The ice guy & the cool girl tome 4 sur 8
Mangetsu (04/01/2023)
4.36/5   28 notes
"Ne détourne pas le regard et regarde-moi dans les yeux ! " D'un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. De l'autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu'unique... Mais aussi frais qu'ils puissent paraître, aucun des deux n'est doué en relations amoureuses. Entre le shopping pour la fête d'Halloween organisée par leur boîte, la visite du Jour de l'an au sanctuaire et la sortie par une nuit étoilée, Himuro serait-il ... >Voir plus
Que lire après The ice guy & the cool girl, tome 4Voir plus

Old Fashion Cupcake

Sagan Sagan

4.07★ (182)

2 tomes

Encore un superbe tome plein d'émotions, qui réchauffe le coeur. de plus, ça respire la bienveillance. Ils ont vraiment un environnement de travail agréable, c'est une bonne chose.
Nous allons traverser Halloween (qui est déjà loin de nous) ainsi que le nouvel an (qui lui n'est pas si loin, je l'ai lu début janvier), et assister à différents moments, un m'a par contre beaucoup énervé.Fuyutsuki et Himuro vont assister à une fête d'Halloween avec leur entreprise, apparemment la directrice aime cela, s'amuser, et donner des récompenses. Leur équipe est constituée de 4 personnes, d'ailleurs pour en montrer une certaine diversité et ouverture d'esprit, celle-ci a deux personnes humaines normales, deux descendant mais pas de la même chose, deux hommes et deux femmes, et en plus deux futurs couples potentiels. C'est agréable de voir qu'ils peuvent compter les uns sur les autres, autant au niveau du travail que pour les choses à faire à côté.Lorsqu'un des personnages parlera de son manga d'amour, elle parlera du placage, il va y avoir une démonstration, c'est pas mal mené car ça permet d'y réfléchir et voir également que cela peut être troublant et dérangeant dans la vraie vie.
Une jeune femme qui a un rêve et un lien avec un des personnages va aussi être présente, elle a des questions à poser à Fuyutsuki. C'est la partie que je n'ai pas aimé, car elle est dans l'influencing, mannequinat, et à un moment on a la démonstration qu'elle sonne faux au moins de temps en temps, du coup ça m'a beaucoup énervé. En prenant du recul, c'est vrai qu'on dit aussi qu'une femme doit se montrer faible, mignonne, pas trop intelligente pour attirer. Mais ça, on doit arrêter, et si c'est pour être faux, laisser tomber, les relations ne seront que superficielles aussi.Nous allons avoir le nouvel an, la visite au sanctuaire, et divers beaux moments.
Fuyutsuki et Himuro se rapprochent avec le temps. Nous assisterons à divers instants de vie fort touchants.
Y compris le dernier chapitre.C'est énorme plaisir que de lire ce manga
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Chaque lecture de cette série est aussi fraîche que son héros et c'est un vrai bonheur quand on a des semaines et journées éreintantes à côté ^^

J'ai ainsi été contente de retrouver Himuro et Fuyutsuki dans, ce que j'ai l'impression d'être, des chapitres plus longs où on les voit ainsi développer maladroitement leur relation et leurs sentiments amoureux. C'est mignon tout plein à nouveau avec toujours les mêmes ressorts, certes, mais quelque chose d'intemporel qui fonctionne dans leurs rougissements, leurs effleurements et autres symptômes de leur timidité.

C'est en plus toujours tendrement drôle. le chapitre sur Halloween avec le choix du costume en est le parfait exemple. Mais aussi mignon tout plein et plein de bienveillance, à l'image du chapitre sur la boisson en édition limitée du Starbuck. Cela introduit parfaitement les autres personnages également, comme lors de la sortie avec la soeur pleine de vie d'Himuro ou leur visite au temple avec d'autres amis/collègues.

L'autrice utilise bien les codes connus de la romance et certains de ces tropes comme les sorties shopping, au temple, pour voir les étoiles ou l'utilisation d'animaux dans l'histoire. Elle sait piocher allègrement un peu dans tout ce qui existe mais c'est joliment fait.

Mon seul regret est peut-être que ça tourne un peu trop autour d'eux et que parfois, j'aimerais bien un ou deux chapitres où ils sont juste en arrière-plan et leurs amis et collègues rencontrés depuis au premier, pour changer un peu ^^

Lecture tendre et reposante, The ice guy and cool girl continue de faire son petit effet sur moi et me détend à chaque que je la lis, me donnant également la pêche et le sourire avec cet environnement bienveillant et ces personnages attachants, ce qui change de la vie de tous les jours. C'est léger, c'est frais, c'est tendrement drôle. Je signe et re-signe !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce quatrième tome comme les précédents ne m'a pas déçu une seule seconde.
Les petits rapprochements entre Himoru et Fuyutsuki se poursuivent. Ils sont toujours aussi mignons et complices. Leur relation est toujours aussi belle à suivre.
Ils se retrouvent dans différentes situations que ce soit pour célébrer Halloween ou pour célébrer le jour de l'an ensemble.
Leurs collègues sont présents à plusieurs moments ainsi que la petite soeur d'Himoru que nous retrouvons lors d'une journée shopping.

Avec The Ice Guy & The Cool Girl tome 4, nous voici arrivés à la période d'Halloween, et, pour fêter l'événement, la PDG de l'entreprise où travaillent nos héros organise une fête avec un concours de déguisements. Chargés d'acheter les costumes, Fuyutsuki et Himuro se rendent dans les boutiques pour trouver la tenue qui a été décidée avec leurs collègues. Mais une rupture de stock va les contraindre à changer de plan. Quelques temps plus tard, c'est une visite au sanctuaire pour fêter la nouvelle année qui est envisagée et, le jour J, Himuro, Fuyutsuki, Saejima, Otonashi et Katori se rendent au temple.

[...] lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Des évènements tels qu'Halloween, le nouvel an et un déplacement professionnel vont permettre à nos deux héros de se rapprocher. Himuro va voir une nouvelle facette de Fuyutsuki et vice-versa. La relation semble progresser.

C'est un manga doux et frais. J'aime toujours autant suivre les aventures d'Himuro et de Fuyutsuki ainsi que de leur entourage. J'ai aussi apprécié les changements de paysages. J'ai trouvé que le dessin était plus travaillé et mignon dans ces derniers tomes. Les couvertures sont toujours aussi belles.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..

critiques presse (1)
MangaNews
31 janvier 2023
Après être allée crescendo et avoir su imposer petit à petit son charme bienfaiteur au fil de ses trois premiers volumes, la tranche de vie de Miyuki Tonogaya campe sur ses acquis tout en ne faiblissant aucunement avec ce quatrième opus.
C’est mon rêve d’être aimée de tous, alors je veux savoir à quoi s’intéresse une femme active comme Fuyutsuki !
C’est plutôt agréable cet instant où on voit un chemin habituel sous un autre jour...
Oh...On dirait bien qu’on est sur la même longueur d’onde...