Les Editions du Citron bleu (01/09/2015)
La vie réserve quelques surprises ! Cette histoire est celle du destin croisé de deux femmes, Mathilde, vingt-cinq ans, et Aurore, quarante ans. Cette dernière mène une double enquête en suivant son intuition et en écoutant son cœur fraîchement greffé. Elle revient ainsi sur l’histoire de Mathilde, rencontrée dans une librairie quelques mois plus tôt. Aux prises avec de vieux démons enfouis, elle se retrouve dans un tourbillon d’intrigues qui la mènent de Lyon à Bel... >Voir plus
Que lire après RésurgenceVoir plus
Un roman incroyable, un roman fort.

Aurore, depuis sa greffe, se sent différente. Elle se rend compte qu'elle n'aspire plus à la même vie.
Elle va partir sur les traces de son donneur et aussi d'une jeune femme rencontrée quelques mois plus tôt, Mathilde.

Un roman qui mêle les genres, au départ, je pensais que ce récit aurait pour point central la greffe et les réminiscences dont certains patients parlent, j'étais loin du compte.
Ce roman possède une intrigue complexe avec les deux enquêtes que mènent Aurore. Il prend des tournures policières, même thriller parfois. On touche ici à des thèmes très variés comme le passé d'Aurore.

L'auteur nous mène tambour battant dans son récit. On est pris dans un tourbillon d'émotions, d'événements. le roman se lit très vite.
On est comme Aurore, on veut comprendre, on veut savoir comment tout est lié ou pas.
On fait des hypothèses : certaines judicieuse, d'autres moins. Au final, on est surpris de tout ce que l'on a découvert au fil des pages.

La plume d'Isabelle Bruhl-Bastien est belle, prenante. le récit est écrit avec beaucoup de simplicité et d'émotions.

Un roman incroyable par son intrigue. Un roman fort par les émotions qui s'en dégagent. Je vous le conseille.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..