EAN : 978B073Q69HQC
(02/10/2017)
3.93/5   21 notes
Jessy n'est pas une femme pas comme les autres, c'est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l'aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n'est autre que l'homme d'affaires passionné d'écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n'est pas la première fois qu'on essaye de l'éliminer à cause de son i... >Voir plus
Que lire après Protection très rapprochéeVoir plus
Live to love, tome 1 : La puissance des secrets par Keers

Ascendant

Birdy Li

4.05★ (38)

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Jessy est une ancienne membre du MI-5 reconvertie dans la protection rapprochée. Une femme garde du corps ce n'est pas commun, mais elle enchaîne avec brio les contrats que lui fournit sa meilleure amie Suzan qui gère une société de Bodyguard. Elle aussi ancien membre de cette unité communément dénommé MI-5, qui est le service de renseignement responsable de la sécurité intérieure du Royaume-Uni.

Depuis la mort de son mari Jason, Jessy n'a plus goût à la vie, elle boit plus que de raison et se noie dans des missions les plus dangereuse les unes que les autres quelle enchaîne sans repos, et dans l'attente que peut être un jour, une balle mettra fin à son supplice… Elle excelle pourtant dans son métier et fait partie des meilleures de sa profession. Son caractère bien trempé et sa formation d'ancienne du MI-5 font d'elle une Bodyguard très affûtée. Mais en tant que femme, on pourrait dire qu'elle est paradoxalement forte et fragile à la fois, ce qui fait d'elle une héroïne touchante et très attachante.

Ne supportant plus de la voir dans cet état, Suzan décide de lui mettre un bon coup de pied aux fesses, et en bonne amie qu'elle est, c'est à Miami qu'elle lui propose des vacances forcées où elle compte bien profiter… SEA SEX AND SUN telle est sa devise ! Et elle compte bien entraîner Jessy dans sa folie !

Ce sera donc à Miami que le corps et le coeur de Jessy se réveillera d'un long sommeil… le beau Callum Blake la fera vibrer au premier regard… Mais aura -elle la force d'aller plus loin ? Elle a vraiment du mal à tourner la page et elle est très perturbée de ce qu'elle ressent pour cet homme qu'elle ne connait même pas. Serait-elle capable d'aimer à nouveau ? La question risque de ne pas se poser longtemps, car Callum à besoin de protection, et Jessy ne couche jamais avec ses clients… c'est sa règle numéro 1 !

Alexandra Lanoix m'a surprise avec cette romance suspens ! Je me suis complètement laissée happer par le récit et je n'ai pas pu lâcher sans en connaitre le dénouement. Et ce n'est qu'au prologue que j'ai posé ma liseuse pour une pause. Toute fière de moi, je me dis que j'ai bien mené mon enquête mais ça, c'était sans compter un double effet surprise qui m'a carrément fait retenir mon souffle lors de ma lecture. Et là je dois dire tout de même chapeau !

La plume d'alexandra évolue et nous offre une romance brillamment menée. Elle est intense en sensations et riche en révélations et rebondissements. Elle nous tient en haleine du début à la fin, avec un rythme vif qui ne laisse pas de place à l'ennui. Et lorsque il y a des moments plus tranquille, ils nous permettent de réfléchir et d'analyser la situation nous aussi. On mène l'enquête tout en bavant sur le beau et Sexy Callum. C'est l'homme parfait, un gentleman, un homme d'affaire à la noble cause de l'écologie qui fait fantasmer toutes les femmes… Jessy compris… Mais cette dernière souffre toujours de la mort de son mari et il lui est très difficile de se laisser aller, elle a plus l'habitude de survivre et non de vivre sa vie… Pourtant être auprès de cet homme la fait respirer à nouveau, mais il la met également dans tout ses états. La peur de commettre un faux pas et qu'il en perde la vie par sa faute est impensable. Il lui faudra donc jongler avec cette attirance et son boulot, une attirance qui n'est pas que physique car son coeur ne cesse de jouer du bongo et lui rappelle qu'il bat, qu'elle est bien vivante… elle… Mais derrière son caractère de feu et son aplomb, Jessy cache une sensibilité qui pourrait bien lui faire baisser sa garde…

