Tales of the Abyss tome 4 sur 8
Editions Ki-oon (25/08/2011)
Sur la planète Auldrant, sept fonons sont à la base de la composition de tout l’univers : l’ombre, la terre, le vent, l’eau, le feu, la lumière ainsi que le son, qui permet de lire l’avenir. La découverte de ce dernier élément a attisé les convoitises et plongé l’humanité dans une guerre chaotique. Mais le monde a été sauvé de la destruction par la puissante foniste Yulia Jue, qui a réussi à décrypter la partition prophétique de la planète. An 2018. Depuis un kidnap... >Voir plus
Que lire après Tales of the Abyss, Tome 4Voir plus

Magus of the Library

Mitsu Izumi

4.48★ (4293)

7 tomes

Finalement, le fil directeur de ce manga semble être son personnage principal Luke. A force de faire des bourdes dans les premiers volumes, il se retrouve dans un groupe aussi hétéroclite que puissant. Ce groupe, étant dans la même galère à cause de lui, le suit, l'aide et le forme à devenir meilleur.

Tout tourne autour de Luke, à qui il arrive pleins d'aventures et de problèmes ^^ Qu'il doit lui-même résoudre car les ayant lui-même engendrer ^^

Autour d'eux, des machinations voient le jour soit pour provoquer la guerre entre les 2 royaumes, soit pour anéantir la partition... et pour bien d'autres raisons liées à la puissance et au pouvoir!!

A la fin de ce tome, nous trouvons la suite du lexique et, enfin, une carte de cette planète :-) le reste du temps, on a que des petits bouts de carte quand le groupe a besoin de voyager d'une ville à une autre ^^

Peony IX : J'ai une question à vous poser... Pourquoi des membres de la famille royale d'un pays ennemi... s'inquiètent-ils autant pour Malkuth ?

Princesse Natalia : Nous ne sommes pas ennemis ! En tout cas, nos citoyens circulaient sans problème d'un territoire à l'autre ! Secourir nos sujets lorsqu'ils sont en difficulté, c'est notre devoir, à nous qui sommes de sang royal !
Luke : VOUS LE SAVIEZ DEPUIS LE DÉBUT ?! ALORS POURQUOI VOUS N'AVEZ RIEN FAIT POUR L’EMPÊCHER ?! ON AURAIT PU ÉVITER JE NE SAIS COMBIEN DE VICTIMES, SI VOUS NOUS AVIEZ PRÉVENUS !!
Teodoro : C'est bien là le problème ! Les gens sont incapables de garder leur calme, quand on prédit la mort...
Luke : QUOI DE PLUS NORMAL ?! PERSONNE N'A ENVIE DE MOURIR !!
LUKE A DIT MERCI ?! LUI, L'INCARNATION DE L'ARROGANCE ET DE L'IMPOLITESSE ?! C'EST LA FIN DU MONDE ! OUI, QUELQUE CHOSE NE TOURNE PAS ROND ! IL... IL FAUT PRÉVENIR LE DUC !