La Cheminante (18/01/2018)
Un conte adressé en particulier aux enfants atteints de drépanocytose, une maladie génétique répandue mais mal connue dont souffre Gato, un petit garçon d’origine rwandaise vivant en Belgique. Le récit narre son quotidien, sa rencontre avec son grand-père resté au pays et son combat contre la maladie.

Un matin à l’aube, le son du tambour a résonné au creux des collines. À la mi-journée, j’ai vu arriver une foule de gens.

– Que viennent-... >Voir plus
Que lire après Plus fort que la hyèneVoir plus
Un petit livre simple et touchant concernant la maladie génétique d'un enfant bien entouré par sa famille et un médecin capable d'expliquer les choses clairement; la guérison dépend de nombreuses conditions et il n'est pas question ici de donner de faux espoirs. Gato a la chance de pouvoir voyager jusqu'au Rwanda où vit encore son grand-père; ce dernier va lui faire découvrir la musique, qui aidera l'enfant à supporter la douleur et lui donnera de l'assurance.