Editions addictives (29/06/2017)
4.1/5   15 notes
Leah s'enfuit dans sa décapotable rouge à travers la forêt. Sous la pluie. En robe de mariée. Le maquillage dégoulinant.
Quand elle tombe en panne et doit mettre fin à sa course folle, elle ne s'attend pas à voir venir à son secours un mécanicien aussi sexy que tatoué ! Orion est l'exact opposé des hommes qu'elle fréquente d'habitude. Bad boy aussi sombre qu'attentionné, il est capable de l'embraser d'un regard et de lui offrir les nuits les plus torrides san... >Voir plus
Que lire après Secret GamesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé Bad Games, alors c'est avec plaisir que j'ai eu envie de continuer sur les personnages dont nous avons fait la connaissance dans ce premier tome. Ici nous découvrons plus avant le personnage d'Orion, le meilleur ami de Josh qui a toujours su se montrer présent et à l'écoute.

Nous faisions sa connaissance en même temps que Josh et Carrie, les deux compères étant très liés. Nous avions aussi rencontré sa famille, aimante, joyeuse et gentiment envahissante. C'est donc avec un personnage dont nous connaissions un certain nombre de choses que nous allons cheminer dans ce tome. Leah va faire sa connaissance alors qu'elle se retrouve dans une posture embarrassante et totalement incontrôlable ! Elle vient de fuir son fiancé le jour du mariage, la voilà donc trempée dans sa robe de mariée, avec une voiture accidentée au milieu de nul part. Orion va venir la dépanner et ce de bien des façons.

Leah qui fuit et ne souhaite pas qu'on la retrouve, ni même que l'on sache qui elle est, va alors lui mentir sur son identité et son histoire. Elle ne s'attendait pas alors à s'attarder dans le coin, ni même à un quelconque rapprochement avec lui. Après tout ne vient-elle pas de tout quitter et de prendre la décision de prendre sa vie en main ? Seulement voilà elle est partie sans rien, ni argent, ni papier et il se propose si gentiment de l'aider qu'elle se voit mal refuser… et puis Orion l'inspire, ce mécanicien tatoué, sexy, prévenant qui tombe à pic.

Orion, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans le tome 1, assez naturel, gentil et très présent, nous reconnaissons en lui ce soutien tant pour sa famille que pour ses amis. Charmeur aussi, il profite bien de la vie en jouant de ses talents en tous genres. Mais quand il va rencontrer Leah, il va d'abord être protecteur, comme un chevalier servant sur son cheval blanc portant secours à la princesse en détresse ! mais le chevalier va aussi craquer sur la jeune femme et si au début, ils se côtoient car il la loge au dessus de son garage, le fait qu'il lui rend tant de services, vont les pousser l'un vers l'autre, difficile de résister à cette étincelle entre eux.

Nous découvrons qui sont ces deux personnages, leur passé les a forgé. Orion ne souhaite pas s'investir dans une relation, échaudé par une histoire passée qui a eu des conséquences importantes sur sa vie d'aujourd'hui. Leah en a bien conscience et s'inquiète quand elle commence à ressentir des sentiments pour lui, surtout qu'elle a toujours ce mensonge de départ qui la hante et dont elle doit se débarrasser. Mais Orion semble si bien avec elle, ses amis voient bien qu'elle lui apporte cette sérénité dont il semblait manquer ces dernières années. Leur histoire repose sur des bases un peu bancales mais rien n'est impossible, si tout est mis au clair.

Le récit est rythmé par cette relation fusionnelle et bien belle entre deux personnages à l'opposé l'un de l'autre. Mais aussi avec les secrets, les révélations, les interventions néfastes des personnes qui ne souhaitent pas qu'ils finissent ensemble. Tous deux se voilaient la face sur bien des aspects de leur vie, fuyant la réalité qui s'imposait à eux comme étant de celle qui ne doit pas être. En se trouvant, ils ont aussi décidé de faire face à leurs erreurs et a bravé les obstacles.

