Editions addictives (18/05/2018)
3.69/5   8 notes
Quand l'amour cache le plus secret des souvenirs.***? Tu réagis comme le dernier des crétins parce que tu es jaloux ! Mais qu'est-ce que tu crois ? Que j'ai été une nonne durant ces sept dernières années ? Que?? Tais-toi, la coupe Max d'une voix menaçante en la plaquant contre le mur froid et humide de la cellule.L'effet de surprise lui fait perdre momentanément la voix. Max en profite pour sortir ses menottes comme par magie et lui attacher les bras au-dessus de la... >Voir plus
Que lire après Shadows & SecretsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire débute par un bien triste événement. Emy se rend, pour un dernier adieu, dans sa ville natale, qu'elle a quitté précipitamment il y a de cela sept ans en arrière. Sept ans que Emy n'a pas revu ses proches, sept ans qu'elle n'a pas pu serrer sa meilleure amie dans ses bras, sept ans qu'elle ne l'a pas revu LUI.... Maxence Durand.
Les souvenirs vont se superposer dans la tête de Emy lors de son retour, cela va la rendre d'autant plus mélancolique et nostalgique de l'époque où elle pensait que tout était possible. Les regrets font également leur apparition.....
Pourquoi Emy est-elle partie si précipitamment il y a sept ans?
Qu'a t'elle eu si urgemment besoin de fuir dans cette ville, où tout son passé est présent encore aujourd'hui?

En revenant Emy savait qu'elle allait LE recroiser, la peur de ne pas avoir la force d'affronter Max était bien présente et celle de ne pas savoir qu'elle serait sa réaction également. C'est aussi le moment que j'attendais avec impatience et j'ai vraiment adoré la façon dont l'auteure a mis en scène les "retrouvailles" - tout est dans les émotions pures malgré les douleurs et les remords.

L'atmosphère va se détendre par la suite, Max et Emy vont avoir des dialogues plus légers, nous allons les voir au naturel, et le désir tout comme le rappel de se qu'ils ressentaient auparavant l'un pour l'autre ne vont pas manquer à l'appel, bien au contraire.

L'auteure a utilisé une narration à la troisième personne pour faire vivre ses personnages, de cette manière nous pouvons découvrir un point de vue général de l'histoire à travers différents protagonistes, même les secondaires. Comme beaucoup de lectrices, j'avoue ne pas trop aimer ce genre de narration mais Cara Solak a su parfaitement maîtriser son style d'écriture et cela ne m'a donc pas dérangé. La narration ne m'a pas empêché de me plonger dans cette belle histoire d'amour qui a malheureusement été détruite il y a sept ans par les mensonges et les secrets. Aujourd'hui, Max souhaite que Emy lui appartienne de nouveau et surtout qu'elle ne lui échappe plus. Emy de son côté, malgré la force des sentiments et des sensations, va essayer de se retenir de succomber au charme évident de son amour de jeunesse car elle garde un sujet dans l'ombre et lorsqu'il sera dévoilé, cela gâchera tout à coup sûr.... encore une fois.

Ce sujet gardé dans l'ombre, je l'ai bien vite découvert, les quelques mots qu'a laissé échapper l'héroïne m'ont vite mis sur la voie. de toute façon l'auteure va vite lever le voile sur ce mystère donc le fait d'avoir deviné par moi-même le coeur du secret de Emy n'est pas bien grave 😉
Au contraire, cela a rendu ma lecture plus intéressante car je me demandais quelle tournure le récit allait prendre lorsque les principaux intéressés allaient être mis devant la vérité si bien cachée que rien n'aurait pu les faire douter.

Les héros ont une personnalité très attrayante. Emy est ambitieuse, ses plans d'avenir sont tracés. C'est une héroïne attendrissante au caractère affirmé que l'auteure nous présente cependant j'ai eu quand même une préférence pour le personnage masculin principal - Max. Séducteur, impulsif, sincère, émouvant.... notre héros est à la fois fougueux et touchant et c'est pour lui que j'ai eu le plus d'attachement. Par contre deux des personnages secondaires ne m'ont pas laissé de marbre non plus, je ne dirais pas qui car ils font parti du gros secret de l'histoire mais sachez juste que ces deux protagonistes amènent fraîcheur et douceur au récit et j'ai adoré leur présence.

