Relentless tome 2 sur 7
Smashwords Edition (13/02/2018)
4.47/5   89 notes
Pour protéger ceux qu’elle aime, Sara a abandonné tout ce qu’elle connaissait. Elle a tôt fait d’apprendre que ce nouveau monde ne ressemble en rien à l’ancien, et elle s’efforce de se faire une place parmi les Mohiri. Mais il devient bien vite évident, pour Sara comme pour les autres, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une guerrière. Au fil des semaines, Sara noue de nouvelles relations, fait de son mieux avec ses instructeurs et essaie de maîtriser ses pouvoirs sans cesse... >Voir plus
Que lire après Relentless, tome 2 : RefugeVoir plus

Kim Richardson

3.73★ (240)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Avant de commencer, je vous préviens tout de suite : ce que je vais dire là, sera probablement le dixième de ce que j'ai ressenti réellement au cours de ma lecture.
Lorsque j'ai terminé le premier tome de cette saga, j'étais déjà très, trèèèès amoureuse de Nikolas. Mais comme pour chaque sortie de Tome 2, j'avais toujours cette appréhension, la peur que la suite soit moins bien, la peur de trop en attendre et donc d'être déçue.
Je me suis quand-même jetée dessus dès que Laure Valentin me l'a envoyé en ebook. Ce n'est sans doute pas la peine de le redire, mais c'était pour moi la sortie de l'année que j'attendais.

Pour rappel, j'avais lu le premier tome en plusieurs jours. J'avais pris mon temps. Faut dire qu'ils sont assez gros. Je pensais donc que j'allais aussi traîner pour cette suite. Surtout que ma liseuse m'annonçait 400 pages : c'est un des plus gros ebook que j'ai lu sur ma liseuse, c'est dire.
Mais je l'ai dévoré ! En 2 jours, je l'avais terminé. En 2 jours j'étais passée par tous les stades émotionnels possibles durant ma lecture.

Comme il s'agit d'une suite, je préfère ne pas trop parler de l'histoire, pour ne pas risquer de vous spoiler. du coup, je vais vous parler juste des personnages, de l'univers, et de mon ressenti, pendant et après cette lecture.

Tout d'abord, j'ai encore plus adoré l'univers que dans le premier tome. J'ai terminé ce livre ce matin a 4h, il est 22h, et il m'est impossible de passer à autre chose. (D'ailleurs je vais probablement publier cette chronique d'ici quelques jours..) L'auteure a tellement bien décrit son histoire, tellement bien fait ressortir le monde fantastique, que mon esprit est comme envoûtée. Comme je le disais ce matin sur Twitter, je n'arrive pas à choisir de nouvelle lecture. Pourtant j'en ai qui me font envie, mais je ne veux pas lire, car je veux garder les personnages, l'histoire, la magie de cette lecture en tête.

C'est très particulier ce que je ressens. Je ne sais franchement pas comment je peux vous expliquer ce qui se passe dans ma tête. C'est un énorme coup de coeur.

J'ai tout adoré. le début m'a frustrée, mais j'ai kiffé cette frustration car l'auteure a su me tenir en haleine pile comme il le fallait. Chaque moment attendu survenait d'une manière qui me rendait juste dingue, ou folle.. de joie. J'étais pratiquement non-stop le sourire aux lèvres. Et si je n'avais pas de sourire, c'était parce que j'étais angoissée ou inquiète. Mais en tout cas, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Les personnages sont assez nombreux, sans parler des animaux fantastiques, mais c'était un réel bonheur que d'apprendre à tous les connaître. Même Céline j'ai adoré la détester.
Bien évidemment, je suis retombée amoureuse de Nikolas, mais j'ai eu aussi un beau coup de coeur tout spécial pour Desmund.
J'ai surtout adoré tout le côté pouvoirs magiques de Sara. Son apprentissage, son caractère, sa force de volonté. Ses remises en questions, ses prises de décision.
Et puis bien-sûr, les moments entre Nikolas et Sara. C'était juste excellent.