Une romance qui se lit très vite, tellement c'est plaisant de les suivre. J'ai pris beaucoup de plaisir auprès de ces personnages attachants. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, elle nous permet de découvrir des personnages auprès desquels nous nous sentons bien et dont nous avons envie d'en savoir toujours encore de plus.Une lecture plaisante avec laquelle nous ne nous ennuyons pas, on en redemande encore. Il y a d'autres personnages que j'aimerai beaucoup découvrir, comme la soeur de Orion, cela pourrait être intéressant.
Lien : http://www.livresavie.com/se..
Pour commencer, ce roman n'est pas un coup de coeur, mais il aurait pu en être un sans les quelques point négatifs cités en bas. J'ai passé un agréable moment avec les personnages. le livre est assez gros (520 pages), mais il se lit très rapidement. En effet, l'auteure a une plume fluide et légère.
Ensuite, parlons des sentiments. Ceux-ci étaient présents, surtout vers la fin de l'histoire. J'ai beaucoup rigolé, et j'ai également été ému par certains passages. Mais l'auteure aurait pu ajouter plus d'émotions, décrire afin que les lecteurs puissent mieux s'identifier aux personnages. La relation entre l'héroïne et le héros était très touchante. D'ailleurs, je ne voulais pas les quitter. Ça a été compliqué de fermer le livre ! L'auteure doit en effet ajouter des émotions, mais elle a parfaitement décrit le lien entre ces deux personnages. Je sentais qu'ils étaient complices.
Cependant, la rencontre entre ces deux personnages était assez rapide. de plus, elle m'a parue un peu irréaliste. En effet, l'héroïne donne dès le début toute sa confiance à cet homme, qui certes l'aide énormément, mais qui est un inconnu. Je trouvais bizarre le fait qu'elle va lui faire confiance alors que c'est un inconnu et qu'elle est dans une ville inconnue.
Le passé de ces deux héros est très bien recherché, même si c'est un peu cliché. Mais bon, un peu de clichés ne fait pas de mal 😉 J'adore quand les personnages sont tourmentés par leur passé. Par conséquent, j'ai beaucoup aimé découvrir le passé de ces personnages qui ne sont pas ordinaires. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
Pour conclure, ça a été une très bonne lecture qui a frôlé le coup de coeur. J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages et l'auteure a réussi à me faire rire. Je vous le conseille vivement ! Par contre, vous devez savoir qu'il y a pas mal de scènes sexuelles.
Je vous parlais l'année dernière de "Bad games" que j'avais beaucoup apprécié et je reviens enfin avec la suite qui est dans la même veine que le premier ! D'ailleurs, pas de panique, si vous n'avez pas lu "Bad games", vous pouvez lire ce tome sans soucis car ils peuvent être lus indépendamment l'un de l'autre.

Dans ce tome, Juliette a mis en avant Orion, le meilleur ami de Josh. Un personnage qui a toujours été présent, qui a su être à l'écoute de son ami quand il en avait besoin. Dans ce tome, nous allons également faire la connaissance de Leah.

Leah va faire la connaissance d'Orion alors qu'elle était en train de fuir son futur mari, le jour du mariage... Il tombe des trombes d'eau, elle est vêtue de sa robe de mariée, dans une décapotable accidentée, au milieu de nulle part avec son maquillage qui lui fait des yeux de pandas... Vive le mascara ! Devinez qui va venir la remorquer ? Je vous le donne dans le mille, il s'agit d'Orion ! Il saura l'aider et pas qu'en mécanique...

Leah est bien décidée à se cacher au fond d'un trou de souris, elle est déterminée à ce qu'on ne la retrouve pas. Elle ne veut pas dévoiler sa véritable identité ce qui va entraîner des mensonges en cascade, que ce soit sur son histoire, que sur qui elle est... Elle ne pensait pas rester dans la région si longtemps que ça et encore moins de s'attacher facilement à quelqu'un... A lui... Aussi vite ! Elle qui venait de prendre la décision de reprendre sa vie en main est mal partie ! En effet, dans sa fuite, la demoiselle a oublié de prendre ses papiers, de l'argent pour survivre quelques temps alors quand Orion lui propose gentiment son aide, comment refuser ? Ce mécanicien ô combien sexy et tatoué l'inspire bizarrement...

