AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Parties à deux tome 3 sur 3
EAN : 9782290161258
320 pages
J'ai lu (22/08/2018)
2.8/5   10 notes
Résumé :
Un avenir prometteur chez PI Games en tant que programmeur, une vie sociale épanouie, un physique de tombeur à la peau caramel et au regard de braise... tout semble sourire à Matthew Abrams. Un soir, il fait la rencontre de Silas Benson, un ingénieur biomédical, véritable bourreau de travail au tempérament peu festif. Malgré leurs personnalités opposées, le charme opère et tous deux passent une nuit torride. Mais Matthew s’interroge : une relation avec ce bel apollo... >Voir plus
Que lire après Parties à deux, tome 3 : Double étreinte Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Et voilà, le dernier tome de PARTIE A DEUX est là et c'est le MM ! Mon excitation était à son comble en découvrant que ce serait une romance gay, vous savez à quel point j'aime ça !

J'attendais donc ce volet avec une grande impatience, et j'ai été malheureusement déçue.



Dans ce dernier tome, on retrouve Matthews, le programmeur de PI GAMES et on fait la connaissance de Silas, un ingénieur biomédical qui est un véritable bourreau de travail. L'un est sexy au possible, l'autre est plus réservé. Comme on le dit, les opposés s'attirent. Oui, mais comment ?



Je n'ai pas compris ce que l'auteur avait fait.

Pourtant, et si j'ai vraiment, vraiment aimé Silas pour sa personnalité et ses problèmes qu'il doit affronter (c'est là, la seule note positive du roman, bien que pas assez développé selon moi), j'ai trouvé que le comportement de Matthews n'allait pas. Certaines réactions ou comportements m'ont fait grincer des dents.

Matthews quant à lui aurait pu être un personnage intéressant et aussi attachant que Silas s'il n'avait pas des réactions étranges. Son portrait est alléchant, son caractère aussi, mais là aussi, il manquait un truc.



La romance est mielleuse au possible. On est loin de la fougue qui fait rougir les lecteurs ! C'est assez ennuyeux, on ne sait pas trop où l'auteur veut en venir, on lutte pour s'attacher aux héros et à leur histoire d'amour, mais on n'y arrive pas, il manque l'étincelle. Et même si le couple fait tout pour être ensemble, et que le combat est beau, il aurait pu l'être encore davantage avec plus d'émotions.



En bref ? C'est la première romance MM issus de chez J'AI LU que je n'aime pas. La couverture est vraiment laide (alors que j'adore quand il y a deux hommes ensemble sur une couv, pour le coup, l'image n'est pas top) et l'histoire d'amour est sans saveur, et surtout, un manque cruel de crédibilité et de sentiments puissants. Bref, j'ai lu ce livre avec difficulté, il ne m'a pas passionné et c'est vraiment dommage de terminer sur cette note.



Ma Note : 4/10
Commenter  J’apprécie          00
C'est dans le cadre du prix eRomance, organisé par les Editions J'ai Lu, que j'ai lu cette romance contemporaine qui met en scène les amours compliquées de deux jeunes hommes. L'intrigue épouse les caractéristiques des romances hétérosexuelles, à savoir une première rencontre entre les deux protagonistes qui les laisse troublés tous les deux ; ensuite un début de relation où chacun se regarde et se jauge ; puis une rupture provoquée par un malentendu et enfin des retrouvailles où chacun se jure un amour éternel. le tout mâtiné d'un peu de sexe puisque nous sommes dans la collection « Illicit ». Ai-je aimé ? Plus ou moins, je n'ai pas été très touchée par cette histoire, surtout à cause du personnage de Matthew que j'ai trouvé bien fade et bien lisse. Son partenaire Silas est mieux travaillé et on est touché par cet ingénieur qui a tant de mal à établir des liens avec les gens, cette difficulté étant en grande partie la faute de parents trop rigides. Ce Silas maladroit et fragile est l'atout de ce roman qui se lit facilement.
Je remercie les Editions J'ai lu de m'avoir permis de découvrir cette auteure.
Commenter  J’apprécie          30
Un dernier tome des plus étonnants pour clôturer une saga qui l'est tout autant. Comme vous pourrez le voir, l'auteur a décidé de terminer sa saga en nous offrant une romance MM. Quel ne fut pas ma stupéfaction ?! Comme vous le savez, je ne suis pas friande de ce genre de récit, surtout que nous sommes dans la collection "Illicit'" donc je me demandais à quelle sauce allait me manger Elia Winters ! En effet, je m'attendais à des scènes érotiques très hot avec des jeux sexuels hard mais pour mon plus grand soulagement, cela n'a pas été le cas. Pour ce dernier opus, l'auteur a fait un virage à 180° pour mon plus grand bonheur !



L'auteur va se centrer sur les émotions, sur la psychologie des personnages en mettant un peu de côté la partie érotique du récit. Silas et Matthew sont des personnages différents et attachants, chacun à leur façon. Matthew a tout pour lui, il est beau gosse, il a un job de rêve et n'a besoin de rien de plus pour parfaire son bonheur mais ça, c'était avant sa rencontre avec Silas qui est un ingénieur biomédical, véritable bourreau des coeurs de travail ! Silas a beaucoup de mal à s'épanouir dans la vie, il est "lui" que lorsqu'il est dans son univers mais ça, c'est sans compter sur la ténacité de Matthew qui entend bien le dérider un peu et lui montrer les petits plaisirs de la vie qu'il rate...



