EAN : 9782203157491
Casterman (07/03/2018)
4.25/5   2 notes
Les kangourous bondissent, les crocodiles baillent au soleil, les rainettes croassent avec malice, et, dans la jungle, les tigres se réveillent.
Ouvre grand les yeux et observe bien : parmi ces animaux, certains sont devenus parents. L'arrivée d'un petit, quel heureux événement ! Blottis tout contre eux, les timides bébés adorent se cacher. Amuse-toi à les retrouver !
Que lire après Où est mon bébé ?Voir plus
e livre pour enfants à partir de 4 ans, est principalement un livre d'observation. L'enfant doit à chaque double pages retrouver l'animal qui est accompagné de son bébé. Les illustrations sont douces et imagées et prêtent donc facilement à l'évasion. La recherche des bébés n'est pas si simple, car ils sont parfois habilement cachés derrière leurs mamans ou leurs papas. Si vous lisez ce livre avec plusieurs enfants, une compétition de celui qui les trouvera en 1er, va vite se mettre en place. J'ai eu parfois des difficultés à lire le texte, tellement les petits doigts de mes enfants parcouraient à une vitesse folle les pages du livre.Ce livre est une occasion pour apprendre aux enfants le nom des petits de chaque race et de découvrir le mode de déplacement très particulier des crocodiles avec leurs petits par exemple.
Un petit texte accompagne chaque illustration d'animaux et celui-ci est écrit sous une forme poétique. Mon fils de 5 ans a notamment reconnu qu'il y avait des rimes dans les phrases, j'étais très fière !! Cela donne une lecture envoûtante et douce, qui se prête bien en histoire du soir.
Pour conclure, une lecture agréable, douce et rigolote, idéale pour des petits.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..

Videos de Britta Teckentrup (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Britta Teckentrup
"La tête dans les images" est une exposition conçue par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. Présentée de façon spectaculaire du 2 au 14 décembre place Aimé Césaire à Montreuil, elle a été relayée, en format adapté, par 240 bibliothèques partout en France. Pour s'immerger dans les oeuvres des 12 illustratrices et illustrateurs exposés, une chronique a été demandée à la journaliste Lucie Cauwe, sous forme de petit cours, pour être diffusée sur la Télé du Salon imaginée et programmée pour cette 36e édition spéciale.
Titre : Qu'attends-tu? Britta Teckentrup, TrapèZe / Albin Michel Jeunesse Plus d'informations sur slpjplus.fr