Passeuse d'âmes tome 2 sur 3
(15/10/2016)
4.23/5   20 notes
Elle souhaite de venger. Elles luttent pour survivre. Il veut le pouvoir.
Devenir Passeuse d’âmes n’est pas de tout repos, encore moins après avoir été la possession d’un démon. Malgré ses cicatrices visibles et invisibles, Érine continue sa formation auprès de Clayton, son protecteur bien trop séduisant, et Noah, le dieu de la Mort, fan de soap opéra.

Lorsque sa précédente incarnation tente de remonter à la surface, la jeune femme doit plonger... >Voir plus
Que lire après Passeuse d'âmes, tome 2 : PossédéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie tout d'abord Lyn de m'avoir permise de lire son roman en avant-première. J'attendais la suite avec une grande impatience ! Je dois dire que ce deuxième tome tient toutes ses promesses. J'ai adoré en découvrir un peu plus sur tous ses personnages emblématiques.

Erine Homes, malgré ses mésaventures avec le Démon Thalès, se trouve être bien entouré : entre la présence bienveillante de son ami Ian, de la petite Tamara, ainsi que son protecteur attitré Clayton, elle essayait de reprendre le cours de sa vie. Protégée par un pendentif pour tenir à l'écart le démon, la jeune femme essaie de devenir plus forte. Pourtant, Liam n'a pas dit son dernier mot. Désireux de créer un monde à son image, il va tenter de renverser le Dieu de la Mort pour gouverner à sa place. de plus, il est soutenu par deux éléments très puissants : Liv la déesse et Debra, l'ancienne pisteuse. Érine est également en proie à des rêves étranges, où elle aperçoit Elanor...

On peut dire que cette suite nous offre diverses émotions à sa lecture. Tout d'abord, nous avons le point de vue de chaque personnage, ce que j'ai grandement apprécié ! D'ailleurs, l'évolution des protagonistes est des plus intéressantes.

Erine qui a été brutalisée dans le tome précédent par Liam se trouve être ici une femme fragilisée. Elle se repose sur ses proches pour devenir plus forte. Même l'agaçant Clayton devient plus protecteur que jamais. J'avoue avoir toujours apprécié ce dernier, voir leur relation évoluer dans ce sens était très riche en émotion.

Clayton reste malgré tout réserver sur ses sentiments pour la jeune femme, lui cachant parfois des choses qui pourraient briser sa confiance. Évidemment, tout n'est pas rose dans cette relation étrange, on le voit à plusieurs reprises.
Je pense que le personnage qui m'a le plus surprise dans ce tome fut Debra. Elle a été beaucoup plus mise en avant que les autres, je trouve. On découvre une femme en colère qui ne cherche qu'à se venger. Seulement, elle n'est pas revenue indemne du labyrinthe… Des séquelles aux humeurs violentes viennent la bousculer dans son nouveau quotidien.
On retrouve Ian qui a un rôle qui évolue dans le bon sens ! Je l'avais trouvé un peu terne dans le premier tome, certainement son côté humain et ennuyeux (bah oui, nous le sommes tous non ?). le pauvre homme qui reste dans l'ignorance des difficultés de sa meilleure amie va se retrouver pourtant plongé dans ce monde étrange. Lui qui ne connaissait rien, il se voit impliquer d'une façon bouleversante. On se dit : « Je crains le pire pour lui ». Il va subir vraiment une thérapie de choc ! Comment va-t-il se débrouiller pour la suite ? Telle est la question.
Ce qui m'amène à Thalès ou Liam, je le déteste cordialement. Bon, c'est un démon. Je pense que c'est normal qu'on ne l'apprécie pas tellement. Mais après avoir découvert sa face perverse, ici il se fait conspirateur, traître et peut-être lâche aussi. On peut dire qu'il est l'archétype d'une créature infernale. On a un grand méchant qui tient bien son rôle… On se doute déjà que la pauvre Érine et ses amis vont vraiment être en difficulté pour la suite.

du point de vue de l'écriture, j'ai retrouvé avec plaisir le talent de Lyn. Chaque chapitre offre cette petite touche de suspens que j'apprécie tant, mais aussi très sentimentale. de plus, découvrir les divers protagonistes à travers leur propre chapitre nous permet de mieux les aimer et les comprendre. du point de vue du fantastique, il est toujours omniprésent et bien traité, j'ai adoré la justesse dans ses réflexions sur la magie.