En fait, je n'ai rien a dire ne négatif sur ces 2 premiers tomes. J'étais peut-être frustrée au début, mais vu les rebondissements, les révélations et explications, vu la fin aussi, c'était parfait.

En fait, vous voyez comme j'ai aimé Les ailes d'émeraude, Les royaumes invisibles, Runes, Vampire Academy, Sidhe ? Et bien ces 2 tomes de Relentless m'ont fait le même effet, mais puissance 10.

Ce qui m'a marqué aussi, et qui mérite d'être souligné ici, c'est le talent de Karen Lynch. C'est la première fois que j'ai envie de relire un tome 1 après avoir eu des révélations lors de sa suite. En fait, on se rend compte à la fin là, que dès le début du premier tome, l'auteure savait où elle voulait nous emmener dans son tome 2 et dans le tome 3 probablement. Elle nous laissait des petites bribes d'indice, des petits détails insignifiants, mais qui, avec ce tome 2, deviennent finalement des détails de ouf.

Il faut aussi que je vous avoue un truc : j'ai eu les larmes aux yeux à un certain passage. En général, je suis sensible pour mes lectures de romance, mais lorsqu'il s'agit de fantastique, je suis bien moins sensible à leur douleur : une part de moi me rappelle que c'est fictif, que ce n'est pas possible car tel ou tel créature n'existe pas. (Alors que dans les romances New Adult par exemple, même si je sais que les personnages n'existent pas, je me dis que ça pourrait exister) mais avec Refuge, j'ai eu les larmes aux yeux. C'était tellement émouvant, tellement bien écrit, l'auteure a su me faire ressentir des émotions que je ne ressens pas d'habitude. Je m'suis complètement attachée à Sara, j'avais envie de lui faire un énorme câlin, c'était comme une amie, c'était vraiment étrange comme sensation, mais aussi tellement bon !

Bref, tout ça pour dire que j'ai plus que adoré ! Lisez-la !!

Ps : comme je le disais plus tôt, j'ai mis du temps finalement à mettre en ligne cette chronique. C'est hyper dur pour moi de mettre des mots sur une lecture, d'autant plus quand c'est un gros, gros gros coup de coeur. J'ai donc retardé le plus possible ce moment où je vais devoir cliquer sur Publier. Je suis sûre que lorsque je la relirai, je me dirai: "aaah, mais pourquoi t'as pas parlé de ça, ou de ça ?"
Mais bon, je pense que vous avez compris l'essentiel : Relentless est arrivé dans mon Top5 des Saga Fantastique, c'est clair !

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
J'ai enfin fini le deuxième tome de la saga Relentless. Souvent dans les sagas de livres assez courtes (en particulier les trilogie), la qualité de l'histoire baisse sur le deuxième tome.
Mais ce n'est pas le cas dans ce livre !! 🥳🥳

Sara a rejoint le bastion militaire (enfin plus la résidence) de Westhorn (dsl pour l'orthographe 😅) et s'entraîne maintenant à devenir guerrière, sauf qu'elle n'est pas douée pour les armes 😅.
Elle n'a pas revu Nikolas (❤️) depuis des semaines, depuis qu'il l'a déposée dans le bastion militaire.

Bon bien-sûr la relation entre Nikolas et Sara va beaucoup évoluée surtout quand elle va apprendre que... (Je spoile pas 🤪)

Dans ce tome, beaucoup de relevelation vont apparaître, de nouvelles amitiés seront créer avec un petit bonus trahison à la fin.

D'ailleurs la fin ! J'adore la fin, j'aurai bien aimé qu'elle se retrouve chez les vampires mais cette fin me va aussi !! 😁😁

Par contre Sara me tape des fois un peu sur les nerfs. "Dire qu'il y a quelques mois, je pensais que tout ça blablabli et blablabla" 😵😵😵😵 ou encore elle culpabilise beaucoup trop et c'est trop répété du coup ça devient chiant 😵😵😵.