Tous les ingrédients sont là pour que ce roman soit une réussite, je pourrais chercher la petite bête en vous disant que leur histoire d'amour va beaucoup trop vite, mais quand on peut imaginer que le coup de foudre existe, ou tout simplement, que lorsqu'on sait… on sait ! Pour l'avoir vécu moi même je ne blâmerais pas cette partie du récit, qui pourrait être parfaitement plausible. 🙂

Un cocktail explosif ! de l'amour, de la sensualité, du suspens et la dose d'humour et de fraîcheur qu'il faut. Une intrigue menée tambour battant qui ne cesse de nous faire réfléchir, des rebondissements qui sèment le doute dans notre esprit et nous forcent à chercher une chose qu'il est impossible à deviner. le tout écrit d'une plume fluide, entraînante et parfaite dans la maîtrise de son sujet.

Les personnages secondaires sont quant à eux très intéressants et chacun a son importance dans l'histoire, mais je ne vous en dirais pas plus car nous sommes dans une enquête, mais… quand même… j'en aurais bien envie 😉

Qui cherche la mort de Callum Blake ? Et pourquoi ? Vous voulez mener l'enquête a votre tour ? N'hésitez surtout pas !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai adoré ce livre!!!
J'ai passé un super moment en compagnie de Jessy et Callum! Sans oublier Susan et le fidèle Artie - personnages secondaires mais qui amènent beaucoup au récit.

Laissez moi vous parlez plus en détails de cette histoire pleine d'actions, de rebondissements, d'amour et de contacts charnels exaltants.

Jessy Evans a la trentaine et son rôle est de protéger les autres et cela qu'importe le prix.
Son métier : Bodyguard.
Son physique lui permet de se fondre dans la masse, personne ne soupçonne qui elle est vraiment et surtout quelles sont ses capacités.
Auparavant au service du Gouvernement du Royaume-Uni, plus précisément au service du Royaume de sa majesté, désormais elle évolue à son compte choisissant elle même ses contrats.
Jessy est douée, très douée. Autant à l'aise avec les armes à feu qu'avec les armes blanches, elle sait également se défendre avec ses points et cela même si son adversaire fait deux fois sa taille.
Fine, élancée, au visage attrayant, Jessy est déstabilisante, et son physique la rend d'autant plus dangereuse surtout pour ceux qui ne la prenne pas au sérieux.

Il y a trois ans, la vie de Jessy a prit un tournant dramatique. Son mari décède brutalement dans un accident de voiture et depuis notre héroïne n'est plus que l'ombre d'elle même. Elle se noie dans son travail ainsi que dans l'alcool et n'a plus peur de la mort, au contraire elle se pense capable de l'accueillir les bras ouvert.
Tout est bon pour oublier sa peine, sa douleur....
Et pour son amie Susan s'en est trop!
Direction Miami pour des vacances So Caliente bien méritée, malgré la réticence de Jessy bien sûr. Susan a décidé de rebooster son amie, pour qu'elle se réveille et redevienne celle qu'elle était il y a trois ans.
Et c'est là que Jessy va rencontrer Callum Blake.... rien que son prénom je le trouve trop sexy!
Troublant, intense, intriguant, envoûtant - de nouvelles sensations que Jessy pensait ne plus jamais ressentir vont l'assaillir, ce qui va beaucoup la perturber. Mais un signal d'alarme va s'allumer dans sa tête. Cette homme est dangereux, quelque chose en lui n'est pas net et lorsque Jessy se retrouve en train de pourchasser un individu qui a tiré sur Callum, ses doutes sont immédiatement confirmés....

Je vous en ai déjà bien trop dit là je pense, mais pas tant que ça en fait car je ne vous ai fait que le résumé du début, histoire de vous donner l'eau à la bouche 😏 Ce qui va se passer ensuite est très mouvementé.
Un danger inconnu qui peut surgir à tout moment - une attirance immédiate et irréfutable, pourtant impossible - un érotisme qui fait facilement monter la température - un amour attendrissant - une amie pétillante et fraîche qui profite de la vie - un héros au regard pénétrant - une héroïne courageuse, qui n'a peur de rien...... je m'arrête là ou je continue??
Alexandra Lanoix a mélanger plusieurs nuances pour nous écrire une histoire qui pulse, qui enflamme, qui nous fait frissonner, appréhender et qui nous fait fondre devant un amour inévitable.

