as vu ? C’est l’écureuil.
Suis-le jusqu’à son nid. Tu peux l’aider à faire sa toilette matinale et à enfouir ses provisions dans la terre.
Que lire après Orange jardinVoir plus
On retrouve au texte Clémence Sabbagh qui s'entoure cette fois de Magali Dulain aux illustrations pour une enquête bien mystérieuse au jardin. Qui est donc ce petit gourmand qui a croqué courges et carottes ? 🥕 Invités à suivre ses empreintes, voilà que nous découvrons ce petit éclair roux qu'est l'écureuil et que nous allons suivre jusqu'à la fin de l'album. 🐿️ Interactivité, découverte de la biodiversité, activité, on y retrouve tous les ingrédients qui font le charme de cette série exquise pour les tout-petits. le orange est décidément une couleur qui chatoie et, sous les pinceaux de Magali Dulain, illumine la forêt et son petit habitant discret et particulièrement mignon. Voilà qui donne bien envie de partir en balade à observer et lever le nez vers les branches des arbres. 🌰🧡
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Clémence Sabbagh (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémence Sabbagh
Le cahier d'activités littéraires du Salon fait son grand retour pour cette 8ème édition du Parc d'Attractions Littéraires. Au programme : coloriages, courses d'escargots, initiation à la langue des signes française...
Autour de l'univers de 11 artistes, le Salon vous a concocté un cahier de vacances sur la thématique de « l'esprit d'équipe » :
- Sarah Cheveau - Anne-Margot Ramstein - Clémence Sabbagh et Magalie le Huche - Jo Witek et Stéphane Kiehl - Chloé Wary - Colas Gutman et Marc Boutavant - Camille de Cussac - Magalie Bardos
Les cahiers seront offerts à tous les enfants et leurs familles du 29 juin au 6 juillet au Parc Georges-Valbon, puis du 11 au 24 juillet dans plusieurs villes du département de la SSD et en Ile-de-France.
En savoir + : https://slpjplus.fr/estival/les-dates-du-parc-dattractions-litteraires/