Allia (06/03/2014)
2.75/5   2 notes
Dans cette conférence donnée en 1927, Italo Svevo se fait tant analyste affuté que portraitiste passionné. De son amitié avec James Joyce, rencontré à Trieste en 1906, l'Italien confie la genèse : ignoré par la critique et en manque de lecteurs, il abandonne l'écriture et entre dans la fabrique de vernis de son beau-père. Pour arpenter l'Europe en tant que commercial, il se voit obligé de suivre des cours d'anglais à l'École Berlitz de la ville, où James Joyce, de v... >Voir plus
Que lire après Sur James JoyceVoir plus
Au même moment, une femme donne la vie et se transforme, pour ceux qui la connaissent et l’approchent, en puits de science, d’humour et de philosophie.

Lire un extrait
Videos de Italo Svevo (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Italo Svevo
Quel roman tire à boulets rouges sur la psychanalyse ? Mais avec un humour qui dériderait le plus sérieux des psy ?
« La conscience de Zeno » , d'Italo Svevo, c'est à lire et à relire au Livre de poche.