La plume de cette auteure est très fluide, pour moi elle a eu un effet addictif, je me suis vraiment plongé dans le monde de Jessy sans effort..... Quelques pages et j'étais déjà sous le charme.
En plus l'auteure a réussi à me surprendre, cette fin là je ne l'avais pas vu venir! Je suis resté sans voix devant une soudaine apparition et sous le choc face à un épilogue qui nous met face à des révélations que l'on aurait pas imaginé une seule seconde.

Une romance qui va faire des étincelles, un univers où les sentiments et la mission de Jessy sont incompatibles avec le danger qui menace les personnages.

Un choix va devoir être fait.... sinon il va falloir en payer le prix.

Lien : http://addiction-livresque.b..
Jessy est une bodyguard, elle adore son boulot, elle est très douée, en somme tout se passe bien niveau professionnel. Par contre, niveau personnel c'est la catastrophe. Jessy est détruite depuis le décès de son mari 3 ans plutôt, elle n'a plus le goût à rien et elle se réfugie de plus en plus dans l'alcool.

Sa meilleure amie, Susan décide donc de l'inviter à Miami afin que Jessy retrouve celle qu'elle était avant et qu'elle profite. Lors de ce voyage, elle fera la connaissance de Callum Blake, chef d'entreprise. Suite à un événement, il voudra que Jessy travaille pour lui. Néanmoins cette dernière est réticente, Callum Blake lui fait ressentir des choses enfouies depuis des années. Que va-t-il se passer ? Jessy va-t-elle accepter ce nouveau job? À vous de le découvrir.

Jessy est un personnage que j'ai adoré, elle est très forte mais également très fragile et j'ai aimé ce côté là chez elle. Elle se bat jour après jour pour survivre et elle est impressionnante.

Callum est vraiment trop craquant, il est attentionné, romantique et surtout très mystérieux. Bref, j'ai été sous le charme de ce personnage du début à la fin.

Cette histoire est tout simplement surprenante, j'ai trouvé que l'idée d'une femme bodyguard est originale, j'ai bien aimé que se soit une femme qui protège un homme. L'intrigue est extrêmement bien menée et l'auteur a réussi à me laisser bouche bée sur certaines révélations que je n'avais vraiment pas vu venir et c'est tellement bien de se faire surprendre à ce point.

Ce roman réunit tout ce que j'aime de la romance et de l'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré ma lecture.

Je découvre la plume d'Alexandra Lanoix et je l'aime beaucoup. le roman est très additif, fluide et on ne tombe pas dans le dramatique malgré ce que Jessy et Callum ont vécu.

Ce roman nous montre que le deuil d'une personne qu'on aime n'est jamais facile mais qu'il faut se battre et que le bonheur est toujours possible.

Bref, un roman que j'ai adoré lire qui m'a laissé bouche bée. Il est surprenant et j'ai vraiment adoré ma Lecture du début à la fin.
Entre humour, action et érotisme, ce roman nous réserve de sympathiques moments.

Trois ans après la mort de son mari Jason, Jessy est devenue une garde-du-corps accomplie mais se noie jour après jour dans l'alcool. Pour l'en sortir, sa meilleure amie et collègue Susan leur prévoit à toutes deux un séjour détente à Miami. Dès leur arrivée sur place, Jessy croise le regard du séduisant Callum Blake et reste décontenancée par l'effet qu'il lui fait, elle qui pensait ne plus pouvoir éprouver de sentiments. Peu de temps après, elle lui sauve la vie alors qu'un motard tente de l'abattre; Callum fini par lui proposer de le protéger des tentatives de meurtre, occasionnées par la prochaine révélation de son innovante voiture totalement autonome en énergie. Commençant par refuser au vu de leur manifeste attirance réciproque, Jessy qui s'interdit de mélanger travail et vie privée fini par accepter. Lorsqu'elle apprend qu'Artemis - tout comme elle ancien agent du MI-5, mais s'étant lui reconverti en tueur à gages - pourrait être celui qui traque Callum, Jessy est effrayée car elle le sait redoutable. D'autant qu'elle s'est évidemment attachée à son client d'une manière peu conventionnelle.