Bref un livre que j'ai quand même beaucoup aimé, j'ai déjà commencé le tome 3 😝 et j'espère qu'il tiendra ses promesses !!
Relentless a été un coup de coeur et je n'ai pas besoin d'en écrire des masses pour vous dire que cette suite a fait de même.

Apres un premier tome plein d'actions, de sang et d'émotions, Karen Lynch nous emmène à la suite de Sara dans un des refuges des Mohiri. Sara au vu de son côté « j'attire toutes les catastrophes » a décidé d'éloigner les risques de ceux qu'elle aime.

C'est dur pour Nate de se retrouver seul à la maison et pour ses amis loups garous mais elle doit le faire pour eux avant tout. Mais pour elle aussi.

Les premiers temps ne vont pas être de tout repos. Pas facile quand on est aussi sociable qu'un ermite de se fondre dans le paysage Mohiri. Surtout que les guerriers mènent le commérage encore mieux que les pestes du lycée.

Alors entre entraînements, attaques surprises, pouvoirs en expansion la vie de Sara ne va pas être si tranquille que cela.

De plus, elle n'a aucune nouvelle de Nikolas depuis qu'il l'a « abandonné » au refuge et elle lui en veut pour cela.

Mais j'avoue que l'auteure sait mener son lecteur à la baguette. Elle nous met quelques nouveaux beaux gosses sous la dent. Mais aussi de nouvelles créatures surnaturelles plus ou moins amicales.

Sara découvre ainsi ce que Aine, sa « soeur » de Faerie lui avait assuré. Son pouvoir de fée se développe. Il réagit et lui occasionne parfois quelques sensations fortes.

De même, elle doit faire face à son côté Mohiri et au démon Mori qui l'accompagne.

Ce deuxième tome nous apprend ainsi pas mal de choses sur ce peuple que nos avions découvert au travers du taciturne Nikolas et du facétieux Chris. Leurs pouvoirs, leurs talents, leur vie aussi, vont nous être dévoilés. Cela va nous permettre, ainsi qu'à Sara, d'appréhender l'avenir d'une façon différente. de nous poser de nouvelles questions et d'extrapoler quelques hypothèses quant au Maitre qui la pourchasse.

C'est encore un coup de coeur que cette série. Car pas un moment d'ennui ne trouble notre lecture. Même une simple séance de ciné zombiesque prend des allures d'aventure. Les relations des protagonistes vont évoluer. Nous allons rencontrer de nouveaux Mohiri dont Desmund qui m'a fait forte impression. Son côté « so british » me laisse présager des moments vraiment sympa d'humour ou d'émotions.
De plus, les scènes d'action sous la plume de Karen Lynch sont vivantes, sanglantes et hélas parfois très stressantes pour le lecteur. Elles sont aussi très visuelles et parfois cela occasionne quelques coups au coeur et quelques éclaboussures.
C'est une série que je vais poursuivre avec joie et bonheur car dans la lignée de Jennifer L. Armentrout et ses Lux ou Covenant je suis accro.
Il y a des livres qui nous tombent dessus, comme ça, en nous volant notre nuit, en nous faisant vivre un moment plus qu'intense, et Refuge en fait parti !
Je ne m'attendais pas à être aussi captivée, à sentir mon coeur trépigné d'impatience à l'idée de savoir la suite, à tomber amoureuse de l'histoire et des personnages...

Je me suis demandée si cette histoire était plus qu'une merveilleuse lecture, et au vu de mon addictivité et des émotions éprouvées, je peux assurer que OUI : c'est un coup de coeur !

Nous rejoignons Sara où nous l'avons laissée à la fin du premier tome : dans une sorte de pensionnat dédiée aux Mohiri, et quelques semaines ont passé. Elle n'avait pas envie d'y aller, de quitter son oncle et ses amis, mais pour sa sécurité et la leur, elle a fini par accepter... Elle doit maintenant apprendre à se battre en laissant son petit démon l'aider, mais elle n'y arrive pas... Qui plus est, Nikolas est parti sans prévenir *mais il va vite revenir, ne vous inquiétez pas !* et transmet peu de nouvelles, alors Sara est bien énervée, mais ne baisse pas les bras pour autant !

