Nombre7 Editions (01/12/2021)
4.86/5   7 notes
À travers des textes à la fois tendres, vifs et percutants, Virginie Dubreuil nous plonge dans son univers. Chacun pourra s’y retrouver, comme s’il avait vécu les émotions exprimées. Les réflexions qu’elle partage et les questions qu’elle pose, quelquefois sans réponse, deviendront les vôtres.
Que lire après Réflexions faitesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Avec ce second recueil qui se trouve dans la lignée du premier, Virginie Dubreuil nous livre des textes forts souvent ancrés dans le quotidien.
Et au gré de leur lecture, nous nous retrouvons à balancer entre joie, tristesse voire colère comme une coquille de noix sur les vagues de l'océan. Merci Virginie de savoir nous faire partager toutes ces émotions.
Un livre de chevet qui nous ballade dans un univers si proche de notre réalité. Chacun se retrouvera ou reconnaitra une connaissance dans la plupart des recits. Une lecture aisée que l'on peut interrompre à tout moment. Je le recommande vivement aux lecteurs dans les trains ou qui lisent avant de dormir. Personnellement j'ai été conquis par cette auteur.Ce n'est pas de la poésie mais des histoires réelles ou pas...
J'ai adoré !
Après avoir lu « les choses de la vie », ce deuxième livre de Virginie Dubreuil m'a fortement ému.
Toujours autant de rebondissement dans chacune de ses chroniques. La lecture de ses chroniques m'a fait passer par les larmes et les souvenirs, on se plonge dans la vie d'un autre en se confondant dans chaque.
Vite pouvoir acheter le troisième et continuer à découvrir l'univers de Mme Dubreuil
(Au moins) aussi bon que le premier!! Captivant, émouvant, prenant… les qualificatifs me manquent!! Et un très beau style d'écriture, on sent une personne qui a probablement énormément lu dans sa vie, car les références littéraires sont là pour qui peut les repérer! À quand le troisième?
Bien à vous
Un livre découvert il y a peu et que je recommande. Il est rempli d'histoires parfois tendres parfois moins. Il nous entraine avec lui sur ses chemins, ses questionnements et peut être même nos questionnements ! Sauront nous y répondre, peut être ou peut être pas. A méditer.