J'ai aimé l'originalité de ce roman. Mettre en avant une héroïne garde-du-corps est une excellente idée; les femmes de cette branche de métier sont malheureusement rarement évoquées (je n'ai lu qu'une seule autre auteure qui en mettait une en scène: Katherine Pancol, dans sa célèbre trilogie).
Ici, Jessy est une âme meurtrie qui ne se remet pas du décès de son époux, sa vie lui importe peu: en début de roman, elle m'a un peu fait penser à Martin Riggs, de "L'Arme Fatale". A la fois forte et terriblement fragile, fragilité qu'elle cache sous cette peur de rien qui la caractérise, on s'attache rapidement à elle. Elle est soutenue par Susan, un personnage secondaire qui apporte quasiment tout l'humour de ce roman; extravagante, assumée, aux moeurs relativement libres, elle dit tout ce qu'elle pense, ne mâche pas ses mots et m'a donné de jolis fous rires !
Callum Blake - quel séduisant choix de nom - est, quant à lui, un héros rappelant de prime abord Bruce Wayne, alias Batman (l'allusion est d'ailleurs mentionnée dans le récit); solitaire, orphelin, secondé par son "majordome", j'ai beaucoup aimé ces ressemblances, même s'il ne s'agit que d'une part infime du personnage.
Quand elle n'est pas centrée sur la romance, l'intrigue est presque menée comme une enquête, cela permet aux lectrices et lecteurs de se faire leur propre liste de suspects concernant la personne qui en veut à Callum; l'action qui en résulte est agréable à lire. Mais il y a surtout une tension sexuelle évidente entre les deux personnages principaux, son titre le laisse aisément deviner, cédant vite sa place à des scènes érotiques détaillées qui ne m'ont pas toujours transportée, certes, mais qui raviront, je pense, les amatrices et amateurs du genre.
La fin explicative m'a un peu étonnée, je ne la pense pas forcément nécessaire, bien qu'elle apporte des éclaircissements quant à certains détails du récit, ou relatif au comportement du héros. Quoi qu'il en soit, cette romance m'a bien plu.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Mon avis: Je remercie tout d'abord Alexandra Lanoix pour cette proposition de partenariat et pour la confiance qu'elle m'a accordée, je ne connaissais absolument pas cette auteure et j'en ai presque honte maintenant que j'ai découvert sa plume car elle est juste merveilleuse , dès les premières lignes j'ai été complètement happée par l'histoire et j'ai découvert de très jolis personnages tous aussi attachants les uns que les autres, je me suis délectée en découvrant cette histoire. C'est une romance sur un fond de suspens comme je les aime

Du coté de l'histoire: Nous rencontrons Jessy, une jeune veuve éplorée qui a perdu son mari deux années auparavant Jessy est un ancien agent du MI-5 reconvertie dans la protection rapprochée, elle passe sa vie à protéger ses clients et j'avoue qu'elle le fait très bien.
Très professionnelle, pour elle son travail n'est pas compatible avec une vie amoureuse, du reste depuis la perte de son mari, Jason, celle-ci reste seule. Et puis un jour Susan son amie et associée va lui ordonner de prendre quelques jours de vacances et va pendant ce temps là tenter de lui faire oublier son penchant pour la boisson, remède qu'elle prend pour tenter d'oublier la perte de celui qu'elle aimait tant.
Elle part donc rejoindre Susan à Miami et s'octroie quelques jours de repos bien mérités mais voilà qu'elle va rapidement faire la connaissance de Callum Blake, riche homme d'affaire en lui sauvant la vie en pleine rue.
Elle accepte mais les sentiments qu'elle éprouve pour lui vont un peu lui retirer l'objectivité qu'elle devrait avoir pour bien le surveiller, commence alors entre eux deux , une très belle histoire d'amour semée d'embûches et d'opérations de sauvetage à tout va.
Qui est réellement cet écologiste? Qui en veut autant à sa vie? C'est ce que nous allons découvrir en lisant cette romance au bon goût de suspens.

Du coté de l'écriture: J'ai complètement adhéré à la plume de l'auteure, elle est fluide, addictive et ce roman est bourré de suspens.
J'ai vraiment adoré ce mélange de romance et enquête que nous allons suivre, ce roman est un vrai page turner dès les premières lignes Alexandra Lanoix m'a complètement envoûtée et je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant la fin car la romance est vraiment jolie et les personnages sont superbement attachants mais surtout le suspens que l'auteure met dans ses lignes est juste addictif et je me suis prise au jeu rapidement me laissant j'avoue bien bernée avec les révélations de la fin de cette histoire, je tire vraiment mon chapeau à Alexandra Lanoix car je n'ai rien vu venir du tout :).