J'ai été heureuse de retrouver Sara, une héroïne badass qui souhaite garder sa liberté, une certaine autonomie et les gens qu'elle aime en sécurité. Elle a de la répartie, est gentille et attentionnée, un personnage que j'adore ! Puis sa relation avec les animaux me fait toujours aussi plaisir à lire ! En plus, l'autrice révèle plein de choses à son sujet : ses pouvoirs augmentent et nous en apprenons davantage sur ses capacités tout au long de notre lecture !

De nouveaux personnages apparaissent comme Desmund, un homme solitaire, malade et bougon au fort caractère mais qui se révèle adorable au fur et à mesure que Sara le découvre. Il y a également Jordan, jeune guerrière redoutable qui a l'âge de notre protagoniste. Sa vivacité et son trait d'esprit m'ont beaucoup plu ! de plus, j'ai adoré voir Sara et Jordan devenir amies.
Dans le premier tome, je reprochais un manque de filles que je peux vite oublier avec cette suite !!

Et si je vous parlais de Nikolas, ce tueur de vampires énervant mais qui a fait fondre mon coeur ? A chaque fois qu'il était mentionné, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles... Il est beaucoup trop craquant !!!!!! Sa relation avec Sara est super mignonne, très amusante à lire car ils n'arrêtent pas de se chamailler et s'insère parfaitement bien au récit !

Concernant l'intrigue, à aucun moment je me suis ennuyée ! L'autrice connait son monde et développe son histoire sans aucun défaut décelé : des révélations ou des évènements se déploient toujours de manière surprenante ! Puis l'humour est loin d'être absent, j'ai beaucoup rigolé mais également eu peur lors des batailles... L'autrice ne ménage ni ses personnages ni son lecteur : l'action est présente avec un danger plus ou moins palpable et un ventre qui se contracte, tout tremblotant...

Pour conclure, j'ai dévoré ce deuxième tome fluidement bien écrit, avec une traduction sans rien à redire ! Les émotions sont partagées et m'ont rendue accro, toute sensible... Je vous conseille donc VIGOUREUSEMENT cette saga, vous ne le regretterez pas !! Surtout que le premier tome est GRATUIT sur liseuse !!!
Lien : https://un-univers-de-livres..
J'ai davantage été enthousiasmée par cette suite qui m'aura beaucoup plu. A nouveau, merci à Laure Valentin pour ce roman très plaisant.

Je me rappelle avoir reproché au premier tome d'avoir mis longtemps avant de me captiver complètement, ce qui n'aura pas été le cas de cette suite. Désormais plus familière avec l'univers, il est beaucoup plus aisé d'évoluer parmi les personnages. Il reste encore beaucoup à apprendre mais je me suis vite replongée dans l'histoire et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Surtout qu'on s'intéresse de près au clan des Mohiris, ces chasseurs de créatures qui m'avaient tant intriguée. Sara a dû laisser derrière elle sa vie de lycéenne et se retrouve dans un des bastions Mohiri. A travers la jeune femme, on découvre donc tout ce qui se cache derrière la vie trépidante de ces guerriers. le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne rigole pas. Beaucoup de discipline, des cours à hauts risques…Les Mohiris sont très intéressants à observer. Un peu effrayant par moment mais très intéressants !!

J'ai notamment beaucoup aimé la façon dont l'auteure combine parfaitement la découverte des Mohiris avec son intrigue, qui progresse beaucoup tout du long. Ce n'est pas parce que notre héroïne découvre sa nouvelle famille que ses ennemis l'ont oubliée. Cela donne un très bon rythme, il y a toujours beaucoup à retenir des chapitres, ce qui rend le livre très compliqué à poser. On enchaîne les pages très vite et on arrive à la fin bien plus rapidement qu'on ne l'aurait pensé. Une fin qui vous laisse pantois. Quand je vous que ce tome est accrocheur !!
On retrouve également les faës, entre autres la cousine ondine de notre héroïne. On en découvre un peu plus sur ses capacités mais le mystère demeure. On ignore encore ce que la combinaison Mohiri/Faë donnera. J'imagine que l'auteure nous réserve cette révélation pour le prochain tome.