En conclusion, « Possédée » révèle tout le talent de Lyn A.Lewis ! C'est un tome bourré d'action et de révélation avec des personnages très attachants. On découvre aussi un peu les « vies antérieures » d'Érine dans ce tome, un passé assez lointain. On se demande encore comment elle est venue à tisser un lien avec un démon. J'ai hâte de découvrir la suite avec toutes nos réponses à nos questions. N'hésitez donc pas à découvrir la saga « Passeuse d'âmes », elle en vaut vraiment le coup pour ceux qui sont fans du genre Fantastique comme moi.
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Possédée mérite votre attention si vous aimez le fantastique. Tout n'est pas parfait, mais quel livre l'est ? Possédée a quelques soucis de répétitions, mais j'aime le mettre sur le compte du personnage chez qui je les ai relevés en majorité. Je pourrais cacher son identité, mais non. Avec un plaisir immense, je vais profiter de ce petit défaut pour accuser Liam d'être un bon gros radoteur. Ce n'est pas juste pour lui, mais je m'en moque, car je ne l'aime pas. (et Elanor non plus. C'est des psychopathes)

Oui, Possédée m'a légèrement possédée. Je voudrais y trouver des défauts majeurs pour démontrer que je suis objective. Sauf que non. J'aime ce qu'écrit ma meilleure amie. Je lui ai fait part de certains détails, mais cela relève souvent du chipotage. Alors oui, Erine m'a paru un peu passive sauf qu'avec le recul, je ne sais pas si elle l'est vraiment ou si finalement cela vient des nombreux points de vue. En même temps, je n'avais pas envie de voir tous ces points de vue sacrifiés, car il y a un paquet de bons personnages, parce qu'elle a donné de l'ampleur à certains et permis à d'autres des voies prometteuses pour l'avenir.

Est-ce que l'épilogue est trop conventionnel ? Sans doute, mais ça n'empêche pas Possédée d'être page-turner avec de bonnes idées, avec cette nuance de gris, qui fait clairement comprendre que non, la fin ne pourra jamais être totalement heureuse. Il y aura des dégâts, il y aura de la souffrance et ça, c'était déjà clair dans le précédent tome. Ici, les choses empirent même si des moments de bonheur pointent le bout de leur nez. Seront-ils amers dans le troisième tome ? Je ne le sais pas du tout.

En conclusion, je ne peux que vous le conseiller. Possédée est un livre avec des promesses qu'il réussit à tenir. La Passeuse d'Âme reste une saga rafraîchissante avec des idées pleines de potentiel et qui parvient à tirer son épingle du jeu par rapport à d'autres livres sur la même thématique. (Fantômes/errantes et compagnie) Alors si vous avez lu le précédent, vous ne serez pas déçu. Et si vous ne vous êtes pas encore penché dessus, donnez-lui sa chance.
Ce second tome est… encore meilleur que le premier… si si c'est possible !

Comme je le disais sur ma chronique du premier tome, j'ai enchaîné directement avec celui-ci, qui débute d'ailleurs sur les chapeaux de roues. Que d'action ! Si au départ j'ai eu un peu peur de m'y perdre avec les différents points de vue, l'auteure a su le faire de manière très fluide et surtout, tout simplement logique dans son intrigue. J'aurais trouvé dommage le fait de ne pas pouvoir vivre les rebondissements avec les différents personnages. Mais heureusement, c'est bien le cas, alors, je ne peux être que totalement ravie.

Si je trouvais qu'il y avait déjà pas mal de suspens dans le premier opus, celui-ci est nettement supérieur. Tout comme l'évolution des personnages d'ailleurs, en même temps nous faisons leur connaissance précédemment, il est évident qu'ils ne pouvaient pas énormément évoluer en un seul tome.

