Cahiers du cinéma (08/11/2007)
3.83/5   6 notes
Au moment où le monde entier le découvre à la fin des années quatre-vingt et fait un triomphe à Femmes au bord de la crise de nerfs, Pedro Almodovar a déjà réalisé sept films, qui n'ont pas laissé les Espagnols indifférents. Chanteur de rock travesti sur scène, réalisateur de films underground en Super 8, auteur de romans-photos, écrivain, il est l'une des figures de la Movida madrilène dans une Espagne qui change à toute vitesse à la sortie du franquisme. Ses premi... >Voir plus

lehibook
  27 avril 2020
Monographie consacrée au plus sulfureux des cinéastes espagnols (depuis Bunuel) . Comme toujours dans cette collection des « Cahiers du cinéma » ,biographie et filmographie sont traitées de pair et abondamment illustrées . Un cinéaste certes provocateur mais aussi très inventif dans la mise en images de ses fantasmes .Personnellement , j'ai beaucoup aimé « Femmes aux bord de la crise de nerf » , « Talons aiguilles » et surtout « Parle avec elle » ,mon préféré.Parcontre je n'ai pas aimé « Kika » et « La mauvaise éducation »
alban258741
  05 décembre 2019
Cahier vendu avec le journal LE SOIR, auquel a été joint un DVD, ce petit livre revient sur l'oeuvre
complète du cinéaste, avec moult photos de films (en noir et blanc), une filmographie et une analyse de chaque script. C'est plutôt bien fait, concis et sans blabla inutile. Une manière sympathique de se familiariser avec un cinéaste qui a acquis bien des récompenses grâce à son talent et son originalité.
tristantristan
  18 décembre 2017
Bon mémento sur Pedro Almodovar. (filmographie jusqu'en 2006 avec "Volver)"

tristantristantristantristan   18 décembre 2017
La loi du désir est le premier grand film d'Almodovar et distille toute une vie de perceptions, d'émotions artistiques ou esthétiques, d'apprentissages.
p.36
lehibooklehibook   27 avril 2020
"Almodovar est un excessif harmonieux , un démesuré précis,guidé par la syntaxe résiduelle de toute l'histoire du cinéma?c'est à dire de toute l'histoire d'un langage"Manuel Vasquez Montalban El Pais 1990