La Condamine (02/05/2019)
4.5/5   5 notes
Lorsqu'elle fait la connaissance d'Alec en arrivant en Allemagne, Sascha voit sa vie changer du tout au tout. Riche et accro aux sensations fortes, il l'entraine dans un tourbillon d'émotions. Le bonheur du couple semble sans faille... Mais qu'en est-il en réalité ? Lorsqu'il revient dans son pays natal pour aider son meilleur ami à lancer sa marque de lingerie, Max fait la connaissance d'une Sascha brisée par un drame. Le photographe, dont la réputation de séducteu... >Voir plus
Que lire après Permets-moi d'oublierVoir plus
Je remercie encore mon partenaire pour l'envoi de ce service presse numérique qui m'avais tapé dans l'oeil grâce à sa couverture et son résumé intéressant et plein de mystère. C'est désormais chose faite et je vous en parle plus en détails maintenant
Dans la globalité j'ai bien apprécié cette histoire qui a été bien menée par l'auteure du début à la fin. L'auteure nous surprends à plusieurs reprises sur des choses auxquelles on ne s'attends pas et c'est appréciable.
Du suspense, du questionnement, rebondissement et de la passion, tout est réunis pour faire de ce romak une bonne réussite pour captiver le lecteur, ça a été le cas avec moi et je me suis sentie bien dans ce récit palpitant.
L'écriture du roman est relativement fluide, vivante et précise. Je trouve cette nouvelle plume très intéressante et addictive.
L'auteure parvient sans mal à nous embarquer en Allemagne pour un grand bol d'air pur, j'ai beaucoup aimé que l'histoire se passe dans un pays que l'on a pas l'habitude de voir en matière de romance, c'est un super point en plus au récit.
J'ai été admirative par la ténacité et de la force intérieur dont fait part notre personnage féminin Sascha, malgré ce quelle a vécue par le passé, elle reste forte en toute circonstance. Sous les nombreuses fêlures de son âme il se cache une femme forte que l'on va apprécier voir rennaître et éclore de son cochon tout fait de noirceur...
L'auteure a su y aller crescendo afin que nous découvrions petit à petit les dégâts causé par le passé de Sasha mélé à celui d'Alec, on apprécie que la jeune femme se livre en douceur.
Qu'à donc fait Alec de cette femme pleine de joie auparavant...?
Qu'à t'il laissé dans sa disposition?
La rencontre entre Sascha et Max va être très expéditive et plutôt glaciale...
Max est au premier abord le photographe aussi bien doué pour la photo que pour charmer les femmes et ses modèles, sa réputation le procède mais on va petit à petit remarquer une autre facette de sa personnalité, plus touchante et plus humaine. Il va se montrer doux et à l'écoute à l'égard de Sascha car non seulement elle lui plait mais il aimerai bien que quelque chose se passe entre eux... est ce que ce sera le cas avec la froideur de la jeune femme des débuts?
J'ai appréciée suivre ses deux personnage dans leur reconstruction, j'ai été assez deconcerter aussi par le personnage de Johan, je vous laisse découvrir qui est-il et quel est son rôle dans l'histoire...
L'univers de la photographie est bien développé de manière à ce qu'on soit vraiment dans les situations et le décors également, un vrai plaisir à lire ainsi.
J'aurais peut être aimé que ce bon moment dur encore un peu plus et que certain passages sont plus développés mais ce n'est que mon humble avis.
En conclusion une bonne romance palpitante et prenante à lire pour passer un très bon moment en compagnie des personnages, je vous conseille de le lire sans plus attendre.

● NOTE:   4/5
Coup de coeur

J'ai adoré cette histoire!
Je l'avais aperçue à plusieurs reprise sur booksta mais je n'avais pas encore pris le temps de la lire. Mais c'est chose faite! Et j'en suis bien contente.

La plume de l'auteure est super: fluide et recherchée.

Ce livre est original et l'intrigue est très prenante. Il réuni plusieurs histoire en une: une nouvelle romance, un ancien amour mais aussi une amitié mise à mal à cause de secrets.

L'évolution des personnages se fait tout en douceur. Sascha est brisée et Max je dirai plutôt perdu. Mais ensemble ils arrivent à se reconstruire.

Je vous conseille ce livre chaleureusement! Il n'est disponible qu'en ebook pour le moment mais on croise les doigts pour qu'il sorte en papier prochainement!
Qu'elle belle découverte ! On se rapproche du coup de coeur !
Une romance fluide addictive et captivante remplie de rebondissements, d'amours, de secrets, de découvertes... c'était un véritable plaisir à lire ! Les personnages, Sacha et Max, sont réellement touchants et attachants. J'aurais tellement voulu en avoir plus !
J'ai vraiment adoré me plonger dans cette romance !
C'est une histoire qui réunit tous les ingrédients pour faire passer aux lecteurs un bon moment de lecture, il y a des rebondissements, de l'action, de l'amour, de la haine, des secrets... Enfin, tout y est pour nous faire apprécier notre lecture.
Je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'auteure, car c'est une superbe découverte, le récit est fluide, les pages se tournent très rapidement et on arrive très vite à la fin, sans s'en rendre vraiment compte, tellement nous sommes captivés par l'histoire. C'est prenant, dans le sens, où on a envie d'en savoir toujours plus, page après page, on a envie d'en connaître plus des personnages et de l'univers qui les entour....
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Bien meilleur que le résumé laissait entrevoir. A lire.

J’ai vingt-sept ans et je parcours le monde pour capturer les lignes des plus belles femmes de cette Terre grâce à mon appareil photo. Je suis le mec idéal pour explorer leurs désirs : sans attaches, sans lendemain, et surtout sans jugement. Et dans les yeux bleus de cette demoiselle qui me fait face, je décèle les prémices d’une soirée qui pourrait être torride. J’aurais tort de m’en priver. Une ultime nuit de bon temps avant de rentrer au pays… Mais je suis un homme qui aime le challenge.
Mon boulot m’offre de nombreuses opportunités de voyager et je crois que c’est ça qui me plaît. De ville en ville, de contrat en contrat, je vagabonde sur les routes pour photographier la beauté du monde.
Je voudrais lui dire qu’il n’a pas à s’en faire, que je vais me protéger parce que j’ai peur que mon cœur soit à nouveau broyé, qu’aimer quelqu’un n’est plus dans mes capacités ; mais je ne souhaite pas que cet aveu le conforte dans sa façon d’agir avec moi.
Sa façon d’écarter tous les prétendants de mon chemin est à la fois agaçante et bienvenue. Je dois admettre que je ne suis pas prête pour une relation. Le décès d’Alec remonte à un an déjà, mais mon cœur ne supporterait pas qu’on le malmène à nouveau.
Il a beau être énorme, il dégage quelque chose de sympathique. Sa grande langue qui pend et sa masse de poils le rendent encore plus imposant. Ça doit être dissuasif auprès des étrangers dans un endroit aussi reculé qu’ici.