EAN : 978B0B1QCL3H5
Harlequin (13/07/2022)
3.75/5   10 notes
Note à moi-même : ne jamais tomber amoureuse de son meilleur ami. Bill est une fille qui aime les filles. Tout le monde le sait. Alors pourquoi les choses deviennent-elles si compliquées lorsqu'on ajoute Loran Baker à l'équation ? Ce skateur tatoué, au corps athlétique et à la voix douce, est son ami de toujours. Ni plus ni moins. Pourtant, depuis quelque temps, Bill ressent des choses étranges chaque fois qu'elle se trouve en sa compagnie : s'il sourit, son cour se... >Voir plus
Que lire après Give me loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je ne sais pas trop dire dans quel état d'esprit j'étais au moment de me lancer dans cette histoire. Il faut dire aussi que je n'avais pas compris avec le résumé que c'était le suite de Burn For Love, lu quelques semaines auparavant. Ce n'est qu'en découvrant l'environnement de Loran que j'ai fait les premiers liens, confirmés rapidement avec la présence de Millie. Déjà que le résumé ne m'avait pas séduite, faire le rapprochement avec cette romance qui m'avait laissée avec en sentiment ambivalent ne m'a pas mise franchement à l'aise : pour le coup, j'étais aussi méfiante que rassurée de me reconnecter avec un univers connu.

J'ai été un peu gênée par la romance entre Bill et Loren. Elle est très jolie mais je ne les ai pas vraiment senti sur un pied d'égalité tant Loren l'attend depuis longtemps et que cette dévotion peut être gênante. Sans être flippant, l'état dans lequel ils se mettent m'a fait me demander si ce n'était pas tout de même un peu maladif.
J'ai également été freinée par l'attirance de Bill pour Loren en dépit de son orientation sexuelle. Pourtant, j'arrive parfaitement à concevoir qu'un hétéro puisse tomber amoureux d'une personne du même sexe et inversement. Beaucoup de gens n'étant encore pas très à l'aise avec l'homosexualité, j'ai surtout vu cette thématique comme un terrain très glissant pour l'auteure et ai eu peur que cela parte un peu en thérapie de conversion pour faire "retourner Bill dans le droit chemin". Alors, forcément, j'étais assez mal à l'aise et craintive face à ce que je pourrais découvrir dans Give Me Love. En fait, on est à des années lumières de tout ça tant C. HANDON semble ouverte sur le sujet. Pour le coup, j'ai apprécié les questionnements de Bill et ce que ses sentiments pour Loren remuent en elle.
J'ai davantage apprécié l'environnement de l'histoire à celle du tome précédent. Je trouve que la bande d'amis est moins étouffante grâce à la distance géographique des différents personnages. J'ai donc savouré la plus grande place laissée au couple, sans qu'ils subissent une trop grande influence de leurs proches. J'ai cependant été étonnée par le couple de l'histoire précédent : si j'avais beaucoup aimé Millie dans Burn For Love, je l'ai trouvée un peu lourde dans sa manière de prendre part à l'histoire de Loren. Quant à Ackley qui m'avait fait mauvaise impression, il m'a semblé des plus sympathiques dans ce nouveau tome.
La conclusion est sans grande surprise bien qu'agréable. C'est pile ce qu'on avait envie de lire pour Bill et Loren mais, du coup, elle n'est ni originale ni marquante.

J'ai vraiment apprécié retrouver Loren qui m'a fait un très bel effet dans le tome précédent. J'ai donc aimé en apprendre davantage sur lui, confirmant mes premières impressions. L'écoute, la bienveillance et l'attention qu'il porte à ses proches sont très belles à voir. Il a également une belle capacité à prendre sur lui pour venir en aide aux autres même s'il a conscience de ce que ça va lui coûter.
J'ai été moins séduite par Bill et par son hypersensibilité. Même si c'est bien que l'on en parle, surtout au vu de l'handicap que cela peut être au quotidien, c'est un peu la maladie à la mode et beaucoup de monde s'autodiagnostiquent hypersensibles sans que ce soit réellement le cas. Aujourd'hui, j'ai tellement l'impression que tout le monde se dit hypersensible que ça m'agace tant cela décrédibilise cette maladie et les personnes qui en sont réellement atteintes. Outre ce ras-le-bol autour de cette pathologie, j'ai trouvé ça plutôt intéressant d'avoir une héroïne qui vit avec cette pathologie, donnant un regard plus intime sur le quotidien de ces malades invisibles. Cela dit, même si j'ai trouvé Bill très touchante et perspicace, je n'ai pas apprécié sa manière de se comporter avec Loren alors qu'elle connait son attirance pour elle. On n'allume pas quelqu'un si on sait que cela va le faire souffrir.

J'ai apprécié retrouver l'écriture de C. HANDON et ses histoires engagées. J'ai également apprécié son témoignage en fin de bouquin qui nous permet de mieux comprendre le combat de l'hypersensibilité. J'ai apprécié la fluidité de son texte et l'affection qu'elle porte pour ses personnages et que l'on ressent tout au long du roman.
Une lecture intéressante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Et voilà, c'est le moment, celui de dire au revoir à nous 3 amis ainsi qu'à leurs moitiés et c'est toujours un exercice difficile que celui de tourner la dernière page d'une saga que l'on a aimée.

Dernier joyeux luron de la bande, c'est au tour de Loran de nous conter son histoire, qui n'est pas n'importe laquelle. Contrairement à ses deux comparses, la fille de ses rêves fait partie intégrante de sa vie depuis si longtemps que lorsque le destin la replace sur sa route tout ce qu'il a ressenti lui revient puissamment ; ses sentiments pour elle ne s'étant jamais taris.