Sara…notre jeune amie Sara est un peu perdue dans ce second tome. Ce qui donne lieu à quelques états d'âme puérils. Malgré tout, je retiens avant tout son courage et sa détermination. Elle refuse de rester en arrière et que ses amis prennent les coups à sa place. Globalement, elle m'a fait forte impression. Et je dois dire qu'elle m'a beaucoup fait rire après sa soirée bien arrosée. Sacrée Sara !!
Il faut dire que Nikolas ne lui facilite pas la vie. Il se montre compliqué et capricieux par moment. On lui découvre aussi un côté jaloux. Ce qui donne lieu à une scène qui m'a marquée, entre lui et Sara. Toutefois, il est aussi terriblement craquant avec son côté protecteur et très attentionné. Dur, dur de toujours suivre Monsieur. On l'aime pour toutes ces raisons finalement 😉

D'autres chasseurs se démarquent dans ce tome, surtout un : Desmund. Il possède un caractère bien particulier. Il est désagréable aux premiers abords, prenez le temps de creuser et vous trouverez une personne de confiance. Je suis pour le retrouver dans le prochain tome.

Ce second tome m'a complètement fait revoir mon regard sur cette série. Je me rends compte que j'avais mal jugé Sara au départ. J'ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces Mohiris. le final laisse deviner qu'une certaine personne va faire des siennes. Je la retrouve très vite pour voir ce qu'il en est.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..

- Nous sommes quarante-cinq à New Hastings, mais notre famille est dispersée partout dans le Maine, répondit Peter. Au total, nous sommes cent-quatre-vingt-dix.
- La plus grosse meute des Etats Unis, ajouta Roland avec fierté.
Jordan posa les bras sur le plan de travail de ma kitchenette, après avoir pillé mon petit réfrigérateur.
- Et vous craignez pas les puces et les tiques ?
- Jordan !
- Quoi ? C'est une question légitime. Ils sont en fourrure la moitié du temps.
Tristan entra une minute après son départ et me serra dans ses bras.
— Comment te sens-tu ?
— Ces gens ont de sacrés remèdes ! Je n’ai pas eu mal une seule fois.
Il n’avait pas l’air convaincu et je lui adressai un sourire rassurant.
— Fais-moi confiance, j’ai connu pire. Il faudra plus qu’un démon suceur de sang pour se débarrasser de moi.
Sa mine demeurait grave.
— Tu as dû avoir très peur.
— Tu plaisantes ? As-tu déjà vu Jordan avec une épée ? Cette fille est plus flippante qu’une dizaine d’asticots démoniaques.
Tristan eut un petit rire et je sentis la tension s’envoler de ses épaules.
- Parfois, c'est difficile de voir ce qu'il y a de bon dans sa vie quand on traverse une période tourmentée. Mais n'oublie pas que, même en cas d'orage, le soleil brille toujours. Tu ne le vois pas, mais il est toujours là, au dessus des nuages, et il attend de te réchauffer à nouveau.
Il avait dû sentir ma peur, car il me prit brusquement la main et la chair de poule remonta le long de mon bras.
— Tu me fais confiance ?
Je me mordis la lèvre et hochai lentement la tête.
— Tu sais que je te protègerais quoi qu’il arrive, n’est-ce pas ?
— Oui.
— Tant mieux.
Il sourit et son regard se radoucit. Il me lâcha enfin la main et s’installa plus confortablement sur son rocher.
— J’ai beaucoup entendu parler de toi.
— Oui, dis-je en faisant la grimace, comme tout le monde, apparemment. Je crois que les guerriers aiment les potins encore plus que les filles de mon ancien lycée.