Parlons du côté érotique. Malgré le désir et l'attirance bien présent dans l'histoire, l'auteure n'a pas alourdi son texte avec des scènes inutiles. Lorsque la passion l'emporte, ce sont des mots sensuels que l'auteure emploie pour illustrer le moment. Des gestes précipités, un touché désespéré - presque vital - des sensations grisantes.... les scènes ne sont pas nombreuses mais très efficaces et c'est une des choses que j'ai beaucoup apprécié dans l'histoire. C'est même mes moments préférés car j'ai vraiment ressenti toute la sincérité des sentiments de Max et de Emy.

"Shadows & Secrets" est un roman plein d'amour, de secrets, de mensonge, d'espoir, de pardon et de seconde chance..... cependant rancoeur et déception ne sont jamais très loin.

Un lecture très belle et très agréable, ce roman est la seconde New Romance de Cara Solak et pour moi l'immersion de l'auteure dans ce genre littéraire est totale car elle a parfaitement su s'intégrer dans cet univers. Une plume très prometteuse que je lis toujours avec beaucoup de plaisir.

Lien : http://addiction-livresque.b..
En règle générale , je n'ai aucun souci avec les récits à la 3ème personne car j'en lis très régulièrement. Je sais que pour certains lecteurs cela peut poser problème mais ce n'est pas mon cas. Pourtant dès les premières pages, j'ai senti que ce récit à la 3ème personne serait mon exception qui confirme la règle. Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages car je suis restée extérieure , comme hermétique à ce que je lisais.

Emilia aussi connue sous les surnoms de Miliblue et Emy est de retour en France après sept longues années d'absence. Nous découvrirons un peu plus tard les raisons de cette séparation , d'autant plus qu'elle laisse derrière elle sa meilleure amie Louisa et le frère de cette dernière, Maxence, qui avait une place très particulière dans son coeur. Les secrets sont donc de mises et on va chercher à comprendre pourquoi elle a pris une décision aussi radicale. Cette semaine risque de tout changer car sa vie à Londres est très organisée et elle peut compter sur son colocataire pour l'épauler car lui connait toute la vérité. On peut se demander pourquoi lui sait alors que son amie ne sait rien. D'une part, c'est parce qu'elle a complètement coupé les ponts entre la France et l'Angleterre et d'autre part car Ryan a été d'une aide très précieuse à un moment donné de sa vie. J'ai bien aimé le personnage d'Emy même si certaines de ses réactions ne m'ont pas semblé cohérentes en prenant un certain facteur en compte ( je ne peux pas vous en dire plus car ce serait révéler un pan important de l'intrigue ).

Maxence Durand est donc le héros de notre histoire et grâce aux flashbacks, nous avons des informations à son égard mais aussi à propos de sa jeunesse avec Emy. Ils ont tissé des liens indéfectibles et pourtant un événement a tout fait basculer. A l'image d'Emy, j'aurais aimé que l'auteur creuse un peu plus sa psychologie car nous avons la grande révélation en toute fin de roman et avant ça , nous n'avons pas de réelle plongée dans son histoire personnelle. On comprend que le retour d'Emy le perturbe et qu'il est bien décidé à avoir la discussion qu'ils auraient dû avoir il y a plus de 7 ans mais on ne creuse pas plus loin et je trouve ça vraiment dommage. J'ai bien aimé son co-équipier Phil car il apporte évidemment la touche humour de ce roman. Il saura alléger certaines scènes un peu tendues par sa bonne humeur.

Ryan Johnson est donc le meilleur ami londonien d'Emy et une fois de plus c'est le copain gay. Je ne sais pas pourquoi ce fait devient un élément clé des romances mais j'ai trouvé que dans ce roman , le fait qu'il soit gay n'apporte rien en plus surtout qu'Emy va jouer sur le dissimulation de ce fait pour rendre jaloux Maxence. Alors oui , on peut dire qu'il va mettre les pieds dans le plat car c'est en partie de sa faute si la révélation est faite car il va accélérer le processus en agissant comme il va le faire. J'ai bien aimé ce personnage car on sent qu'il veut vraiment venir en aide à son amie qui est complètement débordée par les événements qui vont se dérouler en France.