Et c'est ce que j'ai aimé dans cette série de C. Handon : chaque tome possède son originalité et aborde une multitude de thèmes que l'on a tendance à occulter. Ici, on parle d'hypersensibilité, d'amour transi, d'amour de la personne et encore une fois de bienveillance.

Lorsque j'ai lu le résumé de ce dernier opus, je me suis immédiatement dit que la relation entre Bill et Loran allait avoir du mal à prendre un nouveau cap. Il faut dire qu'on parle d'une situation peu banale et qu'il faut arriver à changer les choses de manière naturelle sans que cela arrive de façon abrupte. Je peux à présent dire que le pari est réussi et que j'ai adoré la manière dont leur histoire est tournée, car elle met en lumière non seulement la puissance de leurs sentiments, mais également l'évidence qui ressort de ce lien si profond qui les unit.

Ne pensez toutefois pas que tout est rose dans ce texte, car malgré l'effet qu'ils se font, leur passif les rend prudents. Et puis il est évident que franchir une ligne de cette importance n'est pas simple, qu'il faut un temps pour réaliser, un temps pour se lancer et se laisser aller. Il y a toute une réflexion de leur part, tout un cheminement de pensée pour en arriver à se dire que peut-être...C'est ce que j'ai préféré justement dans cette histoire et ce qui m'a le plus remplie de bonheur.

Give me love est un livre qui clôture parfaitement cette saga que j'ai pris plaisir à découvrir tant pour sa romance que pour retrouver la plume de l'autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est le dernier arrivé de la trilogie de la trilogie Waves of love / Burn for love / Give me love, ils peuvent se lire indépendamment mais je vous les recommande tous !

J'attendais ce tome là avec impatience, car je suis tombée sous le charme de Loran dès le premier, et plus encore dans le suivant, Burn for love. Et sans surprise, j'ai adoré ! Il est tellement, mais tellement, mon idéal ! Et il méritait tant de trouver “la” personne…

Ses retrouvailles avec Bee sont touchantes, et leur relation tellement spéciale. Même si la situation est ambigüe et qu'il souffre pendant un temps, il reste loyal jusqu'au bout, et c'est vraiment une de ses qualités que j'adore.

J'ai apprécié que Bee se fasse une petite place dans ce groupe, cette petite famille de coeur. Avec son personnage, on touche à de nombreuses questions concernant les relations.
Comment faire la différence entre l'attirance et les sentiments, comment trouver sa place dans une relation, doit-on changer pour l'autre, a-t-on le droit d'espérer un changement… Des problématiques auxquelles nous avons ou serons tous confrontés.

Comme toujours, le petit passage Confidences de l'auteure est humain, plein de bon sens et de sincérité. Dans chacun des romans, cette petite note m'a fait me sentir moins seule.

Triste de quitter ce groupe d'amis avec qui j'ai bien accroché, je suis sûre que la vie leur réserve encore plein de belles surprises. Merci C. de nous avoir emmené avec toi dans cette aventure !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Si j'ai adoré les deux précédents romans (même univers, même groups d'ami.es), pour celui-ci je n'étais pas au rendez-vous.

Je ne suis pas une grande fan des tropes « Best friends to lovers ». Je m'ennuie toujours car l'imprévisible n'est pas toujours au rendez-vous. Il n'y a pas ce petit frisson de la première rencontre, cette tension qui grimpe crescendo, la découverte des sentiments. Toutefois j'ai été sensible aux parcours des personnages. Sans être une romance LGBT, C. Handon explore l'amour inconditionnel que peut se porter de personnes et quelques soit l'orientation sexuelle. Si leur amitié est tout ce qui les lie, Bill va se découvrir des émotions dont elle avait mal jugées des années en arrière. Il faut dire que leur rencontre inopinée a ranimé tout un tas de sentiments. Des années qu'ils ne s'étaient pas vus. Des années de silence où les non-dits planaient sur leur relation fusionnelle.

Vous l'aurez compris, le récit se concentre donc sur l'effeuillage des sentiments et sur leur appropriation, notamment du côté de Bill. Est-ce que cette frontière doit-être franchie au prix de cette forte amitié ? Les personnages sont charismatiques, un brin mélodramatiques mais surtout très attachants.

Une romance agréable à lire dans son ensemble. Je suis heureuse de voir évoluer les personnages des autres précédents romans.

Si vous êtes donc des inconditionnelles des romances « best friends to lovers », GIVE ME LOVE vous comblera sans aucun doute.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
J'ai clairement adoré ma lecture, bien que je n'ai pas lu les livres d'avant sur les autres couples ça ne m'a pas posé de problèmes ! On sait la finalité mais on ne sait pas tout ce qui se passe entre temps et l'autrice est vraiment forte. Très fluide, très bonne lecture, hâte de découvrir d'autres oeuvres de l'autrice.

Je ne suis pas parfait et je considère qu’on ne peut pas changer profondément les gens. En revanche, on s’adapte l’un à l’autre, on communique nos besoins, nos ressentis, nos désaccords, et on se construit ensemble.
Tes joies sont communicatives, ton bonheur déteint sur tes proches. Quant à ta tristesse, j’y vois ta capacité à surmonter des obstacles devant lesquels beaucoup se laisseraient sombrer.
L’important, ce n’est pas le pourquoi, c’est de vivre ce que tu ressens.