EAN : 9782258207110
Presses de la Cité (14/03/2024)
En cette année olympique, cet essai entre dans le sport par le " geste ". Depuis la sculpture antique du Discobole, on n`a cessé de célébrer le geste, brique première des disciplines sportives. Il fascine, émeut et inspire. Ce petit traité en propose une lecture, qui révèle, au-delà de la performance physique, sa beauté et sa charge culturelle.Prenant appui sur des performances mythiques de champions – le service de Federer, la panenka de Zidane, le " tir " à l`arc ... >Voir plus
Que lire après Petit traité du geste: Pour la beauté du sportVoir plus

Videos de Thierry Grillet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Grillet
Thierry Grillet vous présente son ouvrage "Petit traité du geste : pour la beauté du sport" aux éditions Les presses de la Cité.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2987966/thierry-grillet-petit-traite-du-geste-pour-la-beaute-du-sport