Bref, j'ai passé un assez bon moment de lecture même si je n'ai pas fondu pour l'histoire qui n'a pas su conquérir mon coeur. Je suis malheureusement restée hermétique aux vécus , aux sentiments et à ce qui arrive aux personnages car l'écriture à la 3ème personnage m'a empêché d'entrer dans l'histoire. J'aurais aimé qu'on aille plus en profondeur dans la psychologie des personnages mais cela ne reste que mon avis. Je vous invite à vous faire votre propre opinion.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Emy revient après sept ans d'absence sur les lieux de son adolescence afin d'assister à un enterrement. Un lieu où elle ne pensait plus revenir et surtout ne plus revoir Maxence, celui qui fut son premier amour. Mais même si le temps a passé, ils n'ont eu de cesse d'avoir des sentiments tout aussi forts l'un pour l'autre, leur amour est toujours présent. Malgré les fautes, les non-dits, ils vont se retrouver. Pourront-ils se pardonner et continuer leur histoire qui, s'était mise en « pause » durant toutes ces années ?

Comment ne pas craquer pour cette superbe couverture, avec en prime un résumé prometteur ? Ici, l'intrigue, n'a que peu d'originalité, mais elle n'en reste pas moins bien menée. Je me suis dès le début de ma lecture, sentie happée par l'histoire, qui m'a tenue en haleine au fil des pages tant elle est addictive. le récit est très bien rythmé : les rebondissements sont nombreux, et les émotions ne sont pas en reste, bien au contraire, elles restent intenses. Le petit bémol que je peux émettre, est la narration à la troisième personne. Plutôt que d'évoluer aux côtés des protagonistes, j'ai plutôt eu la sensation qu'on me racontait ce qu'il se passait. Un point qui m'a dérangé, mais d'une façon infime.

Je me suis prise d'affection pour les personnages. Emilia Andrews est une jeune femme sur le point de devenir médecin. Exilée à Londres depuis de nombreuses années, elle fait sa vie sans avoir oublié celui qui fut son premier amour. Si elle se pensait plus ou moins guérie de ses sentiments envers Maxence, le revoir, lui fait un choc et elle se rend compte que malgré le temps qui s'est écoulé, il reste toujours celui qu'elle a aimé et qu'elle aimera toujours. Toutefois, elle va devoir l'affronter, car même si elle ne veut plus souffrir, il va pourtant falloir qu'elle lui avoue ce secret qu'elle garde depuis qu'ils se sont quittés. Grâce à Ryan, son colocataire et meilleur ami, elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui, et même si on se rend compte qu'elle n'est plus la jeune femme qu'elle était, très rapidement, les choses vont changer.
Maxence Durand. le premier amour d'Emy est devenu flic. Pourtant, quand elle est partie, elle l'a laissé comme l'ombre de lui-même. Depuis, il vit sa vie comme il le doit, et n'hésite pas à surprotéger sa soeur, Louisa. Quand elle réapparaît, divers sentiments le traversent, mais il est certain d'une chose : il ne compte pas la laisser filer à nouveau.Petit à petit, les langues vont se délier et ils comprendront ce qui s'est réellement passé il y a tant d'années. La chose qui est certaines, c'est que tous deux sont voués à être ensemble. Il est très touchant, tout comme elle, car on sent que la séparation n'a pas empêché cet amour d'être encore présent, malgré les non-dits, les secrets qui pèsent sur eux. Tous deux vont devoir parler à coeur ouvert et mettre à plat ces différends afin qu'ils puissent ou non se redonner une chance.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui, apportent à leur façon une petite contribution à l'histoire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire pleine de rebondissements qui nous livre des émotions intenses. le bémol, cependant, est la narration à la troisième personne, m'ayant plutôt donné l'impression qu'on me racontait l'histoire d'Emy et Max, plutôt que d'évoluer à leurs côtés. Malgré tout, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
[JULIE]
Dark shadows and secrets est une romance New adult agréable à lire.
[...]
Même si on se doute rapidement de ce qui se trame et du secret caché, les personnages sont agréables, et nous transportent dans leur histoire touchante où l'on sent que les sentiments sont encore profonds, et les souvenirs tenaces entre Maxence et Emi.