En conclusion : C'est une magnifique découverte que je viens de terminer, tout y est pour passer un excellent moment livresque, une romance comme je les aime avec beaucoup de suspens et pas mal de rebondissements, c'est une lecture vraiment addictive que je referme et ce roman m'a vraiment donné envie de découvrir les autres écrits de cette auteure que je suivrais s'est indéniable.
Si vous aimez les belles romances et le suspens ce roman est pour vous!! je vous le conseille vraiment , il sortira le 02 octobre prochain retenez bien cette date...
Lien : https://aupaysdelire.blogspo..

Tout en marchant, je regarde autour de moi, dévisageant parfois les gens. Et puis mes yeux tombent sur "Lui". Il est peut-être à dix mètres de moi tout au plus. Il est toujours avec ses gardes du corps. Il est concentré sur son téléphone entrain de le consulter.
Je reste sur place, sans bouger, comme si mes pieds étaient enracinés au sol. Je demeure ainsi quelques instants comme ça, à le fixer, juste pour le plaisir des yeux. Il est plutôt canon, et quelques filles en maillot de bain qui se dandinent près de lui l'ont remarqué aussi, même s'il est trop âgé pour certaines.
Je reprends mon souffle et je me ressaisis. Je me décide enfin à bouger, mais je ne sais pas si je vais passer devant ou changer de côté. Mon dieu que je suis ridicule. On dirait une gamine de quinze ans qui a craqué pour un copain de classe!
Je sors de mes réflexions juvéniles à cause d'un bruit de moto qui arrive à toute vitesse derrière moi, o peut-être même un peu trop vite pour cet endroit.
Le conducteur est habillé tout en noir de la tête au pieds. Son casque lui cache le visage. Il tient le guidon d'une main pendant que l'autre est glissé dans son blouson. Je reconnais ce genre de comportement et je saisis en une fraction de seconde qu'il a trouvé sa cible et je la connaît également. Sans réfléchir, je me met à galoper en criant de toutes mes forces ;

- Baissez-vous! Je répète ces mots sans m'arrêter et toujours en courant.

Personne ne comprend, je fais aussi vite que je peux, il faut que je l'atteigne avant la moto. J'arrive à sa hauteur et je le plaque à terre en le protégeant de mon corps. Sa tête est enfuie dans mon cou, son souffle caresse ma peau, je peux même entendre son cœur battre. Le son d'une arme à feu retentit, les gens crient. Je m'assure que tout va bien. Il est sonné, mais il n'a rien, par contre un de ses bodyguards s'est pris une balle dans l'épaule, il saigne.
—  Comment tu te sens ? me demande-t-elle.
—  Soulagée, stupide… Mais heureuse.
— Putain ! Je te comprends. Moi aussi, ça m’aurait enlevée un poids de lui mettre une praline entre les deux yeux à ce connard. Tout ce temps où tu t’es détruite pour lui, alors que « Monsieur » dit-elle sur un ton dédaigneux, menait la grande vie.
—  Je ne suis pas heureuse pour ça… mais pour « ça » ! fais-je en secouant mon doigt où se trouve la bague.
Elle est silencieuse pendant deux secondes et demie avant de crier :
—  Ahhhhhhh ! Il t’a demandée en mariage ?
—  Oui !
—  Et tu as accepté ?
—  Non, je lui ai dit « non » puisque j’ai le solitaire au doigt ! Susan ? T’es amoureuse ou juste blonde ?
Elle s’assoit sur le rebord de son bureau en croisant et décroisant les jambes. Comme dirait Susan, elle aussi, elle pue le sexe. Tout d’un coup, je me sens de trop, pas à ma place, jalouse.
—  Désolé Petra, mais j’ai d’autres projets pour ce soir.
—  Je comprends… Tu dois être traumatisé par ce qui t’arrive. Si tu veux, fait-elle en faisant courir ses doigts sur son épaule droite, je pourrais te détendre, afin que tu penses à autre chose, je suis bonne à ça.
Mon Dieu que mon permis de tuer me manque… Je l’utiliserais volontiers sur elle.
On ne continue pas sa vie en vivant avec des fantômes, mais avec des personnes qui nous entourent !
Ce mec c'est le Diable... Mais j'ai toujours eu une faiblesse pour l'enfer.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus