Belfond (17/03/2004)
4.07/5   15 notes
Le Laogai : plus de mille camps de "rééducation par le travail" dans lesquels la Chine enferme ses indésirables. Vingt millions d'hommes et de femmes y sont morts ; des milliers d'autres, réduits en esclavage, y meurent encore. Harry Wu a été interné pendant dix-neuf ans dans ces camps de la mort. Libéré en 1979, il a entrepris une véritable croisade pour que le Laogai soit enfin dénoncé au même titre que l'Holocauste ou le goulag soviétique. Au risque d'être arrêté... >Voir plus
Que lire après Retour au Laogai : La vérité sur les camps de la mort dans la Chine d'aujourd'huiVoir plus
Le livre date un peu, mais c'est un témoignage ahurissant sur les camps de rééducation par le travail en Chine, et les exactions du régime communiste chinois en particulier dans les années 60s / 70s.
Incroyable !
Que l'on puisse considérer cet état comme démocratique, qu'on lui achète sa production fabriquée sur nos anciennes machines et qu'ils bradent pour mieux nous ruiner !!! Et qu'ils nous menacent alors qu'ils existent

que par notre bonté…