Giuliano Ferri (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (27/01/2005)
Qui est ce Petit Bouddha de pierre qui vit, heureux, dans la montagne ? Généreux et un peu rêveur, il aime contempler la nature et se rendre utile aux autres. Un jour, il sauve la vie à un petit renard poursuivi par des chasseurs... Un superbe album aux couleurs éclatantes qui célèbre la sagesse, l'amitié et l'amour de la nature.
Que lire après Petit BouddhaVoir plus
Par une nuit d'orage, un bloc de rocher dévale la montagne. Un sculpteur le transforme en statue de petit Bouddha qui s'anime secrètement et apporte, à leur insu, son aide bienveillante aux êtres en détresse. C'est ainsi qu'il arrête une flèche tirée par des chasseurs à la poursuite d'un renard. Un peu plus tard, ce même renard se dispute avec un congénère une pêche reçue en offrande par la statue. Petit Bouddha les réconcilie grâce à une bataille de boules de neige où chacun s'amuse beaucoup. Un homme survient, porteur de nouvelles offrandes. Se figeant aux côtés de leur nouvel ami, les deux renards aussi immobiles que du marbre, reçoivent chacun une pêche. Dès lors, ceux de leur espèce deviendront des animaux respectés et n'auront plus à craindre les chasseurs.

Ce petit Bouddha fort attachant, porteur de paix et de compassion, prend vie sous les couleurs douces et lumineuses d'une illustration en accord son refus de la violence. Par sa simplicité, le texte est accessible à de jeunes enfants qui seront touchés comme les adultes par le charme de cette histoire.

Lien : http://libr.animo.over-blog...
Petit conte fantastique taïwanais d'inspiration indienne, en format album, joliment illustré, pour accompagner au lit vos enfants à partir de 6 ans.

Depuis ces temps, les gens disent que les renards sont les amis de Petit Bouddha. Ils les respectent, et plus personne n'ose les chasser.

Dans la catégorie : Littérature chinoiseVoir plus