Orion est un personnage que j'ai énormément apprécié. Il est d'un naturel troublant, gentil, adorable, mais sa grande qualité est qu'il s'est écouté les gens, il est très doué pour ça. Il a loupé sa vocation si vous voulez mon avis, il aurait fait un très bon psychologue ! Il est un pilier pour sa famille et pour ses amis. Orion aime profiter de la vie mais avec Leah, il va adopter une attitude protectrice, en tout cas au début mais il reste un homme et il est tombé sous le charme de la demoiselle en détresse. Leah vivant au-dessus du garage n'arrangera pas les choses pour lui, ils vont se rapprocher l'un de l'autre, sous nos yeux pleins d'étoiles...[suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Le jour de son mariage, Leah prend la fuite. Un accident malencontreux, et la voici en plein milieu de la forêt, sans rien hormis une robe de mariée mouillée, et une voiture hors d'usage. Orion volera à son secours, et loin d'elle de s'imaginer que dès lors, une nouvelle vie s'offre à elle. Elle, la fille bien sous toutes les coutures et lui, mécanicien aux airs de bad boy.. Pourra-t-il lui offrir la liberté ? Pourra-t-elle de nouveau lui faire ouvrir son coeur ?

J'avais envie, après avoir découvert « bad games » de lire ce spin-off. L'intrigue, tant soit peu originale, est bien menée. L'auteure a, dès les premières pages, m'embarquer totalement dans l'histoire. le récit est très bien rythmé, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Les rebondissements et émotions sont bien présents.
La plume de Juliette Duval, reste, comme à son habitude, fluide et agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Leah est issue d'une famille de notables. Etudiante, elle allait se marier avec Chris, qui devait obtenir une promotion dans l'entreprise de son père. Mais le jour des noces, ce qu'elle a découvert lui a ouvert les yeux et permis de prendre la fuite avant de plonger plus en avant dans ce monde fait de conventions. Elle va alors ouvrir les yeux, grâce à Orion, qui la prendra en quelque sorte sous son aile, et lui permettra de découvrir ce qu'est la vraie vie, loin de toute attente et du « qu'en dira-t-on ». Grâce à lui, elle se libérera de ses chaînes et prendra conscience de ses avis et de ses souhaits, et par la même occasion, apprendra la définition de l'amour réel. Elle s'affirmera au fil du temps et assumera ses choix, même si au départ, cela ne sera pas facile.
Orion, est un mécanicien au coeur d'or. Sous son air de bad boy et ses tatouages, il n'en est rien. On apprend à le connaître, et on voit que dans le passé, il a été trahi et blessé. L'arrivée de Leah dans sa vie est comme un nouveau souffle, bien qu'en premier lieu, il n'en laisse rien paraître. Il exècre le mensonge, pourtant Leah qui lui a menti réussit quand même à se frayer un chemin jusqu'à son coeur. On ne peut que tomber sous son charme.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. L'histoire est certes courue d'avance, mais on ne peut que se laisser porter au fil des pages, par les émotions qui en découlent. Juliette Duval a su me ravir avec ce titre !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Si vous avez vu passer Bad Games, le roman précédent de Juliette Duval, et que vous ne l'avez pas lu, sachez que vous pouvez très bien lire celui-ci sans connaître l'autre couple, Carrie et Josh.

Ceci étant précisé, je vais vous parler de Secret Games indépendamment. Dans ce dernier on fait la connaissance de Leah. Elle a vécu les 22 premières années de sa vie sous la coupe de ses parents et de son fiancé. C'est une jeune femme docile et discrète.
Tout son monde s'est écroulé le jour de son mariage et cette claque va lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'elle veut réellement et ne veux plus.

Le beau Orion est au antipode de ce que son monde exige. Il est tatoué, draguer, taquin, toujours sale à cause de son métier de mécano. le jeune homme va voir en elle une petite princesse en détresse et va l'aider alors qu'il ne la connaît que depuis quelques minutes. Lui qui ne laisse plus personne entrer dans sa vie, il va l'intégrer auprès de ses amis et de sa famille.

Juliette Duval instaure dès le départ une belle alchimie entre ces deux-là. Les échanges sont amusants et divertissants. Leur complicité est agréable à lire, c''est simple. J'aime beaucoup le contraste entre la petite famille bourgeoise et austère de Leah avec la grande famille aimante de Orion.