En revanche, je trouve que l'histoire dérape un peu lorsqu'il s'agit de cacher le secret au premier concerné au fil des pages. Ce n'est plus vraiment crédible et les situations deviennent un peu cocasses mais aussi clichées.

Les rapports entre Maxence et Emi au début de l'histoire sont trop rapides à mon sens, et enlèvent de la crédibilité au personnage d'Emi. J'en ai été gênée pour pleinement apprécier l'histoire. Emi fond constamment pour Maxence, lui passant toutes ses provocations. Je veux bien qu'elle s'en veuille du secret qu'elle cache, mais il ne faut pas tout laisser passer, pour exemple la scène de la garde à vue.

J'ai réellement commencé à être prise dans cette romance, juste avant que le secret soit révélé. À partir de ce moment, toutes les émotions et tourments transpirent à travers les mots de l'auteur.
[•••]
Le fait qu'ils n'aient jamais oublié l'autre par des détails, des attentions a su toucher mon petit coeur quand même. Vous l'aurez compris, la seconde partie de ce livre m'a plu par sa sensibilité, permettant d'oublier la première qui m'a moins enchanté.

Même si mon avis est mitigé sur l'ensemble du livre, il reste une romance qui se lit facilement, qui ravira les romantiques, et celles qui le sont un peu moins.
Émilia revient après sept ans d'absence pour assister à l'enterrement de Jo. Sept années qui l'ont séparé de tous ses amis de lycée. Mais ce qu'elle redoute le plus, c'est de revoir Maxence, le frère de Louise, sa meilleure amie de l'époque et par le passé ces 3 la ont grandi ensemble depuis leur petite enfance.

Maxence ne peut s'empêcher d'observé Emy pendant tout le temps que dure la cérémonie, il la trouve d'une beauté éblouissante même dans cette situation, alors quand il la voit sur le point de s'effondrer, il ne résiste pas à l'envie de la réconforter, même si ce n'est que en la prenant dans ses bras et ainsi la laisser sangloter en silence.

Entre eux deux, les sentiments sont toujours là, mais un secret les sépares. N'ayant que 7 jours avant le départ de sa belle, Max veut les passer en sa compagnie, il en a besoin et il semblerait qu'elle aussi a cette envie de retrouver la dynamique de leur trio d'autrefois.

Alors Émilia décide de faire le premier pas et va voir Maxence pendant une de ses pauses (eh oui il est flic), elle lui annonce que pour le reste de son séjour, elle a décidé de faire une trêve et agir en amie.

Est-ce vraiment raisonnable de tenter le diable ? Car oui il est évident qu'ils sont toujours attirés l'un vers l'autre, est-ce que ces quelques jours ne risque pas de plus compliquer les choses ? Surtout au vu des secrets que cache Emy depuis toutes ces années ?

Il l'observe à la dérobée alors qu'elle rit aux éclats avec Louisa. Emy a toujours eu les cheveux bouclés très longs ; ils lui donnaient cet air atypique de femme enfant. Son carré plongeant lui confère désormais des allures de femme fatale et les deux images - celle du passé et celle du présent - ont bien du mal à fusionner dans son esprit. Sept ans d'éloignement ont élevé son désir au rang de besoin impérieux. Tout en elle lui a manqué. Du bleu saphir de ses yeux, qui vire à l'orage lorsqu'elle s'énerve, à ses soupirs de contentement lorsqu'elle se serre contre lui, en passant par le son si cristallin de son rire. Et là, pendant ces sept années où il s'est senti incapable du moindre engagement, Emy était présente, tapie dans son cœur sans même qu'il le réalise. Il voulait tellement la détester lorsqu'ils se sont quittés qu'il a réussi à s'en convaincre. Maintenant, il le regrette amèrement. Il aurait dû essayer. Ne rien lâcher. Lui expliquer. Lui pardonner....