EAN : 978B0BP2Z1MQY
(15/12/2022)
4.5/5   15 notes
L’amour ? Je le fais fuir. Alors, si j'accepte que la petite sœur de mon meilleur ami rejoigne notre colocation, je ne risque rien, pas vrai ?

Des potes formidables, un job qu'il adore, en apparence, Chris a tout pour être heureux. Oui, mais, à 30 ans, il rêve d’une relation amoureuse durable, à l’image de son meilleur ami dont le mariage approche à grands pas.

Problème : il drague comme un manche.

Et ça, ce n'est pas Jor... >Voir plus
Que lire après Je te déteste passionnémentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Des 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐬é𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥é𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬, c'est comme ça qu'on décrit Jo et Chris. 2 personnes fortes en couleurs qui font se révéler sincères et honnêtes. le personnage de Jo est attachant, drôle, sincère. Bien que caractérielle, elle a aussi un grand coeur.

Lui refuse de changer pour rencontrer quelqu'un. Son charme, son humour merdique et ses propos graveleux font partie du package. 𝘗𝘰𝘶𝘳𝘲𝘶𝘰𝘪 𝘯𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘴𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦𝘳 𝘵𝘦𝘭 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘰𝘯 𝘦𝘴𝘵 𝘧𝘢𝘤𝘦 𝘢𝘶𝘹 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 ? Pourquoi faut-il enrober qui l'on est pour plaire aux autres ? C'est une question qui se pose dans ce livre à travers Chris qui veut rencontrer quelqu'un sans pour autant changer.

Lui communique avec des sous-entendus sexuels quand elle ne sait que communiquer avec franchise et sans tact. Ce clivage les amène souvent à se confronter et pourtant cela les rapproche, les attire. J'ai bien aimé les échanges entre les deux, dotés de sagesse, de recul sur la vie, sur les relations, sur l'amour. En se parlant, en essayant de comprendre le point de vue de l'autre, ils arrivent à adoucir leur situation.

La 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞, ce besoin d'imposer à l'autre de devoir travailler sans prendre un certain plaisir, juste pour exister socialement.

L'𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢é et ce que l'on est prêt à sacrifier pour elle. L'amour mérite-t-il de perdre ses amis ?

L' 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝'ê𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐢-𝐦ê𝐦𝐞. Que ce soit sur le plan pro que perso. Rien n'est mieux que d'être fidèle à sa personne, à ce qui nous définit pour ne pas décevoir, pour ne pas partir sur de mauvaises bases, pour être franc et transparent.

Une très belle romance que nous offre @carohandon à la fois douce et épique, ce livre vous emmènera dans un joli 𝐬𝐥𝐨𝐰 𝐛𝐮𝐫𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐞𝐬 𝟐 𝐜𝐨𝐥𝐨𝐜𝐬, où la règle du pote-code interdit s'applique. Mais l'amour n'est-il pas plus fort que l'amitié ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ola booksta, petit retour sur une super lecture. J'ai frôlé le coup de coeur je pense. C'est vraiment une super méga bonne lecture. Tellement heureuse d'avoir découvert cette histoire et cette auteure.

Déjà avant tout merci a Caro de m'avoir accepté dans sa team. Je vous avoue que je ne sais toujours pas pourquoi, ce qu'elle a vu en moi lol
En tout cas j'ai adoré la découvrir, une histoire que j'ai adoré, une plume agréable et fluide. Vraiment une lecture amusante et touchante.

Je me suis attaché aux personnages, Chris paraît un vrai goujat. Toujours à parler et penser avec sont aubergine. Malgré tout c'est un super ami et très présent. Au final, on se rend compte que s'il est devenu comme cela ce n'est pas pour rien. Et sa douleur et son insécurité sont tellement attachantes.

Jordane, se donne des airs de fille badass. Fort caractère, c'est un électron libre cette fille. Elle ne s'entend pas avec ces Parents, c'est fait virer et ça débarqué chez son frère. Derrière ces airs de fille a fort caractère, se cache une grande incomprise. Elle essaie de remonter la pente mais avec un frère qui veut prendre toutes les décisions pour elle c'est pas évident.

La collocation entre nos deux chaud lapins risque d'être explosif... Entre engueulades, cris et bonne conscience on va tourner un peu beaucoup au tour du pot.

