Nombre7 Editions (29/05/2023)
4.88/5   4 notes
Lucie et Paolo s’aiment passionnément et attendent leur premier enfant : un garçon, Samuel. Lucie décède malheureusement au cours de l’accouchement, mais l’enfant est sauvé. Paolo se retrouve seul avec un nouveau-né, qu’il juge responsable de la mort de sa bien-aimée. Il rejette l’enfant et ne veut plus jamais en entendre parler. Mais jusqu’où la haine va-t-elle emporter cet homme brisé et cet enfant innocent ?
Que lire après Samuel ou la naissance d'un pèreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Bonjour à tous, j'ai lu : Samuel ou la naissance d'un père en 2 jours seulement, j'ai été directement prise dans l'histoire de ce petit garçon si doux, gentil, rempli d'affection et d'amour ( je n'en dirai pas plus pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le lire ) c'est une belle leçon de vie, une magnifique histoire qui, hélas, peut arriver dans la < vraie vie > je le conseille vivement, en plus d'être beau, il est très facile à lire !
J'ai découvert ce quatrième livre de Virginie Dubreuil avec délice... Quel suspens !!! On arrive pas à le quitter !
Fidèle à son style épuré, cet Auteur a un don incroyable pour le choix de ses mots, simples mais justes, donnant une puissance particulière aux phases.
Bravo Madame, un roman d'anthologie.
Je recommande vivement ce livre à tous !
J'ai adoré ce livre. Presque lu d'une seule traite.
Histoire très émouvante qui vous emporte complètement dans la vie des personnages.
On est émus par ce père qui pense ne pouvoir aimer ce fils que lui a donné sa chère épouse et pourtant...
On a du mal à lâcher le livre tout au long de la lecture.
Belle leçon de vie.
J'ai ouvert le dernier livre de Virginie Dubreuil, un roman émouvant, très bien écrit et je ne l'ai plus quitté jusqu'au dernier mot.
Cette histoire m'a émue, le petit Samuel, personnage central nous fait grandir à ses côtés.
Une belle leçon de vie.
Merci à l'auteur pour ce merveilleux moment.

Un ouvrage d'une écriture fluide et envoûtante. de la première ligne à la dernière, l'auteur nous transporte dans un tourbillon d'émotions intenses. J'ai hâte de lire la suite! Virginie Dubreuil est un auteur emplie d'une grande sensibilité, elle est une plume à découvrir et à encoyeager.