REGARDS SUR LA PEINTURE no. 2
PICASSO

Vingtième siècle (première partie)

Biographie + Tableaux + Analyse + Carte du monde avec emplacement des musées qui ont des tableaux de l'artiste. Collection de 100 fascicules.
Bimensuel
32 pp
Que lire après Regards sur la peinture, n°2 : PicassoVoir plus
C'est probablement au cours de l'hiver 1906-1907 que Picasso ébauche les premières esquisses des Demoiselles d'Avignon, œuvre sur laquelle il travaillera longtemps, et qui, après de nombreux remaniements et bien qu'étant restée inachevée, constitue une nouvelle façon de concevoir et de représenter l'espace.
Il n'y a jamais un moment où tu peu dire : j'ai bien travaillé et demain c'est dimanche. Dès que tu t'arrêtes, c'est que tu recommences. Tu peux laisser un toile de côté en disant que tu n'y touche plus. Mais tu ne peux jamais mettre le mot fin.