Vous qui lisez également, vous savez que la plupart du temps, les personnages ayant un mauvais rôle, peuvent parfois changer, devenir meilleurs. Oubliez cela tout de suite, pas de cela ici, oooh que non, celui qui début dans le camp des méchants, n'en sort pas, il y est et il y reste. Et franchement, c'est très bien comme ça, chacun chez soi comme on dit !

Personnellement, je suis toujours sous le charme anglais, eh oui, Clayton a su me conquérir dans le premier tome et c'est toujours le cas ici. Érine, si jamais… je peux prendre ta place… bon ok pas forcément pour tout, mais pour certaines choses, je peux te remplacer si besoin ! Mwais bon, l'espoir fait vivre il paraît !

Enfin bref, tout cela pour dire que j'ai franchement adoré cette suite, que j'ai hâte de pouvoir les retrouver, parce que bon, cet épilogue a eu ma peau !!!
Un deuxième tome qui ne s'arrête pas une minute ! Je l'ai trouvé encore plus entrainant que le premier et j'ai beaucoup apprécié les différents point de vue exploités ici. En effet, nous voyons l'intrigue à 360 degrés grâce à une narration multiple qui donne la voix à tous les personnages, ce que je trouve judicieux dans la mesure où cela permet au lecteur de se positionner au milieu de tout ça et de ne pas avoir qu'une seule version.
On découvre en profondeur les faiblesses des uns et les forces des autres. Débra et Ian sont mis en avant par rapport au premier tome et l'évolution de chacun d'eux est spectaculaire. On en apprend un peu plus sur Elanor et son rapport à Liam, et même si ces deux là sont des vrais « vilains », leur histoire me touche.
Ceux qui me connaissent savent que la romance et moi ça fait 3 et que les scènes de sexe ne sont pas ma tasse de thé, alors même si je n'apprécie pas forcément le genre, je dois quand même dire que c'est très bien écrit ici et que l'auteure a une plume qui s'y prête bien (j'ai eu des petits coup de chaud en lisant certains passages alors c'est pour dire !)
L'intrigue avance et nous réserve beaucoup de surprises elle nous fait pénétrer dans un univers dans lequel l'issue ne sera jamais « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants », et c'est particulièrement pour ça que j'ai apprécié ma lecture.
J'avais adoré le premier tome, alors il paraissait logique que la suite viendrait. Et tout comme son grand frère, je l'ai dévoré ! Si le tome 1 posait les bases, bien qu'avec des passages assez glauques, ce tome 2 est plus dans l'action et les révélations.

Le point fort de ce tome 2 ce sont les nombreux points de vue. Généralement, ça me dérange d'en avoir autant parce que ça me perd, mais ici, ça passe tout seul et ça paraît même logique qu'il y en ait autant. L'univers est tellement complexe qu'il est intéressant d'avoir les pensées de tous les personnages que le lecteur côtoie. Et l'auteure s'en sort vraiment avec brio.

L'intrigue prend un nouveau tournant, l'atmosphère devient vraiment spéciale, encore plus intrigante et déstabilisante. Les personnages, aussi, évoluent. J'ai adoré les suivre, les découvrir encore plus à travers leurs pérégrinations. Et chose assez improbable : on s'attacherait presque aux mauvais personnages ! L'auteure a fait en sorte de leur créer une identité propre, les rendant presque réalistes (ce qui, au vu du thème, est assez flippant, j'en conviens !).

Mais ce qui m'a surtout plu, c'est le fait que les méchants sont de vrais méchants. Ils le sont jusqu'au bout et ne changent pas de direction parce que tel ou tel personnage lui a ouvert les yeux. Ça rend l'histoire encore plus réaliste et offre une dynamique encore plus intéressante.

​En résumé, un tome 2 encore meilleur que le premier. La pression, l'angoisse, les scènes un peu glauques sont encore plus présentes et l'intrigue prend un tournant vraiment chouette. Cette alternance de plusieurs points de vue offre une dynamique très chouette et les personnages en deviennent de plus en plus attachants. Bref je suis sous le charme de ce tome 2 et j'ai terriblement hâte de lire le tome 3 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..