Didier (11/10/2017)
4.17/5   6 notes
C’était au temps où les éléphants n’avaient pas encore de trompe. Petit Éléphant est curieux et interroge les autres à tout bout de champ. Et c’est ainsi que tout arriva…

Ce livre-objet joyeux et plein de fantaisie construit grâce à des découpes laser donne à lire une version ludique et joyeuse de L’Enfant d’éléphant de Rudyard Kipling.
Que lire après Par le bout du nezVoir plus
Cet album jeunesse est une histoire de rencontres menée avec un ton absurde et une énergie réjouissante. Les idées graphiques qui vont de découpes laser à des pages qui se déplient à l'infini vont de surprise en surprise. le lecteur suit les aventures de Petit Éléphant passionnément. Il y a une véritable animation dans la lecture de ce livre. La couverture fait penser à une fenêtre dans laquelle nous passerions tel Alice au Pays des Merveilles. La superposition des pages découpées donne l'impression de la foule, d'arbres, de l'immensité de la forêt. Au milieu de ce paysage, le petit éléphant bleu se balade, innocent et espiègle. La fin, drôle et malicieuse, est formidable. de nombreux détails ponctuent cette histoire tant dans l'environnement que les personnages. C'est un album à lire et à relire.
Lien : https://tourneurdepages.word..

Quel boucan, l'oiseau !
Ça ne te casse pas les oreilles parfois ?