Bien sûr, avant d'être un couple, il faudrait que le beau mécano s'ouvre et fasse entrer Leah pleinement dans son coeur en plus de son lit. Ajoutez évidemment d'autres obstacles comme une famille en colère, un fiancé éconduit insistant, une soeur jalouse ainsi que d'autres rebondissements.

La plume de l'auteure est agréable, mise à part quelques longueurs, des scènes de sexe un peu répétitives, j'ai passé un moment sympa avec ce couple. Orion est un homme plein de surprises et j'ai aimé le découvrir.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..

– Tu veux que j’aille lui casser la figure ?

Je risque un œil par-dessus le bord du mouchoir. Il a l’air mortellement sérieux. Et dangereux. Le tissu se froisse sous mes doigts.

Je ne le connais pas, après tout. Qui me dit que je n’ai pas affaire à un gangster ? Et je suis seule avec lui…

Je resserre la couverture autour de mes épaules et je me tasse contre la vitre. Orion secoue la tête. Son visage se détend en un franc sourire tandis que je me traite mentalement de paranoïaque.

Video de Juliette Duval (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Duval
0:00 - Angèle Vannier 1:22 - Andrée Chedid 2:07 - Juliette Darle 2:51 - Anne Perrier 3:26 - Claire Malroux 4:01 - Anise Koltz 4:26 - Liliane Wouters 5:20 - Générique
Contenu suggéré : QUI NYMPHE, QUI MADONE #12 : https://youtu.be/_wcvfKF95-A QUI NYMPHE, QUI MADONE #11 : https://youtu.be/UGX87mD2NRE QUI NYMPHE, QUI MADONE #9 : https://youtu.be/DtWZIHZU7Vo QUI NYMPHE, QUI MADONE #8 : https://youtu.be/¤££¤51De Serge Martin45¤££¤ QUI NYMPHE, QUI MADONE #7 : https://youtu.be/bPexQr8zYWY QUI NYMPHE, QUI MADONE #6 : https://youtu.be/IKim_loBAbs QUI NYMPHE, QUI MADONE #5 : https://youtu.be/p1ZeL66gnaY QUI NYMPHE, QUI MADONE #4 : https://youtu.be/yos¤££¤54Alphonse Séché64¤££¤ QUI NYMPHE, QUI MADONE #3 : https://youtu.be/D_5987PxJRU QUI NYMPHE, QUI MADONE #2 : https://youtu.be/wGvAEiMIJ2k QUI NYMPHE, QUI MADONE #1 : https://youtu.be/2eLyH8-CM68 Femmes écrivains : https://www.youtube.com/playlist?list=PLQQhGn9_3w8qhOvXJDXpE1fe92htazYwn
Références bibliographiques : Couleurs femmes, poèmes de 57 femmes, Paris, co-édition le Castor Astral/Le Nouvel Athanor, 2010. La poésie à plusieurs voix, rencontres avec trente poètes d'aujourd'hui, sous la direction de Serge Martin, Paris, Armand Colin, 2010. Françoise Chandernagor, Quand les femmes parlent d'amour, Paris, Cherche midi, 2016
Images d'illustration : Angèle Vannier : https://traversees.files.wordpress.com/2020/11/angele-vannier-biographie-cristel-couverture.jpg Andrée Chedid : https://www.bulledemanou.com/2015/03/andree-chedid.html Juliette Darle : http://academiereneevivien.unblog.fr/salon-litteraire/salon-litteraire-6-juillet-2019/ Anne Perrier : https://www.recoursaupoeme.fr/auteurs/anne-perrier/#iLightbox[aac8e1aa6f5de8aeaab]/0 Claire Malroux : https://twitter.com/ColeHenri/status/717368378826956801/photo/1 Anise Koltz : https://www.luxtimes.lu/en/culture/anise-koltz-wins-top-poetry-prize-602d5ef2de135b92369270dd Liliane Wouters : https://www.lezardes-et-murmures.com/2016/10/testament-liliane-wouters.html
Bande sonore originale : Arthur Vyn