BAYARD CULTURE (27/01/2016)
3.75/5   2 notes
"L'islam qui se donne en spectacle aujourd'hui n'est probablement que la parodie - très triste - d'une véritable religion", écrit Alberto Fabio Ambrosio. S'inspirant audacieusement de la parabole évangélique du Bon Samaritain, l'auteur nous propose alors de voir dans l'homme roué de coups par des brigands cet islam défiguré par de prétendus coreligionnaires. Véritable exercice spirituel qui nous entraîne, dans une perspective interreligieuse, à l'épreuve du dialogue... >Voir plus
Que lire après Quand les soufis parlent aux Chrétiens. A la rencontre d'un islam fraternelVoir plus
C'est comme les amours que l'on a célébrées : qu'elles soient bel et bien révolues ne les fait pas pour autant tomber dans l'oubli. Au contraire, elles sont dans l'éternité.
Le soufi vit dans sa vie l'unité divine à tel point que n'existe plus que Dieu.

Videos de Alberto Fabio Ambrosio (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alberto Fabio Ambrosio
#écologie#empreintecarbonne#bernardins Introduction par P. Alberto Fabio Ambrosio, co-responsable du séminaire Revêtir l'invisible : la religion habillée du Collège des Bernardins.
Avec Constance Chassany, responsable Achats, Production et Impact d'Asphalte, Catherine Dauriac, présidente de Fashion Révolution France, Giulia Mensitieri, anthropologue sociale de la mode et Thomas Huriez, fondateur de 1083
Présentation de la Grégoire électrique par Rodolphe Rapeti, directeur des Domaines et Musées de Compiègne et de Blérancourt
Pour en savoir plus : https://bit.ly/3FGL3uW