Dunod (12/04/2023)
2.5/5   2 notes
Pour sortir de la boulimie, il faut la comprendre. Et la comprendre, c’est accepter que l’on ne puisse pas l’enrayer avec le contrôle nutritionnel et l’abstinence. Bien au contraire, ils ne font que renforcer l’obsession de la nourriture. La boulimie permet d’anesthésier et de refouler une angoisse existentielle qui serait insupportable autrement.
Ce guide propose des moyens concrets pour en sortir. Il explique tout ce qu’il faut savoir sur les différents typ... >Voir plus
Que lire après Sortir de la boulimie : Guide complet pour ceux qui en souffrent et aider les prochesVoir plus
Déçue.

On sent que l'auteur maîtrise le sujet.
Mais ce livre s'adresse aux proches.

Or, je cherchais un livre qui s'adresse à moi qui souffre de boulimie. Premier point qui m'a fortement déplu tout au long de ma lecture.

Deuxième point déplaisant à mon sens : pour l'auteur la seule solution, c'est la thérapie. Et bien évidemment, pas n'importe quelle thérapie.

En fonction des histoires personnelles de chacun, cette seule et unique solution proposée peut avoir un effet décourageant.
J'attendais d'autres pistes, il est inscrit "guide complet pour ceux qui en souffrent" sur la couverture du livre.
A mon sens ça n'en est pas un.

Néanmoins, il reste intéressant.