Une belle lecture avec des personnages attachants, même les personnages secondaires. L'histoire de Lexie et Jacob m'a beaucoup touchée.
Je ne connaissais pas encore la plume de Caro Handon. Cette lecture m'a beaucoup surprise quand j'ai commencé à lire cette histoire, je ne savais pas à quoi m'attendre, ce roman m'intriguait beaucoup. Dès les premiers chapitres, j'ai été captivé par cette romance, je l'ai ce roman en un après-midi quasiment d'une traite. J'ai eu du mal à lâcher ma kindle  . Une fois ma lecture commencée, je ne voulais plus m'arrêter tellement, j'étais captivée par l'intrigue.  Je te déteste passionnément est une très bonne lecture et une magnifique découverte. Cette romance est prenante et addictive. J'ai adoré découvrir la plume de Caro, elle a une magnifique plume. J'ai très envie de découvrir ses autres romans. Chris et Jordane sont deux personnages auxquels je me suis attaché rapidement. Ils m'ont bien fait rire, j'ai bien aimé les voir se rapprocher au fur et à mesure de ma lecture. Chris est un personnage qui m'a tout de suite séduite même si il a un sale caractère parfois, c'est quelqu'un de gentil et de bienveillant envers les autres . Mais c'est également quelqu'un qui a été brisé. Jordane, j'ai bien aimé sa personnalité. À certains, elle m'a touché, mais c'est une battante et j'aime beaucoup son caractère. Les personnages secondaires sont également attachants. C'est une romance pleine d'humour et de surprise, j'ai passé un très bon moment en lisant cette romance. Laissez vous tenter par cette histoire, vous ne serez pas déçu.
Je suis dingue du couple Jordane et Chris. Ils sont drôles, pétillants, ils bousculent la normalité et j'adore !
J'ai trouvé de la passion, de la gênance ( positive) des scènes hot et pep's avec de l'impulsivité qui crée des situations cocasses.
Je me suis grave retrouvé dans le personnage de Jordane. La force caractère, mais un coeur fragile qui dit les choses comme elles viennent, avec un côté maladroit attendrissant.
Chris un langage graveleux mais drôle, c'est un homme sérieux qui fait confiance en son instinct. Un personnage vraiment attachant.
On en parle des réparties ? Trop trop bien 🤣, d'ailleurs ça m'a value de me coucher tard deux soirs de suite, car je ne voulais pas m'arrêter !
Cette histoire j'en suis complètement dingue 🤩, car c'est une histoire qui démontre qu'il faut voir au delà des apparences et les seconds personnages ont leurs importances dans cette valeur.
Je suis très enthousiaste sur ce livre, je vous le conseille ! Je suis conquise
Merci @carohandon pour ta générosité et de m'avoir apporté autant de bonheur
Je vais te lire à nouveau
Je dois l'avouer, je ne m'attendais pas à une telle écriture. Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains car les mots employés sont parfois...cru (c'est d'ailleurs précisé en début du livre)
Ceci étant, cela cadre bien les personnages et l'on comprends mieux pourquoi Chris a tant de mal à trouver l'amour.
Quant à Jordane, j'ai apprécié découvrir une jeune femme libre et qui assume sa sexualité.
Je me suis attachée à ces 2 personnages car j'ai vite compris que derrière leurs "grandes gueules" se cachaient des blessures et que l'un comme l'autre avait juste besoin de rencontrer LA personne.

J'ai adoré découvrir la plume de @carohandon et j'ai dévoré ce livre en l'espace de 24h.
Ce genre de romance "interdite" a le don de donner du piquant... Et quel piquant !

Je n’ai jamais compris le concept du mariage. Ne peut-on pas jurer fidélité à quelqu’un sans signer un bout de papier ?
Ne peut-on pas s’aimer un temps indéterminé sans que cela ne soit nécessairement pour toute la vie ? Après tout, nous évoluons tous, et parfois nos chemins finissent par se séparer.
Chris : l'unique personne avec qui tu passes l'intégralité de ta vie c'est toi, et personne d'autre. C'est avec toi et toi seul que tu dois te sentir bien.
Sous prétexte qu ils me connaissent, je trace un chemin qui n'est pas le mien.
Faisons en sorte que tu me détestes passionnément, si tu le veux bien ?