Philippe Rey (18/11/2010)
On a toujours beaucoup parlé de Roman Polanski. Ces derniers temps bien sûr, lorsque l'affaire de m?urs qui l'avait conduit à quitter les États-Unis en 1977 l?a rattrapé en septembre 2009?
Mais déjà à Lodz, dans les couloirs de l?école de cinéma, quand l?étudiant qu?on surnommait Romek fascinait ses camarades avec sa ferme intention de conquérir le monde? et aussi dans les années soixante quand il séduisait l?Occident avec son sens de l?absurde et sa mise en... >Voir plus
Que lire après Roman Polanski, vie et destin de l'artisteVoir plus
Polanski .... Un auteur majeur qui reste inclassable . Peut on dire que son talent n'est pas assez mis en avant ? Certainement . Polanski c'est une maitrise visuelle confondante , c'est peut étre l'un des plus grands réalisateus contemporains . Son cinéma si mystérieux envoute le spectateur , comme rarement . Son dernier opus en date démontre le talent extraordinaire de cet homme hors norme dont ce trés beau livre , remarquablement écrit dresse un portrait passionant . Oui Polanski est un maitre dans son art , et il fallait que l'on rende compte de maniére précise de son parcours pour qu'enfin le mérite qui lui revient arrive . C'est cette tache que ce livre remplit et l'on ne peut passer à coté si l'on aime vraiment le cinéma .

Videos de Florence Colombani (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Colombani
Alors que de nouvelles accusations de viol ont été rendues publiques contre Roman Polanski, son film "J'accuse" sort en salle de 13 novembre, un thriller historique sur l'affaire Dreyfus sous la IIIe république. La journaliste Florence Colombani et Hervé de Luze, son monteur, nous en parlent.
La Grande table Culture d?Olivia Gesbert ? émission du 11 novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1