Entre Silas et Matthew, la mayonnaise va prendre de suite au point qu'ils vont vivre une nuit des plus torrides. Les deux hommes n'arrivent plus à s'oublier et le destin est des plus gentils car il va les replacer tous deux sur la même route. Mais ils sont diamétralement opposés, ils viennent tous deux de milieux différents et pourtant, ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre. Qui du coeur et de la raison va gagner ce duel ?



Dans ce dernier tome, l'auteur va nous faire prendre un ascenseur émotionnel des plus improbables avec des personnages hauts en couleurs. La plume de l'auteur est agréable à lire mais le gros point noir de ce récit réside dans le tempo plat qui est influé tout du long de la lecture.



Tout ça pour vous dire que ce tome est totalement différent des autres. L'auteur a pris un virage à 360 et sort des sentiers battus en nous offrant un récit avec des personnages attachants. Malheureusement, je n'ai pas été totalement convaincu par cet opus qui clôture cette saga...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
UNE ROMANCE ÉROTIQUE MAIS PAS QUE…
Avec les deux premiers opus de cette saga, Elia Winters avait maintenu un niveau d'érotisme assez soutenu, forcément je pensais que cela allait être la même chose avec ce troisième tome, qui est une romance M/M je vous le rappelle, une romance entre deux hommes. Je m'attendais donc à des étreintes sulfureuses, de la frivolité et des jeux sexuels… Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que l'autrice avait changé de cap avec l'histoire de Silas et Matthew.

QUAND LE BOURREAU DES COeURS RENCONTRE LE TIMIDE INTROVERTI.
Ce fut une excellente surprise pour moi de découvrir que ce roman était plus axé sur les émotions et la personnalité singulière des protagonistes. Cela n'aurait pas été du tout sensé de nous offrir seulement une romance érotique avec Silas et Matthew. J'ai profondément aimé les personnages qui sont hyper touchants et très attachants. Matt a tout pour lui, il est canon, il est programmeur chez PI Games et franchement il ne peut pas vouloir plus dans sa vie, sauf peut-être après sa rencontre avec Silas, un ingénieur biomédical qui est un véritable bourreau de travail. En réalité, Silas se sent différent des autres et il ne s'épanoui que dans son univers, mais Matthew est bien décidé à lui montrer que le plaisir c'est aussi important…

UNE AVENTURE D'UNE NUIT ? OU DE TOUTE UNE VIE ?
C'est indéniable, entre Matthew et Silas, l'alchimie est là mais ont-ils une histoire à vivre au-delà de cette nuit torride qu'ils ont partagé ? Matt est sûr de lui, il fait des ravages et il se préoccupe de son avenir aux cotés d'un homme comme Silas qui est très introverti… La personnalité de Silas cacherait-elle quelque chose de plus profond ? Saura-t-il se dévergonder pour assumer son désir pour Matthew ?

QUAND L'ÉROTISME SE MARIE AVEC LA RÉFLEXION…
Cette romance érotique assez sage se marie à la perfection avec les réflexion que l'autrice a voulu défendre dans son histoire, hélas l'ensemble manquait cruellement de punch et cela ne m'a pas totalement convaincue. J'ai été touchée par les personnages mais je suis passé à côté de l'aspect divertissant de l'histoire, sans doute parce que le récit est assez court et que l'autrice n'a pas eu le temps de faire monter la température comme il se doit.

EN BREF :
Un troisième opus totalement différent des précédents. Une romance érotique non dénuée d'intérêt mais un peu fade pour emporter totalement le lecteur. Malgré tout, je conserverai un bon souvenir des personnages et de leur idylle qui sort de l'ordinaire.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas les deux premiers opus de cette saga. Mais le résumé de celui-ci m'avait tapé dans l'oeil et comme en plus il s'agissait d'un MM, j'ai vite cédé à la tentation. Sauf que l'effet escompté ne fut pas totalement au rendez-vous…

S'agissant d'une série de la collection illicit, je m'étais attendue à une lecture ultra hot mais au final cela ne fut pas du tout le cas. En effet, l'auteur a préféré se focaliser principalement sur l'évolution de la personnalité de ses protagonistes tout en abordant un contexte bien précis d'une manière assez singulière… Et je dois bien avouer que là dessus, je n'ai aucun reproche à faire. Bien au contraire. Néanmoins, ce qui m'a chiffonnée c'est que le manque de rythme évident. du coup à certains moment j'ai eu cette impression de m'ennuyer.

Quand à nos protagonistes Matthew & Silas ? Et bien je tiens tout particulièrement à saluer le travail de l'auteur. Chacun à leur manière ont su me surprendre de la meilleure qui soit. Ils sont diamétralement opposés. Si le premier profite pleinement de la vie, l'autre est extrêmement réservé. Il aura suffit d'une nuit extraordinaire pour que qu'ils voient les choses sous un autre angle…

En bref…. Une lecture en demie teinte pour moi. Bien que cette romance des opposés qui s'attirent soit des plus originales, il m'a cependant manqué cette petite étincelle pour être totalement conquise. Même si le sujet abordé, les personnages et la plume de l'auteur m'ont beaucoup plu, j'aurai voulu que certains aspects de l'histoire soient un peu plus explorés en profondeur. Mais cela reste tout de même une belle histoire…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4qe
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Tant d’envie, mon Dieu, tant d’envie… Que lui ferait Matthew s’il avait le champ libre ? «
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Elia Winters (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elia Winters
Sit back and relax with this replay of Bookstore Romance Day's fun cocktail hour Q&A with authors Audrey Carlan, , Jayci Lee and Elia Winters, hosted by Andrea Martucci!
Learn more about Bookstore Romance Day here: https://bookstoreromanceday.org
Originally aired August 15
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}