Unicite (19/09/2022)
Qui actionne la mort acrobate ? Qui déroule le deuil ? Qui éprouve la valeur de Gorce ? La métropole qui bientôt changera ses notables, ses clercs, ses artistes, ses petites sectes et sa police contre des brancardiers avertis ? L’air malade coule par les ponts et par les artères, répand ses humeurs pénales en série.
Chaque jour, une cohorte de Prières se décroche des murailles, à la nuit, causant çà et là des ulcères, des stigmates sur la pierre, des trous mo... >Voir plus
Que lire après PerditioVoir plus
Retrouvez notre interview d'Odile Cohen-Abbas sur le site "ActuaLitté":
Odile Cohen-Abbas : ”Dans les à-côtés, on trouve les choses qui nous intéressent”
Née en 1957, ancienne danseuse professionnelle, Odile Cohen-Abbas participa longtemps de l'aventure Supérieur Inconnu, revue fondée par le surréaliste Sarane Alexandrian. Collaborant régulièrement aux "Hommes sans épaules", périodique fondé en 1953 par Jean Breton, et dirigé depuis 1997 par Christophe Dauphin, auteure de nombreux recueils et récits, Odile vient ici nous surprendre avec Perditio, nouvel opus hybride décrivant un monde infernal, peuplé de chimères, de monstres, se livrant à de singuliers rites. Déroutant peut-être, riche à coup sûr, le livre étonne, détonne. Propos recueillis par Étienne Ruhaud.

Lien : https://actualitte.com/artic..